[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1661 25 Juin 2021 09:48:26

Bonjour à tous !

Etes vous prêts pour le weekend ?

De mon côté, je n'ai rien prévu de particulier, ce sera donc tranquille, en dehors d'un petit détour par les urnes. Si j'ai du courage, j'ai quelques billets expo à préparer pour le blog.

Côté lecture, j'ai terminé le tome 2 de "La chronique des Bridgerton" de Julia Quinn puisque la série n'arrive pas assez vite :)
    Je sors de ma PAL "Neverhome" de Laird Hunt, un roman parlant d'une femme déguisée en homme pendant la guerre de Sécession.

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de l'exposition "Magritte/Renoir : le surréalisme en plein soleil" au Musée de l'Orangerie

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (25 Juin 2021 09:49:05)

• Grominou

Administratrice

#1662 25 Juin 2021 09:52:09

Oh mais qu'elle est magnifique cette affiche! :pink:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1663 28 Juin 2021 14:58:44

Ouh ça m'intéresse ton avis sur Neverhome, j'ai entendu tellement de bien de cet auteur, mais j'ai jamais eu le courage d'essayer.
    Bonne lecture et bonne semaine !
  • La chèvre grise

#1664 28 Juin 2021 16:16:29

@Lelf : bon, je ne l'ai pas encore entamé :) Mais j'ai l'intention de m'y mettre dès que j'aurai lu le Masse critique arrivé avec beaucoup de retard !

Aujourd'hui sur le blog je vous parle du "Dernier bain" de Gwenaele Robert.

<image>
  • La chèvre grise

#1665 30 Juin 2021 10:03:51

Bonjour à tous,

AUjourd'hui sur le blog je vous parle d'un coup de cœur BD : "Don Vega" de Pierre Alary, qui retravaille la légende de Zorro.

<image>
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1666 30 Juin 2021 12:42:29

Ca y est Don Vega est en WL ! Ton avis donne tellement envie. Et ne savais pas que Zorro était inspiré d'un homme nommé Joaquin Murietta. Hate de me procurer cette BD pour moi uassi retoruver mon âme d'enfant et découvrir la naissance cette légende ;)
  • La chèvre grise

#1667 05 Juillet 2021 09:58:27

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous parle de "Baïkonour, vestiges du programme spatial soviétique" de Jonk, un beau livre sur un photo reportage urbex étonnant et passionnant.

<image>
  • La chèvre grise

• La chèvre grise

#1669 09 Juillet 2021 09:16:38

Bonjour à tous,

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de la magnifique exposition au Muséum d'Histoire naturelle sur les Pierres précieuses

<image>
  • La chèvre grise

#1670 12 Juillet 2021 09:34:56

Coucou tout le monde,

Le blog passe en mode pause estivale jusqu'à fin août. J'ai commencé "Le jour où ma mère m'a tout raconté" de Philippa Motte. Ça avance tout seul.

Par contre @Lelf j'ai abandonné "Neverhome" : le style plat, monocorde et distancié m'a saoulée et malgré sa petite taille, je l'ouvrais à regret donc zou...