#1566 22 Février 2021 10:40:47
@ Cendre : je ne suis pas forcément une inconditionnelle, mais bon, ça reste un grand classique des musées parisiens, assez différents des grands noms plus académiques.
Aujourd'hui sur le blog je vous parle de
"La république du bonheur" d'Ito Ogawa, où la suite de
"La librairie Tsubaki".
<image>Ce weekend, on a profité du beau temps pour aller se balader à Montmartre : peu de touristes étrangers, les parisiens en vacances, c'était le moment idéal. Bien sûr, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée mais globalement on a pu éviter la foule. Une fois rentrée, j'étais fourbue ! Pourtant, la marche n'était pas non plus si longue... le confinement et le télétravail me font perdre le rythme. Les transports en commun, ça sert aussi à se maintenir en forme =D
J'ai profité du temps que j'avais pour terminer
"Rendez-vous avec le poison" de Julia Chapman : pas de mystère, j'ai adoré et je suis triste de quitter Bruncliffe. Mais je vais résister à l'envie de me précipiter sur le tome suivant, pour faire durer le plaisir. J'ai également lu et adoré les deux premiers tomes de
"Swan" de Néjib : tout comme son [Stupor Mundi[/b], l'auteur nous transporte ! Cette fois, il nous convie à l'émergence de l'impressionnisme. C'était passionnant.
Pour les lectures à venir, normalement ça devrait être
"Enquête dans le brouillard" d'Elizabeth George mais j'ai fini mon temps d'emprunt. Il faut donc que j'aille à la bibli pour voir si je peux prolonger... Affaire à suivre :)