[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1491 04 Novembre 2020 21:59:42

Coucou les gens

On est mercredi et donc c'est BD avec "Comment faire fortune en juin 40" de Nury, Astier et Dorison.

<image>

J'ai fini "Le pape, le kid et l'iroquois". Billet pour bientôt.
    Je sors de ma PAL mon emprunt à la bibli "Constellation" d'Adrien Bosc. Mais je vais essayer de me concentrer sur la BD "Saison brune" à finir pour la prêter à Mister. Elle est forte cette BD. Mais très sombre aussi. Dur de tout encaisser.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1492 12 Novembre 2020 00:20:35

"surface", je l'ai dévoré le mis dernier!!!! Une sacré enquête et une Noémie qui a la rage de son métier!!!! Un sacré personnage.

Je trouve plein d'idées lecture chez toi! Merci, "Auschwitz" est dans ma WL....
    Bon courage pour la semaine.
  • La chèvre grise

#1493 16 Novembre 2020 09:23:37

@ Stellade : ravie de te tenter :) J'ai lu "Auschwitz" avant-hier finalement. Les dessins sont impressionnants mais j'ai trouvé le propos pas toujours clair

Spoiler (Cliquez pour afficher)

: le parallèle avec la guerre de Yougoslavie ne se comprend qu'à la fin, dans le dossier explicatif ; pourquoi zapper la séance de tatouage du numéro et faire un appel nominatif ? ; difficile de suivre les personnages qui, émaciés, se ressemblent beaucoup.

Je vais enchaîner côté BD avec une autre lecture pas facile, on dirait que c'est le leitmotiv en ce moment :) "Speak".

J'avance doucement mais surement dans ma lecture de Legardinier avec "J'ai encore menti". Sympathique mais le personnage de Laura est moins attachant que ce à quoi je m'attendais.

SInon, le blog reprend du service après une semaine de vacances avec "Je suis ton soleil" de Marie Pavlenko.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1494 16 Novembre 2020 10:46:48

Bonne semaine à toi et bonne nouvelle lecture :)
  • La chèvre grise

#1495 18 Novembre 2020 09:24:18

Coucou les gens !

Je viens de terminer "J'ai encore menti" de Legardinier. Un peu déçue, mais je l'ai lu et sans m'arrêter pour autant, même si doucement. Donc c'est plutôt un bon point pour mon rythme de lecture. Je vais voir si ça tient en me concentrant sur mon livre papier "Sur les ossements des morts" d'Olga Tokarczuk que j'ai à peine commencé en fait. Mais ces premières pages m'ont rassurée sur le style donc on va voir si je tiens avec des sujets un peu plus costauds :)

Côté liseuse, j'ai sorti "Mamie Luger" de Benoit Philippon. J'en entends beaucoup parlé comme une lecture très sympathique.

Côté BD, puisqu'on est mercredi, j'avoue qu'après "Saison brune" et "Auschwitz", l'idée de repartir sur un autre sujet grave me freine un peu mais j'ai tout de même envie de découvrir "Speak" d'Emily Carroll.

Enfin, sur le blog, c'est mercredi BD bien sûr avec un BD express de trois titre :

-"La main verte" d'Hervé Bourhis,
    <image>

- "Cœur de ténèbres" de Bachelier & Pécau
    <image>

- "La grande odalisque" de Vives, Ruppert et Mulot
    <image>

Dernière modification par La chèvre grise (18 Novembre 2020 09:26:27)

• La chèvre grise

#1496 20 Novembre 2020 14:46:50

Coucou les gens,

Je n'ai absolument rien avancé côté lecture par rapport à mercredi... :tetemur::tetemur::tetemur:

Par contre, aujourd'hui je vous propose un billet sur la verrerie de Biot, que j'ai pu visité cet été. Et notamment la soufflerie où on voit les artisans à l'oeuvre.

<image>

Je regrette juste de ne pas avoir pensé à faire des photos dans la boutique, ça aurait donné une belle idée du résultat et de la diversité.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1497 22 Novembre 2020 16:48:08

Le travail du verre semble toujours magique :pink:
    As-tu pu lire un peu ce week-end ?
    Bonne fin de dimanche !
  • La chèvre grise

#1498 23 Novembre 2020 09:56:48

Coucou tout le monde !

@MyPi : Oh oui :pink: Hier il y avait un reportage sur des verriers, c'est effectivement magique !
    Côté lecture, j'ai enfin commencé la BD "Speak" d'Emily Carroll et lu plus de la moitié ! Pour le reste, non :(

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle du "Pape, le kid et l'Iroquois", 5e tome de la série Bourbon Kid.

<image>
  • La chèvre grise

#1499 25 Novembre 2020 11:08:25

Coucou les gens,

J'ai terminé hier ma BD "Speak" d'Emily Carroll. Un peu mitigée. Le sujet est grave, mais j'ai trouvé que ça trainait en longueur à cause d'une construction type suspense alors qu'on sait (devine ?) pertinemment ce qui s'est passé dès le début.

Sinon toujours côté BD puisqu'aujourd'hui c'est mercredi, mon billet sur "La partition de Flintham" de Barbara Baldi.

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (25 Novembre 2020 11:09:22)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1500 25 Novembre 2020 17:20:27

Je crois que je pourrai jamais lire sur ce genre de sujet encore moins en BD…
    Bon après-midi :)