[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#191 30 Janvier 2017 12:32:24

On n'a pas Netflix, mais juste Canal, ce qui nous fournit déjà pas mal de bonnes séries ceci dit. Mais bizarrement Guyane ne me tente pas. J'ai hate de découvrir la nouvelle saison du Bureau des légendes et de Versailles par contre. Et sur France 2 je crois que Dix pour cent revient aussi bientôt (une des rares séries France télé que j'ai apprécié récemment). En plus, je ne cherche pas quelque chose de trop marrant : ça me fait mal quand je rigole (j'ai essayé samedi devant Big band theory et j'ai pas aimé). En même temps, il ne faut pas non plus quelque chose de trop déprimant, hein :) Mais @Lelf, je note la série pour plus tard, si j'arrive à lui faire croiser mon chemin d'une façon ou d'une autre.

Sinon, la bonne nouvelle du jour : j'ai lu ! Oui oui, j'ai lu 20 pages du "Prince des marées" ce matin. Ça n'a l'air de rien, mais c'est beaucoup pour quelqu'un qui n'était pas en état de se concentrer 30 secondes sur la moindre page à lire. Je suis contente. Et du coup, je me dis aussi que je vais surement un peu mieux...

Sinon, aujourd'hui sur le blog je vous parle de Matin brun de Franck Pavloff. C'est tout petit, quelques pages, mais ça fait forcément réfléchir.

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (30 Janvier 2017 12:34:13)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#192 30 Janvier 2017 17:45:27

Mes parents ont tenu 15min devant Guyane, donc c'est pas avec eux que je vais découvrir :P
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#193 30 Janvier 2017 19:56:17

J'aime bien le côté trash alors j'aime bien Guyane :-)
  • La chèvre grise

#194 01 Février 2017 18:16:26

En fait, j'ai déjà tellement de séries en cours...

Bon sinon aujourd'hui sur le blog c'est BD avec "La différence invisible" de Julie Dachez et mademoiselle Caroline.

<image>

Et demain, je pense que je vais me faire un ciné. Il faut que je sorte, que je marche un peu, que je m'aere. C'est pas bon du tout de casser le rythme habituel. J'aime pas ça. Pourtant bizarrement quand je rentre chez moi après une journée de boulot (vers 19h30 donc) je me dis que j'aimerais rentrer plus tôt. Mais là, maintenant que j'ai quelques jours à la maison disponibles, je ne peux pas faire grand chose et en toute sincérité ce qui passe à la télé est tout simplement déplorable. J'ai rarement vu un tel ramassis de nullités. Donc, une fois mes esprits retrouvés et maintenant que j'arrive à me concentrer un peu je me dis que je suis aussi bien au boulot :) J'irais pas jusqu'à dire que j'ai hâte d'y retourner non plus mais... Bref, pas sûre d'être très claire.
    Pour revenir à nos moutons, je pense aller voir Raid dingue. Ça me changera les idées. Y a Lala Land qui me tente bien mais il n'est pas au bon horaire pour moi.

Voilà c'était 3615 my life :)

Dernière modification par La chèvre grise (01 Février 2017 18:16:38)

• La chèvre grise

#195 04 Février 2017 15:26:18

Coucou les gens !

Comment allez vous pour ce début de weekend ? Moi, je reprends le boulot lundi et physiquement, ça va mieux. J'ai bien récupéré. Je crains juste la fatigue de la reprise, avec presque 3h de transports en commun quotidien notamment... Bref, on verra bien.

J'avance dans "Le prince des marées". Doucement, vu le pavé. Je suis moins emballée que je pensais l'être. C'est un peu longuet et je ne vois pas forcément où tout cela nous mène. Le narrateur fait tout pour ne pas paraître sympathique et, au bout de presque 500 pages, il continue à cracher sur son père et sa mère. J'entends bien qu'il a eu une enfance difficile, vu ce qu'il décrit. Mais j'ai parfois l'impression qu'il se complait à décrire ces passages et analyser ses sentiments. A côté, l'ambiance est vraiment plaisante et l'ensemble des personnages intriguent. J'aime particulièrement la relation entre Tom et la psy de Savannah.

