[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1571 25 Février 2021 18:05:29

@ MyPi : alors il va falloir attendre un peu. De 1/ c'est écrit tout petit dans ce poche ! Et comme je lis le soir, ça tire un peu les yeux. et de 2/ ça fait plusieurs jours que je suis bien fatiguée pour diverses raisons stressantes du coup j'écrase directement une fois couchée. 3/ Ces mêmes raisons stressantes risquent de durer un peu, m'empêchant d'être complètement dispo pour m'évader avec une lecture. Je vais insister quand même, parce que ça me ferait du bien de penser à autre chose mais j'espère pouvoir avancer sans me pourrir le début de la lecture, ce serait dommage.

@Cendre : alors tu peux te lancer dans "La papeterie Tsubaki" sans souci je pense. Ca se lit bien (à l'inverse de toi, j'ai un Murakami qui m'attend mais me fait peur justement parce que tout le monde dit que c'est particulier), oui il y a de la pudeur dans le style mais dans le tome que tu as, ce n'est pas très gênant, voire au contraire, c'est délicat. Et puis il s'agit surtout de décrire le monde de l'écriture. C'est plutôt dans ce deuxième tome que j'ai été gênée par rapport au couple qu'elle forme.

Je me rends compte que je ne suis pas passée hier ici vous parler de Mercredi BD avec le magnifique "Peau d'homme" d'Hubert et Zanzim.

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (25 Février 2021 18:08:00)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1572 25 Février 2021 19:57:56

Ah, Peau d'homme. J'adore Hubert et Zanzim (surtout en duo ^^), du coup je veux le lire depuis sa sortie. L'autre jour Herbie en trouve un d'occase sur le net mais pas assez de réduc pour valoir le coup. Et un truc me titillait quand même... Bah je l'avais acheté neuf à notre dernière sortie librairie :lol:
    Bref, ça s'arrange pas le cerveau :ptdr:

Murakami j'ai tendance à penser que ça dépend des titres. J'ai commencé par Chroniques de l'oiseau à ressort et c'est bien passé. La fin des temps ça a été à peu près aussi (quand même un peu space mais ça perd pas trop). J'en ai lu dans ses plus anciens et j'ai eu plus de mal. Après c'était des années après, j'étais peut être moins réceptive. Kafka sur le rivage ou IQ84 ont l'air assez abordables aussi.

Bonnes lectures et bonne fin de semaine :)
  • La chèvre grise

#1573 26 Février 2021 09:44:21

@Lelf : Murakami, il va bien falloir que je m'y mette dans pas longtemps : une collègue a insisté pour me prêter le premier tome du "meurtre du commandeur". Donc je l'ai depuis septembre dans ma PAL. Les conditions actuelles font que je n'ai pas trop de scrupules à le faire trainer, mais bon, il va bien falloir que je lui rende un jour !

Comme je le disais à MyPi, ça fait 2 j que je n'ai pas ouvert mon livre... pffff. J'aimerais être sereine pour pouvoir le faire et ce n'est pas le cas.

AUjourd'hui sur le blog, je vous parle séries avec Watchmen, Bodyguard et Moloch.

<image>

<image>

<image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1574 26 Février 2021 09:50:01

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de rendre un livre alors que je ne l'avais pas lu, parce que ça commençait à faire long pour un emprunt ^^'
    Mais ça peut aussi être une motivation. Parfois.

Je compatis pour la difficulté à rouvrir un livre, je connais trop bien. Bon courage, le weekend pointe son nez :)
  • La chèvre grise

#1575 06 Mars 2021 15:58:43

Coucou les gens !
    Aujourd'hui, petite balade sur Paris pour profiter du soleil, acheter des livres pour Mister chez Scylla, chasser des Space invader et rencontrer un ami en mangeant dans un parc un plat à emporter. Ca fait du bien de prendre l'air et de marcher !

Côté lecture, j'ai terminé "Enquête dans le brouillard" d'Elizabeth George. Quelques petits défauts de jeunesse je trouve, mais je continuerai la série avec plaisir. J'ai sorti "Le bonheur est au fond du couloir à gauche" de JM Erre sur la liseuse qui devrait passer tout seul et "Un paquebot dans les arbres" de Valentine Goby.

Dernière modification par La chèvre grise (06 Mars 2021 15:59:31)

• Stellade

Englouti sous les livres

#1576 06 Mars 2021 18:46:12

qu'est ce que "chasser des space invader"??? s'il te plait :grat:

Oui, ça fait du bien... je suis si contente pour toi!
    bonne soirée.
  • La chèvre grise

#1577 08 Mars 2021 09:32:29

@Stellade : alors les space invaders à la base c'était un petit jeu sur ordinateur. Un street artist a repris le concept et a collé des mosaïques un peu partout dans Paris.
    <image>
    Il y en a parfois des très grandes :
    <image>
    L'artiste étant Parisien, il y en a beaucoup dans Paris, mais on peut en trouver dans différentes villes de France mais aussi à l'étranger. Il en a même mis une dans l'ISS !
    Il a ensuite développé une application sur smartphone qui te permet, lorsque tu croises une mosaïque de la prendre en photo pour la stocker dans une galerie. Elle est associée à un nombre de points, ce qui permet un classement avec tes amis.
    Les mosaïques ne sont jamais précisément géolocalisées. Il faut donc chercher un peu avant, si tu veux les trouver vite, sur internet. Ou sinon, tu te laisses surprendre pour les trouver aux détours de tes déambulations. C'est ce qu'on appelle "chasser les space invaders" Ca permet de se balader, d'avoir l'œil qui furette partout, de voir des choses auxquelles on ne prêterait pas forcément attention. Typiquement, sur Paris, ça m'emmène dans des coins que je ne connais pas. Je me rends compte que je tourne souvent autour des mêmes coins alors que la ville est très grande :)

Sinon, pour en revenir à la lecture. J'ai bien avancé dans "Le bonheur est au fond du couloir à gauche" de JM Erre. Beaucoup plus doucement dans "Un paquebot dans les arbres" de Valentine Goby.
    Côté BD, j'ai terminé "FLorida" de Jean Dytar et lu "Jusqu'au dernier" de Felix et Gastine. J'ai sorti "Ted Bundy".

Dernière modification par La chèvre grise (08 Mars 2021 09:34:18)

• Grominou

Administratrice

#1578 08 Mars 2021 14:51:05

Ah c'est chouette cette chasse aux Space Invaders!  J'ai connu le vrai jeu vidéo quand j'étais ado, ça ne me rajeunit pas...:emb:

Hâte d'avoir ton avis sur le JM Erre, j'avais bien aimé un autre de ses romans.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1579 08 Mars 2021 19:13:23

Je savais pas qu'il y avait une appli ! C'est super :)
    Quand j'étais étudiante à Paris, je me souviens effectivement qu'il y en avait quelques-uns (c'était il y a presque 20 ans (putain ça y est je suis vieille !)), aujourd'hui il y en a bien plus et aussi un peu partout en France et à l'étranger. C'est très sympa, j'aime beaucoup l'idée :cool:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1580 19 Mars 2021 17:50:21

J'ai écouter en audiolivre les deux premiers tomes de IQ84 et j'ai arrêté.
    Certaines pan de l'histoire me mette trop mal à l'aise., notamment quand il parle des enfants.