[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1641 21 Mai 2021 11:48:14

Sympa cette expo.
    Bon week-end lecture alors :)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1642 22 Mai 2021 19:52:31

Je commence Miroir de nos peines... Je sens que je vais passer un excellent moment ! :pink:
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1643 25 Mai 2021 09:35:20

Bonjour à tous,

J'ai terminé comme prévu "Miroir de nos peines". Dur, en tournant la dernière page, de se dire qu'il n'y aura pas d'autres tomes à cette saga d'une si belle qualité. Lemaître sait m'emporter directement dans ses romans historiques, même quand, a priori, la période ne me botte pas plus que cela.

J'ai sorti de ma PAL "La déesse des petites victoires" de Yannick Grannec. J'avais beaucoup aimé "Les simples" de l'auteure déjà. Je tente donc ce roman plus ancien.

Sur le blog depuis hier, vous pouvez lire mon avis sur "Les mémoires d'un chat" de Hiro Arikawa.

<image>

Et hier, je suis enfin retournée au musée ! On avait choisi le Musée de l'Orangerie, puisque je n'avais jamais vu les Nymphéas de Monet. Un vrai bonheur dans ces belles salles, avec aussi peu de monde !
  • La chèvre grise

#1644 26 Mai 2021 09:24:46

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pour MercrediBD je vous parle de "Au fil de l'eau" de Juan Diaz Canales (aka Blacksad)

<image>
  • La chèvre grise

#1645 31 Mai 2021 09:14:42

Coucou les gens !
    J'ai profité de ce weekend pour finir "La déesse des petites victoires" de Yannick Grannec. J'ai moins aimé que "Les simples". Il faut dire que 500 pages pour dire que Gödel est timbré et que sa femme, malgré un fort caractère, fait carpet' devant lui ça a un peu tendance à m'agacer. Le fond historique est pourtant très intéressant et on sent le gros travail de documentation sur toute la partie mathématique, passionnante mais pas toujours très facile à suivre. Bref, du positif mais je n'ai pas du tout aimé le sujet propre de ce roman donc...

Par contre, je viens de lire et d'adorer "Don Vega" de Pierre Alary, où la naissance de Zorro !

Et côté roman, je vais commencer "Le dernier bain" de Gwenaële Robert. On me l'a prêté, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, si ce n'est apparemment des personnages historiques autour de la mort de Marat. Il est tout petit, alors autant le sortir tout de suite de la PAL :)

Sinon aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "L'anomalie" d'Hervé Le Tellier.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1646 31 Mai 2021 17:52:37

Oh un livre sur la naissance de Zorro ! voilà qui est tentant.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

#1647 02 Juin 2021 09:51:28

@My : j'ai tellement aimé que derrière j'ai ressorti le film avec Antonio Banderas. J'ai envie de voir Zorro :)

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de BD avec "La patrie des frères Werner" de Collin et Goethals

<image>

Premier retour au bureau depuis le dernier confinement. J'en suis revenue énervée et fatiguée ! Le télétravail c'est bien. Ca empêche de voir les collègues qu'on aime bien mais ça empêche aussi de voir ce qu'on ne peut pas encadrer !!!

Dernière modification par La chèvre grise (02 Juin 2021 09:52:16)

• La chèvre grise

#1648 04 Juin 2021 10:10:45

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est retour du billet ciné !!! Ca faisait super longtemps !

J'ai fêté mon retour dans une salle obscure avec "Adieu les cons", d'Albert Dupontel

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1649 05 Juin 2021 16:56:39

Très envie de retourner au ciné aussi, je pense que ce sera avec Le Discours qui sort mercredi prochain.
    Bon week-end :)
  • La chèvre grise

#1650 07 Juin 2021 09:15:54

@ MyPi : ce film sera sans moi, comme je n'ai pas aimé le livre... :) Au pire, je le verrai quand il passera à la télé :)

Alors, côté lecture, j'ai terminé "Le dernier bain" de Gwenaële Robert. Sympa, même si quelques longueurs du au style. Ce qui est bizarre pour un si petit roman :)
    J'ai sorti de la PAL "Sauveur & fils saison 5" de Marie-Aude Murail. Ca ne devrait pas me faire long feu !

Et hier, j'ai été au Muséum d'histoire naturelle voir l'exposition sur les Pierres précieuses. Magnifique ! Elle explique comment se forment ces pierres, et pour chacune on voit la roche, la pierre, la taille et un bijou final On en prend plein les mirettes et souvent, la roche initiale fait concurrence en beauté à la maestria du bijou de haute joaillerie. Je vous en parlerai bientôt avec photo à l'appui (mais mon téléphone fait des photos de m*%de :x

Et aujourd'hui sur le blog "Dark horse" de Craig Johnson.

<image>