[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1521 14 Décembre 2020 11:29:16

Elle a l'air pas mal la BD de Cruchaudet. J'avais pas vu passer (je suis vraiment à la ramasse sur les sorties).
    Par contre ça a l'air dans la continuité des récits sombres ^^

Bonne semaine !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1522 16 Décembre 2020 09:14:16

@ Lelf : oui je te confirme que ce n'est pas gai. En même temps, je n'en attendais pas mieux de Cruchaudet :)

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de BD avec "Auschwitz" de Pascal Croci

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (16 Décembre 2020 09:14:51)

• La chèvre grise

#1523 22 Décembre 2020 00:45:57

Coucou les gens !

Je sais que certaines d'entre vous l'attendent : le billet sur les vitrines de Noël 2020 est disponible !

<image>

Côté lectures j'ai avancé sur 3 BD : "La croisade des innocents " de Chloé Cruchaudet"Le loup" de Rochette, toutes les 2 très bien ! Et le beaucoup plus dispensable "Presque maintenant" de Bonin.
    Et j'ai enfin fini "Sur les ossements des morts" d'Olga Tokarczuk.  Pfiouuuu j'ai eu du mal !
    Je sors "Les désossés" de François d'Epenoux de la PAL maintenant.
  • Grominou

Administratrice

#1524 22 Décembre 2020 00:52:15

Il est beaucoup question d'os dans tes lectures! :lol:
  • La chèvre grise

#1525 22 Décembre 2020 14:01:15

@ Grominou : ah oui tiens, je n'avais même pas tiqué =D
  • La chèvre grise

#1526 24 Décembre 2020 12:13:42

Alors j'ai fini hier soir "Les désossés" de François d'Epenoux. Coup de cœur. J'ai adoré ! Le ton, le récit, le cadre et l'ambiance. Top, je conseille !

Je reste dans des lectures gaies et joyeuses pour finir l'année (enfin, ça dépendra de si je le lis vite ou pas) avec "Les enfants du silence" de Gong Ji-young où l'histoire vraie d'enfants abusés en Corée. Un roman qui a suscité une telle vague d'indignation que la loi a été changée ensuite.

Et je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël ce soir et demain !

:merry:

Dernière modification par La chèvre grise (24 Décembre 2020 12:15:32)

• Grominou

Administratrice

#1527 24 Décembre 2020 14:01:34

Les histoires d'enfants abusés, je suis pas capable, surtout quand c'est une histoire vraie!  Tu es plus courageuse que moi d'entreprendre une telle lecture.

Passe un très beau Noël!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1528 25 Décembre 2020 12:20:09

:merry: , ma chère, belle journée de Noël!
    Grosses pensées. :bisous:
  • La chèvre grise

#1529 29 Décembre 2020 11:32:52

@Stellade : merci beaucoup :pink:

@Grominou : j'avoue ne pas ressentir ce genre de blocage. Surtout quand c'est une histoire vraie, pour moi ça tient un peu du devoir de mémoire aussi quelque part.

En tout cas, j'avance doucement mais sûrement. Le style est parfait pour lire sans en rajouter dans l'émotion déjà forcément très présente vu le sujet vous l'aurez compris. Pour l'instant, je conseille vraiment. On voit toute la bureaucratie dans ce qu'elle a de pire : la déresponsabilisation facile qui mène à des comportements abjects.
  • La chèvre grise

#1530 04 Janvier 2021 09:01:41

Bonjour à tous,

Et avant tout je vous souhaite une année libérée et plus sereine que celle que nous venons de passer.

Je commence cette nouvelle année de billet avec ma dernière lecture de 2020, un coup de cœur :heart: : "Les désossés" de François d'Epenoux

<image>

Pendant ces derniers jours de congés, j'ai donc terminé "Les enfants du silence", forcément puissant comme lecture. J'ai commencé le premier tome de "Rebecca Kean" de Cassandra O'Donnell. Dommage que ce soit si mal écrit parce que l'univers était ce que je cherchais à trouver.
    Côté BD, j'ai terminé "Cet été-là" des sœurs Mariki (dispensable), "Pereira prétend" de Pierre-Henry Gomont (une pépite) et "L'accident de chasse" de Blair et Carlson.