[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1561 15 Février 2021 10:17:39

COucou les gens !
    J'espère que vous avez passé un bon weekend. Moi, j'ai retrouvé l'envie de sortir un peu de ma grotte. On n'est pas allés très loin, on a été voir un bâtiment remarquable dans la ville d'à côté. Mais dans ce froid et sous un beau soleil, ça a fait du bien déjà. Et ça donne envie d'aller plus loin pour le weekend prochain si on peut aussi avoir un peu de soleil ! On retrouve le goût de sortir et d'explorer.

J'ai pu avancer dans le tome 4 des Détectives du Yorskhire, et j'aime toujours autant ! C'est même de mieux en mieux je trouve. Ca gagne en densité humaine et mystérieuse.

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle du "Tailleur de Relizane" d'Olivia Elkaim que je vous conseille fortement : un magnifique roman !

<image>
  • La chèvre grise

#1562 17 Février 2021 11:06:13

Bonjour les gens,

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de la BD primée à Angoulême "L'accident de chasse" de Blair et Carlson.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1563 17 Février 2021 17:50:55

Hihihi Samson et Delilah ! j'espère récupérer le tome 6 bientôt.
    Et moi aussi j'ai bien envie de sortir pendant les vacances (mais screugneugneu de couvre-feu qui nous empêche d'aller un peu plus loin)
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

#1564 19 Février 2021 09:39:56

Ah Samson et Delilah, c'est toujours un bonheur :) Je savoure.

Aujourd'hui sur le blog, je vous propose de visiter le Musée Grévin en attendant la réouverture des lieux culturels. Un lieu mythique, un peu kitchoun par moment mais plus étonnant que je ne m'y attendais.

<image>
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1565 19 Février 2021 12:18:27

J'ai fait le Musée Grévin il y a 15 ans alors je suis toute contente de voir de nouvelles têtes dans ton article comme Ryan Gosling, Thomas Pesquet ou même Scrat (loool). Ca donne vraiment envie d'y retourner...
  • La chèvre grise

#1566 22 Février 2021 10:40:47

@ Cendre : je ne suis pas forcément une inconditionnelle, mais bon, ça reste un grand classique des musées parisiens, assez différents des grands noms plus académiques.

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de "La république du bonheur" d'Ito Ogawa, où la suite de "La librairie Tsubaki".

<image>

Ce weekend, on a profité du beau temps pour aller se balader à Montmartre : peu de touristes étrangers, les parisiens en vacances, c'était le moment idéal. Bien sûr, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée mais globalement on a pu éviter la foule. Une fois rentrée, j'étais fourbue ! Pourtant, la marche n'était pas non plus si longue... le confinement et le télétravail me font perdre le rythme. Les transports en commun, ça sert aussi à se maintenir en forme =D
    J'ai profité du temps que j'avais pour terminer "Rendez-vous avec le poison" de Julia Chapman : pas de mystère, j'ai adoré et je suis triste de quitter Bruncliffe. Mais je vais résister à l'envie de me précipiter sur le tome suivant, pour faire durer le plaisir. J'ai également lu et adoré les deux premiers tomes de "Swan" de Néjib : tout comme son [Stupor Mundi[/b], l'auteur nous transporte ! Cette fois, il nous convie à l'émergence de l'impressionnisme. C'était passionnant.

Pour les lectures à venir, normalement ça devrait être "Enquête dans le brouillard" d'Elizabeth George mais j'ai fini mon temps d'emprunt. Il faut donc que j'aille à la bibli pour voir si je peux prolonger... Affaire à suivre :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1567 22 Février 2021 14:28:54

Jamais fait le Musée Grévin, il y a trop de choses à voir quand on vient sur Paris, impossible de tout faire :D
    Chers Samson et Delilah :pink: et Elizabeth George est dans ma liste "à découvrir" (d'ailleurs sais-tu si on peut lire cette série dans le désordre sans être perdu ?)

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

#1568 23 Février 2021 10:29:52

@ My Pi : pour l'instant, je n'en suis qu'au tout tout début du premier tome alors difficile de te répondre. J'imagine que les relations entre les deux personnages doivent évoluer au fil des tomes donc qu'il vaut mieux les prendre dans l'ordre... Après, ça dépend de ta capacité à détricoter la pelote des fils narratifs.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1569 24 Février 2021 21:39:56

J'ai La papeterie Tsubaki en PAL. J'étais très motivée à la lire quand j'ai vu que bcp reprochait le côté très contemplatif. C'est pas forcément un pb pour moi mais comme en plus on m'a dit que c'était très "littérature japonaise" et que dans le genre ne connais bien que Murakami (qui est très spécial, il faut reconnaitre), j'ai pris un peu peur.  Et j'avoue que ce que tu dis de la pudeur du couple dans le livre me fait aussi tiquer. C'est un aspect avec lequel j'ai du mal dans la culture asiatique. Comme si on ne devait pas montrer sa passion pour sa moitié. Trop bizarre et un brin frustrant des fois.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1570 25 Février 2021 13:57:35

Ah ! je n'avais pas réalisé que c'était ton premier. Je vais suivre ton avis alors pour voir si il est bien :D