Sinon, j'ai reçu le dernier numéro de la revue Eléphant avec Masse critique de Babelio. C'est elle qui m'accompagnera dans les transports à partir de lundi. Je ne connais pas, ce sera pour moi l'occasion de découvrir une revue de culture générale.

Finalement, je suis allée voir La la land au cinéma. J'ai été déçue. Oui, c'est original dans le paysage actuel, mais ca reste du déjà vu : une comédie musicale, des couleurs et une ambiance vintage... Et très plat surtout au niveau des sentiments.

Et sinon, sur le blog, je vous parle de "Plum spooky" de Janet Evanovich, le dernier between the novels avant que je ne retourne aux numéros classiques.

<image>
  • Lelf

#196 04 Février 2017 22:52:53

Dommage pour Lalaland et un peu pour Le Prince des marées. Peut être qu'en en lisant plus/plus vite ça passerait mieux... Mais bon tellement de choses entrent en compte dans une lecture.
    Je viens de penser à toi parce que j'ai un petit coup de mou ce soir et j'ai envie de rentrer chez moi et de reprendre mon propre rythme, malgré le stress de la formation et le fait que j'aime pas la région parisienne ; ça m'a fait penser à ton envie de reprendre aussi ^^
    Tu me donnes presque envie de replonger dès maintenant dans Evanovich, mais j'ai pas du tout avancé The Help cette semaine alors ça ne serait pas raisonnable (quoique là je viens d'avoir un réflexe "bwof" à l'idée de le reprendre, glups... faut que je tente quand même, je me fais souvent le coup avec ma pseudo panne).

Profite bien de ton dimanche de pré-reprise et bon courage lundi :)
  • La chèvre grise

#197 05 Février 2017 13:05:30

Oui, j'ai décidé de lire un peu plus vite, pour ne pas m'engluer dans la langueur naturelle de la narration de l'auteur. D'autant que j'ai passé la moitié et qu'il me reste encore 500 pages :)

La la land oui c'est dommage. Je ne regrette pas d'y être allée pour autant : 1/ ça m'a fait sortir et 2/ je pense que c'est le genre de film qui s'apprécie forcément mieux dans une salle que chez soi. Après, c'est sur que j'ai moins ri que si j'étais allée voir Raid dingue :)

Comme dis sur ton profil, accroche toi un peu, il y a un passage savoureux dans pas très longtemps il me semble dans The help.

Et oui, je comprends aussi ce que tu ressens. Le quotidien pas si subi que ça, et qu'on découvre un peu par hasard. Après si j'ai hâte de reprendre le rythme normal, j'avoue ne pas avoir envie de retourner bosser : aucune motivation ni intérêt pour les projets. Je suis trop obnubilée par mes problèmes personnels en ce moment. Et vu le temps de transport, je me dis qu'il faudrait que je me botte les fesses pour chercher autre chose. Mais là encore, ça dépend pas mal de mes problèmes perso pour trouver le bon timing... Pas simple :)
    Allez, voyons les points positifs : il fait moins froid et les jours rallongent !

Dernière modification par La chèvre grise (05 Février 2017 13:12:17)

• Lelf

#198 05 Février 2017 16:55:52

Ça l'intrigue ce que tu dis sur The Help, c'est sûr, mais juste pour un passage je ne sais pas si la motivation sera suffisante. Toujours pas envie de le reprendre aujourd'hui, ça me saoule cette "panne" :(

Sinon je te soutiens : pas vraiment envie de bosser non plus. Apprendre des leçons c'est vraiment trop chiant (et je sais pas faire efficacement en plus). Bon courage
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#199 05 Février 2017 18:42:04

Je te souhaite bon courage pour la reprise La Chèvre et bonne lecture aussi :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#200 05 Février 2017 21:56:52

Un petit passage par ici pour te souhaiter une bonne reprise et surtout du courage. Essaie tant que faire se peut de te ménager! 3h de trajet, pouah pouah pouah. j'ai connu ça pendant mes 5 années sur Paris et plus jamais. Alors je compatis.

Bonne continuation dans ta lecture itou