[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1481 19 Octobre 2020 16:20:46

@Grominou : je ne peux pas jouer sur la teinte, mais l'éclairage est peu agressif et tu peux régler la luminosité. Je la règle donc  très bas, avec des caractères assez gros. Comme ça j'arrive à lire dans le noir sans trop de problème.
  • La chèvre grise

#1482 21 Octobre 2020 11:34:10

Coucou les gens,

Bon, le Norek est bon, j'arrive à bien accrocher et avancer, si j'arrive à l'ouvrir (c'est bien ça qui coince en fait en ce moment, c'est prendre le livre et l'ouvrir).
    J'ai un peu continué "Le pape, le kid et l'iroquois" et retrouvé avec plaisir le ton de l'auteur.
    Et j'ai un tout petit peu avancé aussi sur "Saison brune" et le début de cet album fait déjà froid dans le dos alors que l'auteur n'en est qu'à l'exploration, sans entrer dans le détail.

Sur le blog aujourd'hui "Beauté" de Kerascoët et Hubert

<image>
  • La chèvre grise

#1483 23 Octobre 2020 09:49:23

Coucou les gens,

Alors le Norek est magique, je l'ai presque fini :) Ca se lit tout seul et j'ai bien accroché aux personnages donc j'ai envie de savoir, donc je cherche les moments où je peux ouvrir le livre. Un progrès vous n'imaginez pas !!!

En parallèle, toujours dans "Saison brune" : j'ai un peu avancé et déjà le début de cet album écologique fait peur. Je n'ose imaginer ce que ce sera quand l'auteur commencera à creuser davantage le sujet alors qu'il n'en est qu'à poser les bases de sa réflexion.

Et je continue, doucement, à lire "Le pape, le kid et l'iroquois".

Sinon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle de l'exposition "Jacques Monory" à la Fondation Maeght.

<image>
  • La chèvre grise

#1484 26 Octobre 2020 10:10:40

Coucou les gens,

Bon, le Norek est fini et j'ai du mal à ouvrir son successeur. J'ai sorti "Sur les ossements des morts" de Olga Tokarczuk et emprunté à la bibli "Constellation" d'Adrien Bosc. Un de ces deux là donc. Mais il faudrait que je trouve l'impulsion pour l'ouvrir. Toujours le même souci.

Idem pour "Saison brune" et "Le pape, le kid et l'iroquois" même si je les ai un petit peu avancés.

Côté blog, aujourd'hui je vous parle de "Vous n'aurez pas ma haine" d'Antoine Leiris.
    <image>
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#1485 26 Octobre 2020 10:19:31

Bonjour! :D

J'avais aussi beaucoup aimé Vous n'aurez pas ma haine que j'avais trouvé très bien écrit et très touchant
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1486 26 Octobre 2020 11:19:29

Tu as au moins réussi à en finir un, ça va revenir :pompom:
    Je n'ai lu que des extraits de Vous n'aurez ma haine, très beaux mais qui ne m'ont pas donné envie de plus.
    Bonne semaine :)
  • La chèvre grise

#1487 28 Octobre 2020 10:03:10

Coucou les gens,

Alors, j'ai profité d'un bain pour bien avancé dans "Saison brune". C'est pas gai, plutôt terrifiant dans le genre No future mais bigrement intéressant.
    J'avance aussi doucement dans "Le pape, le kid et l'iroquois".

Côté blog, aujourd'hui je vous parle bien sûr BD avec "Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin" d'Emilie Plateau.

<image>
  • La chèvre grise

#1488 30 Octobre 2020 10:00:32

Coucou les gens !

Bon, déjà, prenez soin de vous avant tout.

Ensuite, j'espère que vous avez été plus malin que moi et êtes passés à la bibli à temps. Autant j'avais été prévoyante la première fois, autant là, je n'y suis pas allée mercredi et hier la bibli était fermée donc impossible de faire le stock. Ce n'est pas très grave, j'ai de quoi tenir laaaargement côté livres et quelques BD en rab aussi. Et comme en plus je n'avance pas des masses en ce moment, ça devrait tenir facile.

J'avance petit à petit sur mes lectures déjà commencées.

Sinon aujourd'hui, je vous propose une balade sur le blog, à la découverte de la Closerie Falbala de Dubuffet, visitée pendant les journées du patrimoine.

<image>
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#1489 30 Octobre 2020 17:44:41

Coucou ! Je fais partie de ceux qui sont allés se ravitailler à la bibliothèque (alors que je ne l'avais pas fait la première fois) et j'ai dévalisé le stock :lol:
    Mais c'est aussi l'occasion de vider sa pal !
    Bonnes lectures
  • La chèvre grise

#1490 02 Novembre 2020 09:19:26

Coucou les gens,

J'espère que vous allez bien. J'avoue que mon jeudi et vendredi n'ont pas été très productifs au boulot, n'étant pas très concentrée.
    J'ai un peu avancé dans mes lectures, mais pas beaucoup non plus. Mais j'avance, alors je prends ça plutôt du bon côté.

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de "Surface" d'Olivier Norek.

<image>