[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#211 11 Février 2017 19:28:28

Très jolie ta photo!

Moi je change déjà de projet au boulot alors que je commençais à avoir l'impression de maîtriser quelque chose....
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#212 11 Février 2017 19:39:59

Pour La la Land, franchement, j'ai du mal à comprendre qu'on dise que c'est déjà le film de l'année. Mais allez le voir si vous avez envie, on en rediscutera comme ça :)

@MJ : aie, pas facile pour trouver tes marques ça, je compatis. Perso, j'ai repris un projet en cours de route en décembre et je ne comprends toujours pas tout. Je suis habituée au projet que je gère dès le commencement donc là, ça me sort de ma zone de confort. D'où la motivation zéro. Après, pour ton boulot, c'est sûrement différent. Mais dans tous les cas, il faut s'adapter et ce n'est pas simple.

Ayééééé j'ai fini mon pavé !!!! Bon, la fin est plus motivante que le début. Je ne dis pas "plus prenante" parce que le style et l'ambiance sont là dès les premiers chapitres. Je pense qu'il y a quelques longueurs au milieu, qui m'ont donné l'impression que l'auteur se répétait et du coup me demander où on allait. Puis ensuite, le voile se lève, il y a donc un peu plus d'actions. Les dernières pages s'engloutissent alors plus vite.

J'ai beaucoup aimé cette ambiance du Sud, où on sent la tension sur le changement de société. La vie est déchirée entre d'anciennes méthodes/coutumes (battre femme et enfant, être raciste, ostraciser une partie de la population, courir après l'argent...) et une nouvelle façon de vivre qui consiste avant tout à chercher le bonheur et le bien être, où on a besoin de dire et non plus de taire. Le tout avec une plume assez poétique.

L'histoire de la famille est dramatique mais chacun y a une large part. J'ai été un peu gênée d'avoir l'impression que seul le narrateur n'a au final rien à se reprocher, même si au contraire il fait semblant de tout endosser perpétuellement.

Bon, maintenant il va falloir choisir la prochaine lecture :)

En attendant, c'est jeu de société en famille : Carcassonne, et Les cités perdues.

Bon weekend à vous toutes !

Dernière modification par La chèvre grise (11 Février 2017 19:43:33)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#213 11 Février 2017 19:47:22

Bon Carcassonne!!! (celui-là je le connais ;-) ).
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#214 11 Février 2017 20:13:40

Si tu aimes Carcassone, je te conseille Isle of skye, c'est un peu le mm principe mais là, chacun construit son propre territoire. Chez nous, on adore !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#215 11 Février 2017 20:21:20

Cool les jeux en famille, j'y ai pas pensé, c'est con. Mais là vu ce qu'on a à faire on n'aura plus trop le temps, dommage.
    Rha la chance de choisir une prochaine lecture. Ma belle mère m'a proposé de lire "En attendant Bojangles" tant que j'étais là mais j'étais tellement pas sure de le finir que j'ai refusé (c'est à une amie à eux je crois donc je peux pas emporter jusqu'à cet été ^^). J'attendrai le poche.

Le Prince des marées me tente toujours beaucoup mais j'en viens à regretté d'avoir entamé The Help parce que du coup je risque pas de m'y mettre bientôt, va falloir que je lise autre chose entre temps. Cet aprem je me disais que je pourrais peut être me trouver des polars pour me couper de mes lectures habituelles (je suis assez binaire SFFF/contemporain moyennant un peu d'historique ponctuellement).

Bonne fin de week end
  • La chèvre grise

#216 12 Février 2017 21:12:33

@ Lelf : En polar facile, bien fichu et pas trop long tu as Olivier Norek. Prenant.

@ Faurelix : je note ! On est toujours à la recherche de bons jeux.

Bon, sinon la nouvelle lecture a été choisie : ce sera "La baleine Thébaïde" de Pierre Raufast. J'ai adoré ses deux premiers romans et ça me paraissait une bonne idée, après un pavé américain, de passer à un roman français plus court.

Des bises à toutes et tous pour ce dimanche soir. Autant vous dire que je n'ai aucune envie de reprendre. Vivement mardi soir, puisque je suis en RTT mercredi :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#217 12 Février 2017 23:38:53

Bon courage pour demain !

il faut profiter de son temps libre jusqu'au bout donc bonne nuit de dimanche et bonne lecture =D
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#218 13 Février 2017 08:48:27

Ah super pour Raufast, j'ai hâte de le lire moi aussi ;)
  • La chèvre grise

#219 13 Février 2017 11:40:55

Coucou les gens !

J'ai commencé donc le dernier Raufast et il est bon. Pour l'instant, je ne retrouve pas les bizarreries de construction, même s'il y a toujours des histoires dans l'histoire. Mais l'histoire majeure est touchante pour l'instant et je suis intriguée. Donc très envie de poursuivre ma lecture sur le trajet retour ce soir.

Sinon aujourd'hui sur le blog , je vous parle "Territoires" d'Olivier Norek. Du très très bon !

<image>

Hier soir, je n'ai pas fait très original : je me suis remontée le moral avec "Les bronzés font du ski" sur TF1. J'ai beau le connaitre par coeur, ça me fait toujours autant rigoler.
    Et ce soir, si j'arrive à partir pas trop tard du boulot, normalement c'est ciné pour aller voir "Tous en scène".
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#220 13 Février 2017 19:23:22

Pas le courage de ressortir le soir, donc hier ben un peu de bronzés ;-)