[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1501 25 Novembre 2020 18:15:11

@ MyPi : c'est une adaptation d'un roman (récit ?). Clairement, c'est à visée pédagogique. La fin se termine par une page avec le contact d'association et d'organisation aidant les femmes victimes de violences.

J'ai un truc en ce moment, les sujets bien graves et glauques, ça passe bien =D
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#1502 25 Novembre 2020 20:37:46

Coucou ! Ta lecture est dans l'ère du temps avec la journée des violences faites aux femmes aujourd'hui... Sujet difficile, mais nécessaire !
    Bonne soirée :)
  • Grominou

Administratrice

#1503 26 Novembre 2020 01:57:27

La chèvre grise a écrit

J'ai un truc en ce moment, les sujets bien graves et glauques, ça passe bien =D

Je vois ça sur ton profil avec le titre de ta lecture en cours!  Brrrrr! :lol:

• La chèvre grise

#1504 26 Novembre 2020 11:14:11

@Touloulou : le problème c'est que des sujets difficiles mais nécessaires il y en a beaucoup... celui-ci, le devoir de mémoire du génocide (BD Auschwitz), la crise climatique (BD Saison Brune), le terrorisme (récit Vous n'aurez pas ma haine), la discrimination raciale et la minorisation des femmes (BD Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin)... Au bout d'un moment, j'avoue ne plus trop avoir d'espoir en l'humain si je continue sur ce genre de lecture.

@Grominou : pour l'instant, le titre est trompeur. Il y a juste un décès dans un environnement rural. C'est tout :)
  • La chèvre grise

#1505 27 Novembre 2020 10:09:52

Coucou les gens,

Aujourd'hui sur le blog, billet séries avec Umbrella Academy,

<image>

Dark

<image>

et Flowers

<image>

Sinon Mister est lui aussi plongé dans "Saison brune" dont je vous parlerai bientôt. Une lecture très forte pour lui

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et il a la même impression que moi d'un récit "no future"

. Et moi je n'avance pas vraiment, ni dans "Mamie Luger" ni dans "Sur les ossements des morts". Il faut dire que j'ai pas mal de boulot, avec des réunions qui commencent tôt. J'espère pouvoir ce weekend plonger vraiment dedans et avancer.

En attendant, j'ai programmé le coiffeur, et mon cadeau de Noël à aller chercher sur Paris. J'espère pouvoir en profiter pour passer voir les vitrines de Noël des grands magasins pour vous faire mon traditionnel billet.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1506 28 Novembre 2020 00:04:16

Coucou !
    Umbrella academy il faudrait que je reprenne la série.
    Et Dark j'ai testé le premier épisode avec mon copain et sans plus il n'a accroché à aucun personnages et pas envie de voir la suite :(
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1507 28 Novembre 2020 13:59:32

Voilà un billet que je ne vais pas regarder, n'ayant pas encore cédé aux sirènes de Netflix autant en rester loin ;)
    Bon week-end :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1508 28 Novembre 2020 14:52:51

cc, je te souhaite un bon week-end.
    bonne sortie :pouceleve:
    Les vitrines sont jolies, j'ai vu au journal de 13h :pink: Profite bien!!!!
  • La chèvre grise

#1509 30 Novembre 2020 09:45:29

@ MyPi : sauf erreur de ma part, "Flowers" n'est pas une série Netflix :)

@Thecatlady : j'ai tenu toute la série, ça fonctionne bien jusqu'au 3/4 je dirai. Au point que je n'ai pas envie de voir la saison 2.

@Stellade : j'espère pouvoir le faire sans être face à trop de monde. On verra bien, ce weekend normalement. La difficulté aussi c'est de combiner le passage par les différents points qui ne sont pas regroupés au sein de la ville.

Je n'ai absolument rien lu ce weekend, je me désespère ! Par contre, j'ai cuisiné un peu : muffins choco-banane et cake salé tomates séchées féta.

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de "Constellation" d'Adrien Bosc.

<image>
  • La chèvre grise

#1510 02 Décembre 2020 09:38:08

Coucou les gens,

Ayé c'est l'Avent, j'ai enfin pu ouvrir la première case et manger mon premier chocolat. Miam !

Sinon aujourd'hui je vous parle BD, Mercredi oblige, avec le passionnant mais sombre "Saison Brune" de Philippe Squarzoni.

<image>