[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Stellade

Englouti sous les livres

#1531 04 Janvier 2021 10:12:53

Je n'ai lu son style que dans les nouvelles de 13 à table
    je te souhaite de bonnes lectures :pouceleve: 

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, une bonne santé et de bons livres à lire, de belles histoires à dévorer :bisous:
    Plein de papotage, de belles photos :sifflote:

Dernière modification par stellade (04 Janvier 2021 10:13:53)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1532 04 Janvier 2021 12:05:06

"Libérééééééééée, délivréééééeee…… " (et maintenant tu en as pour la journée à l'avoir dans la tête et moi aussi :ptdr: )

Je suis d'accord avec toi pour Rebecca Kean : l'histoire est chouette mais le style bof-bof - sur les premiers cela ne m'avait pas trop dérangé parce que j'étais en pleine période urban fantasy à gogo mais j'ai beaucoup moins aimé le 6e à cause de ça (entre autres) ce qui ne m'empêchera pas de me ruer sur le suivant parce que je veux la fin de l'histoire

Bonne année à toi et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1533 05 Janvier 2021 15:05:20

@ Stellade : oui, en regardant un peu qui il était, j'ai vu qu'il avait participé à cette opération. Mais je ne lis pas ces livres là, n'étant pas une adepte des nouvelles...
    Merci et tous mes vœux à toi aussi.
    :newyear:

@ MyPi : tu es méchante !!! :x :)
    Sachant que j'ai beaucoup aimé les Sœurs Charbrey de la même autrice, je ne comprends pas, mais vraiment pas comment ça peut être aussi mal écrit. Avec des soucis basiques de situations dans l'espace et le temps en plus... Je vais finir celui-ci mais je ne lirai pas les suivants.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1534 05 Janvier 2021 18:52:50

A l'inverse j'ai trouvé les Sœurs Chabrey hyper cliché :lol:
    Bonne  soirée :)
  • La chèvre grise

#1535 06 Janvier 2021 09:14:32

@ My Pi :ah, moi j'avais bien aimé le premier, avec leurs sales caractères au deux :) Après, ce genre de lecture c'est toujours un peu cliché...

Bon, j'ai fini "Rebecca Kean". J'ai retrouvé sur ma liseuse un vieux partenariat pas honoré oops "La ferme du bout du monde" de Sarah Vaughan. Que je vais donc commencer.
    Sinon, sur le blog, vous trouverez mon billet BD de la semaine avec "Speak" de Emily Carroll.

<image>

Sinon en ce moment c'est occupation puzzle. Je me casse la tête sur la vague de Kanagawa d'Hokusai. Une fois les bords posés et les éléments distinctifs, il reste beauuuucoup de pièces à placer qui sont toutes des vagues, de l'eau ou du fond uni :ko:
  • La chèvre grise

#1536 08 Janvier 2021 14:50:25

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui sur le blog partons à la découverte d'une œuvre du musée du Quai Branly : un vase double anthropomorphe

<image>
  • La chèvre grise

#1537 11 Janvier 2021 09:21:48

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé un bon weekend. De mon côté ce fut calme avec un peu de lectures et de puzzle. Car j'ai terminé ma grande vague de Kanagawa ! Et quelques minutes après l'avoir terminé, je l'ai défait pour le remettre dans sa boite et la ranger :ptdr:
    J'ai également pu récupérer à la bibliothèque "Peau d'homme" de Hubert et Zanzim. Comme beaucoup d'entre vous, je suis tombée sous le charme ! Un vrai bel album qui fait du bien à lire, au propos très moderne, comme souvent avec le regretté Hubert.
    Sinon j'avance doucement dans mon Agatha Christie "N ou M?" que j'ai du lire étant enfant mais dont je ne me souviens absolument pas. Mais je m'amuse parce que l'objectif est de découvrir la cinquième colonne et que je ne comprenais pas cette expression avant de voir il y a peu le film d'Alfred Hitchcock du même nom (même s'il n'a rien à voir avec le roman d'Agatha Christie et que c'est loin d'être son meilleur film).

Sur le blog aujourd'hui, mon billet sur "Sur les ossements des morts" d'Olga Tokarczuk.

<image>
  • La chèvre grise

#1538 13 Janvier 2021 09:21:38

Coucou les gens,

Aujourd'hui sur le blog, c'est BD avec "La fuite du cerveau" de Pierre-Henry Gomont

<image>
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1539 13 Janvier 2021 19:14:03

Elle me fait très envie !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1540 16 Janvier 2021 09:31:55

:pompom: Bon anniversaire ma chère amie-naute :pompom:
    je pense bien à toi, je te souhaite une belle journée.... :bisous: 

:birthday4: