#195 04 Février 2017 15:26:18
Coucou les gens !
Comment allez vous pour ce début de weekend ? Moi, je reprends le boulot lundi et physiquement, ça va mieux. J'ai bien récupéré. Je crains juste la fatigue de la reprise, avec presque 3h de transports en commun quotidien notamment... Bref, on verra bien.
J'avance dans
"Le prince des marées". Doucement, vu le pavé. Je suis moins emballée que je pensais l'être. C'est un peu longuet et je ne vois pas forcément où tout cela nous mène. Le narrateur fait tout pour ne pas paraître sympathique et, au bout de presque 500 pages, il continue à cracher sur son père et sa mère. J'entends bien qu'il a eu une enfance difficile, vu ce qu'il décrit. Mais j'ai parfois l'impression qu'il se complait à décrire ces passages et analyser ses sentiments. A côté, l'ambiance est vraiment plaisante et l'ensemble des personnages intriguent. J'aime particulièrement la relation entre Tom et la psy de Savannah.
Sinon, j'ai reçu le dernier numéro de la revue
Eléphant avec Masse critique de Babelio. C'est elle qui m'accompagnera dans les transports à partir de lundi. Je ne connais pas, ce sera pour moi l'occasion de découvrir une revue de culture générale.
Finalement, je suis allée voir
La la land au cinéma. J'ai été déçue. Oui, c'est original dans le paysage actuel, mais ca reste du déjà vu : une comédie musicale, des couleurs et une ambiance vintage... Et très plat surtout au niveau des sentiments.
Et sinon, sur le blog, je vous parle de
"Plum spooky" de Janet Evanovich, le dernier between the novels avant que je ne retourne aux numéros classiques.
<image>