#1577 08 Mars 2021 09:32:29
@Stellade : alors les space invaders à la base c'était un petit jeu sur ordinateur. Un street artist a repris le concept et a collé des mosaïques un peu partout dans Paris.
<image>Il y en a parfois des très grandes :
<image>L'artiste étant Parisien, il y en a beaucoup dans Paris, mais on peut en trouver dans différentes villes de France mais aussi à l'étranger. Il en a même mis une dans l'ISS !
Il a ensuite développé une application sur smartphone qui te permet, lorsque tu croises une mosaïque de la prendre en photo pour la stocker dans une galerie. Elle est associée à un nombre de points, ce qui permet un classement avec tes amis.
Les mosaïques ne sont jamais précisément géolocalisées. Il faut donc chercher un peu avant, si tu veux les trouver vite, sur internet. Ou sinon, tu te laisses surprendre pour les trouver aux détours de tes déambulations. C'est ce qu'on appelle "chasser les space invaders" Ca permet de se balader, d'avoir l'œil qui furette partout, de voir des choses auxquelles on ne prêterait pas forcément attention. Typiquement, sur Paris, ça m'emmène dans des coins que je ne connais pas. Je me rends compte que je tourne souvent autour des mêmes coins alors que la ville est très grande :)
Sinon, pour en revenir à la lecture. J'ai bien avancé dans
"Le bonheur est au fond du couloir à gauche" de JM Erre. Beaucoup plus doucement dans
"Un paquebot dans les arbres" de Valentine Goby.
Côté BD, j'ai terminé
"FLorida" de Jean Dytar et lu
"Jusqu'au dernier" de Felix et Gastine. J'ai sorti
"Ted Bundy".
Dernière modification par La chèvre grise (08 Mars 2021 09:34:18)