[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1461 28 Septembre 2020 09:30:36

@ Cendre : en ayant fait cette petite recherche préalable, tu apprécieras plus le film je pense, tu repéreras tout de suite les similitudes.

@ Nicolas : il est ardu si tu tentes de vraiment tout comprendre dès le premier visionnage. Parce que oui, tout est balancé très vite, entre deux scènes d'action, et sans bagage scientifique, c'est compliqué de comprendre... Mais si tu acceptes de te laisser porter, il se suit bien.

Côté lecture, je n'ai toujours pas commencé le Nadine Monfils... je me désespère...

Par contre, j'ai ouvert des BD ! J'ai donc lu les trois tomes de "Beauté" de Kerascoët et Hubert, une très belle série !
    J'ai également lu "Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin" de Emilie Plateau. Rien de marquant côté BD mais l'histoire, elle, est forte, et donne forcément envie de se plonger dans le roman de Tania de Montaigne. Qui est à la bibli, donc je l'emprunterai surement.
    Et j'ai commencé "Comment faire fortune en juin 40" de Nury, Dorison et Astier.

Enfin, aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Les neuf cercles" de RJ Ellory.

<image>
  • La chèvre grise

#1462 01 Octobre 2020 09:40:16

Coucou tout le monde,

Sur le blog mon billet sur "Préférence système" de Ugo Bienvenu
    <image>

Et sinon, je n'ai rien avancé du tout. Il faut dire que le boulot me demande pas mal d'effort de jonglage en ce moment, et on me demande de passer la main sur certains sujets pour en prendre d'autres en charge... sans que je ne sache trop si c'est parce qu'ils n'ont personne d'autres sous la main ou si c'est un vrai signe de confiance. M'enfin, jouer les pompiers de service une fois que le projet a été bien pourri, c'est jamais très confortable. Bref, ça demande réflexion et ça n'aide pas à lire. Déjà que j'ai du mal...

En plus une collègue a insisté pour me prêter un Murakami, "Le meurtre du commandeur". J'ai toujours été tentée mais je crains de ne pas adhérer. Ce sera l'occasion de voir donc ça c'est chouette. Mais vu les difficultés de concentration pour avancer dans une lecture même un tout petit peu exigeante, ça ne va pas être facile.
  • La chèvre grise

#1463 05 Octobre 2020 12:17:38

Et pour faire suite à mon dernier post, je n'ai absolument rien, mais rien de chez rien, lu depuis. Allez, j'ai juste terminé "Comment faire fortune en Juin 40", mais c'est tout. Une catastrophe.

Bref, je vais finir par mettre le blog en pause, faute de lecture et donc forcément de billets... En attendant, aujourd'hui vous trouverez mon billet sur "Les détectives du Yorshire tome 3 : rendez-vous avec le mystère" de Julia Chapman.

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#1464 05 Octobre 2020 15:53:11

Ha oui, le T3 était très sympa, même si j'ai encore préféré le T4 des détectives du Yorkshire

Bon courage pour trouver le temps et la volonté de lire pour la suite :)
  • La chèvre grise

#1465 07 Octobre 2020 18:05:21

Aujourd'hui sur le blog c'est BD du mercredi avec "Lignes de fuite" de R. Kikuo Johnson

<image>

Merci @Lianne. Je vais attendre pour lire le 4. Il faut savoir retarder le plaisir. Si je dévore tout d'un coup je n'aurais plus rien à espérer après...

Bon, j'ai du lire 10 pages de mon Monfils en cours... autant dire que c'est toujours morne plaine niveau lecture...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1466 07 Octobre 2020 19:13:04

En ce moment, je lis plutôt le matin avant de me lever (il faut dire que le réveil d'Homme de My' sonne plus d'une heure avant que je me lève… ça me laisse le temps de paresser) ; mais je le fais aussi fréquemment en temps ordinaire et j'avance bien plus vite que le soir avant de dormir.

Bonne soirée :)
  • La chèvre grise

#1467 07 Octobre 2020 21:37:33

Je l'ai fait pas mal pendant le confinement ça, surtout une fois l'arriéré de sommeil rattrapé :) Depuis la reprise, j'ai un peu plus de mal, surtout depuis mes vacances et l'incertitude latente sur ce qui va changer, ce qu'il va falloir adapter. J'avoue que là, comme mon employeur se colle aux consignes gouvernementales, ça va être à nouveau full télétravail pour moi au moins pour les 15 prochains jours, alors ce sera peut être l'occasion effectivement de recommencer à lire le matin au lit.
    Bon, il faut dire en plus là que la journée d'aujourd'hui a été particulièrement difficile pour Mister et moi aussi donc ça n'aide pas à avoir le minimum requis de sérénité pour se plonger dans une lecture ou juste ouvrir le livre...
  • La chèvre grise

#1468 09 Octobre 2020 09:55:17

Coucou tout le monde, aujourd'hui sur le blog, on inaugure une nouvelle catégorie de billets et je vous présente des oeuvres du musée du Quai Branly que j'ai pu re-visiter cet été.
    Et voici le premier, consacré à un masque de façade Chambri.

<image>

Pour la lecture, on en est au même point, 5 pauvres pages de mon livre... Bon, je ne désespère pas, je vais passer tout à l'heure à la bibliothèque emprunter quelques BD et un livre. :lol:
  • La chèvre grise

#1469 11 Octobre 2020 17:48:25

"Les vacances s'un serial killer" : sorti de la PAL le 23 septembre et enfin terminé le 11 octobre... pour 250 pauvres pages... je vous laisse contempler le désastre.

J'ai pu lire deux BD ceci dit : "La partition de Flintham" de Barbara Baldi et "La grande odalisque" de Vivès, Ruppert et Mulot.

Et je viens de commencer sur les reco de Nelfe "Vous n'aurez pas ma haine" d'Antoine Leiris. Pas gai, poignant et qui se lit tout seul.

En attendant j'ai préparé plusieurs billets expo et sorties diverses pour les parutions du vendredi. Et là je suis vautrée devant le tennis et la débâcle de Djokovic. Je trouve de plus en plus que les finales de Roland Garros sont sans intérêt. Tous les matchs et les moments de tension sont plus intéressants des 8e aux demie.
  • La chèvre grise

#1470 12 Octobre 2020 08:34:01

J'ai déjà fini "Vous n'aurez pas ma haine" : une déclaration d'amour et une parenthèse que l'auteur s'accorde pour apprivoiser ce chagrin sans nom.

J'ai donc sorti "Surface" d'Olivier Norek. La faute à Stellade :D On va voir comment ce gros pavé passe...

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle du dernier Marie-Sabine Roger "Loin-confins".

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (12 Octobre 2020 10:10:27)