[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Grominou

Administratrice

#1671 12 Juillet 2021 09:41:34

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, mais je vois que c'est tout récent!  Le résumé est intéressant.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1672 18 Juillet 2021 22:03:03

Coucou tout le monde,

Pendant cette petite semaine de vacances, j'ai terminé "Le jour où ma mère m'a tout raconté". Lecture au style facile mais à l'histoire émouvante : quand les secrets de famille pourrissent des générations successives.
    J'ai entamé "Population : 48" d'Adam Sternbergh.

J'espère que vous avez passé une bonne semaine.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1673 29 Juillet 2021 11:32:42

Hello !
    je reviens de vacances aussi et j'ai curieusement peu lu pendant ce temps-là.
    Bonne journée et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

#1674 02 Août 2021 15:31:16

Coucou tout le monde,

il n'y a pas grand monde ici en cette période estivale. Je passe comme ça, mais en fait je n'ai pas beaucoup avancé dans "Population : 48". Ce n'est pas la faute du roman, quand je m'y mets, j'avance bien, j'ai atteint la moitié facilement. C'est juste que je suis plus branchée BD et séries en ce moment.

J'ai donc lu "Penss et les plis du monde" de Jérémie Moreau (pas convaincue), "Aquaman" intégrales 1 et 2, "Charlotte impératrice tome 2 : l'empire" de Nury et Bonhomme (très chouette), "Pizza Roadtrip" de Cha et El diablo (étonnamment sympathique). Le prochain sur la liste, en cours de lecture est "L'attentat" de Muisch et Hulsing
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1675 03 Août 2021 14:54:49

C'est vrai que c'est assez calme (en même temps il faut profiter au maximum des vacances… même si le temps par chez moi est maussade).
    Bonne semaine la chèvre :-)
  • La chèvre grise

#1676 13 Septembre 2021 10:33:39

Bonjour à tous,

De retour de congés. Je reprends le boulot, pas très motivée d'autant que l'été s'installe alors ça donne envie de chiller plus que de travailler :)

J'ai profité des vacances pour avancer un peu sur mes lectures : j'ai fini "Population : 48" d'Adam Sternbergh, la BD "L'attentat" de Muisch et Hulsing, la BD "Algues vertes : L'histoire interdite" de Pierre Van Hove et Inès Léraud, la BD "Les Aventures de Lucky Luke : Un cow-boy dans le coton" de Achdé et Jul, les tomes 3 et 4 de la "Chronique des Bridgerton", le tome 1 du "Meurtre du Commandeur" d'Haruki Murakami, "Vivre avec nos morts" de Delphine Horvilleur, et je suis dans "Des adhésifs dans le monde moderne" de Marina Lewycka.

Sur le blog, les billets ont repris, je vous les mets ici :

- "La daronne" d'Hannelore Cayre
    <image>

- "Malgré tout" de Jordi Lafebre
    <image>

- "Sauveur & Fils saison 5" de Marie-Aude Murail
    <image>

- "L'âge d'or" de Cyril Pedrosa et Roxane Moreil
    <image>

- "Le bal des folles" de Victoria Mas
    <image>

Vous trouverez aussi un billet ciné (ça faisait longtemps, j'espère pouvoir y retourner un peu plus prochainement !) avec Kaamelott

<image>

et un billet sur l'exposition "Fragiles colosses"

<image>
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1677 13 Septembre 2021 11:13:34

Coucou,
    Je suis une grande fan de Kaamelott (les 3 premières saisons, je préscise) mais je n'ai toujours pas vu le film. Par contre la bande annonce m'avais fait sourire et le slogan sur l'affiche "il revient pas pour trier les lentilles" me rassure sur le fait qu'il y a surement plut d'humour que les dernières saisons, herm. En lisant ton avis, je vois que c'est pas le film de la'nnée, qu'il a ses défauts mais que globalement on passe un bon moment. Alors je me laisserai tenter :)

Je vais bientot lire le T3 de Sauveur et Fils c'est une saga que j'aime bcp car elle aborde "simplement" des sujets difficiles.

J'ai le T1 de l'Age d'or en WL. De manière général le T1 a convaincu, le T2 bcp moins... j'espère quand même découvrir à l'occasion.

Bonnes lectures !
  • La chèvre grise

#1678 15 Septembre 2021 10:17:58

@Cendre : "Sauveur et fils" est à chaque tome une vraie lecture doudou, pleine de délicatesse malgré les sujets graves abordés.

AUjourd'hui c'est Mercredi BD avec 3 albums :

- "Ted Bundy, lady killer" de Morvan, Scie Tronc et Ortiz

<image>

- "Une histoire d'hommes" de Zep

<image>

- "La faute aux chinois" de Ravard et Ducoudray

<image>
  • La chèvre grise

#1679 20 Septembre 2021 10:03:30

Coucou les gens,

J'ai profité du weekend et des Journées du Patrimoine pour aller visiter l'Elysée.  Vive le coronavirus qui oblige certaines institutions à mettre en place des jauges et des systèmes de réservation ! Sans cela, jamais je n'aurais visité ce Palais car je refuse de faire les 5 heures de queue annoncées tous les ans. Mais là, 1h30 après notre entrée sur le site, le temps de passer les contrôles de sécurité et d'attendre un peu tout de même, nous avons pu entrer. Je vous proposerai bientôt un billet.

J'ai profité du weekend toujours pour finir "Des adhésifs dans le monde moderne" de Marina Lewicka. Un peu déçue. Ca se lit très bien, mais au final tout ça pour ça. Du coup, je sors un Indridason de ma PAL avec "Le duel".

Et aujourd'hui sur le blog je vous parle de "Le jour où ma mère m'a tout raconté" de Philippa Motte.

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (20 Septembre 2021 10:10:33)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1680 21 Septembre 2021 19:03:26

Ma foi à tout malheur quelque chose est bon ! (j'avoue que l' Elysée ne me tente pas plus que cela par ailleurs et je n'ai même pas fait les journées du Patrimoine cette année).
    Bonne semaine et bonne nouvelle lecture :)