[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#201 05 Février 2017 22:28:18

Moi qui suis passée à 1h30 je trouve déjà beaucoup (surtout que là c'est en voiture) alors je compatis tout plein.

Bon du coups je m’interroge que lalaland, mais j'avoue avoir un peu de mal à ressortir pour aller au ciné...
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#202 06 Février 2017 12:02:33

Coucou les filles et merci pour vos encouragement !

Ce matin, le trajet c'est bien passé. Je suis juste toujours pas motivée. J'espère que ça reviendra...

J'ai commencé ma lecture de la revue Eléphant. L'une d'entre vous connait ? J'ai lu plusieurs articles sur l'attention : des articles courts et faciles d'accès et très intéressants j'ai trouvé. Il n'était pas question de faire un dossier fouillé apparemment mais juste de pointer du doigt certains aspects. Si on veut en savoir plus si on est intéressé, j'imagine qu'on va chercher dans des textes plus pointus. J'avoue que si c'est ça l'idée, ça me plait assez !

J'ai bien avancé ce weekend dans "Le prince des marées".  J'ai dépassé la moitié ! :)

Et sinon, aujourd'hui sur le blog je vous parle de "Mapuche" de Caryl Férey.

<image>
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#203 06 Février 2017 13:02:42

Non je ne la connais pas mais ça a l'air pas mal.

Contente que ton trajet n'ait pas été éprouvant. Pour la motiv'... tant pis?

Billet lu et commenté :)
  • La chèvre grise

#204 08 Février 2017 10:57:13

Coucou les gens !

Bon, la motivation n'est toujours pas revenue pour l'instant. Je crains qu'elle ne soit partie assez loin en fait :) Va falloir trouver autre chose pour s'accrocher... je vais chercher.

AUjorud'hui sur le blog, je vous parle du tome 1 de Bone, la forêt sans retour de Jeff Smith. C'est Lelf qui me l'a fait découvrir et j'ai beaucoup aimé !

<image>

Sinon, pas grand chose. J'ai terminé, ou presque, ma lecture de la revue L'éléphant. En fait, j'ai suffisamment avancé pour écrire mon billet pour Masse critique dessus. Mais je ne l'ai pas terminé. Ca ne se lit pas d'une traite, c'est assez dense, sans pour autant être complexe. C'est le genre de revue qu'on pose à un endroit (pour moi, les WC) et qu'on ouvre pour lire quelques pages, avant de la reposer et de la rouvrir plus tard. Il faut être attentif à ce qu'on lit, mais les articles/dossiers sont suffisamment courts pour que ça ne prenne pas des heures non plus. Sauf que ça prend tout de même du temps pour lire TOUTE la revue...
    Et j'avance toujours doucement mais surement dans mon pavé "Prince des marées" ! La fin approche, même s'il me reste 300 pages :)

Ce soir, peut être un ciné avec "Tous en scène".

Voilà, je vous ai tout dit ! Bonne journée !
  • Itenarasa

#205 08 Février 2017 20:54:01

Elle est sympa la couverture de Bone (je lirai ton billet plus tard, là je n'ai pas le temps :/ )

(je vois que je ne suis pas la seule à lire parfois au tit coin ^^ En même temps, c'est un endroit où t'es tranquille :p

Une revue ce n'est pas forcément évident à chroniquer (m'en suis rendue compte avec Page des libraires...), mais suis sûre que tu vas nous concocter un article intéressant.

Bonne fin de lecture avec Prince des marées
  • La chèvre grise

#206 10 Février 2017 09:47:05

Bonjour les gens !!!

Aujourd'hui sur le blog ma déception ciné de ce début d'année : La la Land

<image>

Sinon j'espère bientôt finir mon "Prince des marées". Peut être même ce weekend... La fin est bien.

Voilà, quoi de neuf sinon ?
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#207 10 Février 2017 09:49:26

Une déception ?! Tout le monde le recommande sur Twitter depuis des jours, je croyais qu'il faisait l'unanimité :chaispas:
    Ta chronique coupe complètement l'envie de le voir =)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#208 10 Février 2017 16:51:09

Nan, je ne cèderai pas à ton avis, je veux le voir, na :P
    Ma belle mère ne veut pas y aller parce qu'elle n'aime pas les films musicaux... forcément...
    Pas grand chose de neuf sinon. Je suis en week end, je vais pouvoir lire dormir bosser mes cours et mon mémoire :'S
    Bon week end à toi !
  • Itenarasa

#209 11 Février 2017 08:51:58

Je n'ai pas été le voir finalement. De toute façon semaine creuse point de vue ciné.

Mais je vois autour de moi des avis mitigés (histoire creuse, etc) qui arrivent à me refroidir alors que la BA me tentait bien.

Bonne fin de lecture et weekend
  • Stellade

Englouti sous les livres

#210 11 Février 2017 09:04:16

Bon week-end à toi!

Bonne fin de lecture