[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1471 12 Octobre 2020 19:38:48

Je n’ai lu que des extraits de Vous n’aurez pas ma haine et je suis d’accord avec toi sur le côté poignant et déclaration d’amour.
    Bonne semaine et bonne nouvelle lecture :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1472 13 Octobre 2020 11:25:16

Ah ben j'espère que ta lecture rapide récente va t'aider à te relancer. ^^
    Mais bon l'automne c'est souvent une période où on est un peu au ralenti, alors avec le covid, les trucs persos et autre à côté... normal d'avoir des coups de mou. Je me rappelle que même avant ma "panne", j'avais un ralentissement de lecture autour d'octobre/novembre.

Bonne lecture avec Norek :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1473 14 Octobre 2020 09:24:11

@ Lelf : mouais, c'est pas gagné, j'ai sorti la liseuse et commencé un autre livre "Je suis ton soleil" de Marie Pavlenko. Et seulement hier soir j'ai lu quelques pages de Norek. Je multiplie mais n'avance pas vraiment. On verra bien.

AUjourd'hui sur le blog c'est BD avec "Emma G. Wildford" de Zidrou et Edith

<image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1474 14 Octobre 2020 13:40:39

Arf. Y'a pas grand chose à faire de toute façon, à part essayer sans forcer.

Cool un Zidrou qui a l'air sympa ^^
  • La chèvre grise

#1475 16 Octobre 2020 09:48:31

J'ai entamé le Norek, et lu quelques pages, mais j'ai l'impression d'avoir plus de mal à ouvrir un livre papier qu'un livre sur la liseuse. Car j'avance mieux sur "Je suis ton soleil" avec presque 40% lus. Bref, bizarre.

Aujourd'hui, je vous propose un petit bol d'air en Auvergne avec la visite du Volcan de Lemptégy.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1476 16 Octobre 2020 10:23:54

Je ne sais pas si c'est bizarre mais j'avais trouvé Je suis ton soleil très (trop ?) facile à lire et je n'en ai pas gardé un grand souvenir.
    Bonne journée :)
  • La chèvre grise

#1477 16 Octobre 2020 11:29:20

@MyPi : en fait, ça me fait penser à "Et soudain tout change" de Legardinier. C'est l'ambiance qui compte, plus que l'histoire, somme toute malheureusement classique (c'était un poil moins le cas chez Legardinier). C'est vrai que ça se lit bien, mais je ne dirais pas vite vu mon rythme actuel... =D
  • Grominou

Administratrice

#1478 16 Octobre 2020 14:19:14

La chèvre grise a écrit

J'ai entamé le Norek, et lu quelques pages, mais j'ai l'impression d'avoir plus de mal à ouvrir un livre papier qu'un livre sur la liseuse. Car j'avance mieux sur "Je suis ton soleil" avec presque 40% lus. Bref, bizarre.

Bizarre autant qu'étrange!  Il me semble qu'on entend plus souvent l'inverse...  J'espère que le goût va te revenir!

• La chèvre grise

#1479 19 Octobre 2020 09:39:59

@ Grominou : en fait, ma liseuse est rétro éclairée. Donc la nuit, quand je me réveille et n'arrive pas à me rendormir, je peux la prendre et lire quelques pages jusqu'à me rendormir dessus naturellement. Et puis du coup, je pense que je choisis des lectures plus faciles pour ce support. Mais bon, ça n'explique pas tout.

Bref, j'ai terminé "Je suis ton soleil" ce weekend, lu la BD "Gentlemind" de Cavales, Valero et Lapone et avancé enfin dans le Norek. Une fois que j'ai réussi à l'ouvrir, ça se lit trèèèès bien :) En parallèle sur la liseuse j'ai mis le tome 5 de Bourbon Kid "Le pape, le kid et l'iroquois". Et côté BD, j'ai à peine entamé "Saison brune" de Philippe Squarzoni.

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle des "Vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils.
    <image>
  • Grominou

Administratrice

#1480 19 Octobre 2020 15:50:37

La chèvre grise a écrit

@ Grominou : en fait, ma liseuse est rétro éclairée. Donc la nuit, quand je me réveille et n'arrive pas à me rendormir, je peux la prendre et lire quelques pages jusqu'à me rendormir dessus naturellement. Et puis du coup, je pense que je choisis des lectures plus faciles pour ce support. Mais bon, ça n'explique pas tout.

Ah oui je comprends.  Est-ce que ta liseuse permet d'ajuster la teinte de lumière pour diminuer la lumière bleue (qui réveille)?  Quand je lis avant de dormir ou en essayant de me rendormir, je mets la lumière le plus orangée possible.