[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#221 14 Février 2017 10:08:10

@ MJ : Je comprends bien ce sentiment. Une fois rentrée chez moi, je ne ressors pas. En général, les sorties, on les fait directement après le boulot.

"Tous en scène" était vraiment sympa. Même en VF. Ils ont eu l'intelligence de ne pas traduire les chansons, déjà connues de toute façon. Il y a plusieurs niveaux de lecture. Les personnages sont bien faits. Vraiment, un bon film d'animation, avec des bons gags en plus.

Bon, il y avait des gamins dans la salle, vacances obligent, c'était un peu chiant. Je ne comprends pas les parents qui emmènent un petit de 3 ans au ciné. On sait bien qu'à cet âge là ils ont une capacité d'attention réduite à 20 à 30 minutes. Le film dure plus d'1 heure... Donc évidemment le gamin braille, gigote et fait chi*r tout le monde.

Voilà voilà. Demain RTT. J'ai hâte, je finirai certainement mon livre ce soir ou demain comme ça.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#222 14 Février 2017 23:29:42

Bonsoir :)

L'ai bien aimé "Tous en scène". Sympathique et distrayant.
    (je connais des gosses qui savent se tenir au cinéma même à juste 3/4 ans -et des adultes qui en sont incapables à contrario et qui font bien ch... aussi!!! ahahah)

Bonne lecture et bonne RTT à venir!
  • La chèvre grise

#223 15 Février 2017 13:17:23

Oui C'era, devant moi il y avait une adulte qui a passé son temps à gigoter et farfouiller dans son sac, elle n'a pas du suivre grand chose. Mais au moins, elle ne faisait pas de bruit :)

Alors, ce matin j'ai terminé "La baleine Thébaïde" de Pierre Raufast. Et c'est encore de la belle ouvrage que ce roman. Je conseille. Je ne vous en dit pas trop, mais allez-y.
    J'ai aussi lu "Idéal standard" d'Aude Picault, où les tribulations douces amères d'une trentenaire qui cherche désespérément à se caser mais qui ne trouve pas le bonheur. C'est juste, sans pathos.

Et du coup, je suis allée à la bibliothèque pour emprunter des BD ! Voici mon butin :

"Un bruit étrange et beau" de Zep. Je ne suis pas une fan de cet auteur, mais je suis intriguée par ses albums pour adulte
    "Chute de vélo" d'Etienne Davodeau. Je voulais emprunter "Les ignorants" mais je ne l'ai pas trouvé. Je me suis rabattue sur celui-ci.
    "Le club des divorcés" tomes 1 et 2 de Azuo Kamimura. Je l'avais déjà repéré à la bibli et hier je l'ai vu passer en MardiConseil sur Twitter, alors...
    'Sept saisons" de Ville Ranta. Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est ! C'était dans les rayonnages, la tranche a attiré mon regard, j'ai ouvert, je me suis dit que ça pouvait le faire avec le graphisme et hop ! C'est ça aussi l'intérêt des bibli, pouvoir découvrir des trucs inconnus.

Côté ciné, avec la pub qu'ils font tous sur "L'empereur", j'ai bien envie d'aller le voir. Mais quand...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#224 15 Février 2017 19:05:37

Mmmm un RTT =D
  • La chèvre grise

#225 16 Février 2017 08:39:56

C'est bien hein ? C'est juste trop court en fait...

Sinon j'ai oublié hier de vous parler de mon billet sur "Come prima" d'Alfred

<image>

Retour au boulot ce matin, sans grande envie.
    Hier j'ai lu "Chute de vélo" d'Etienne Davodeau. Moui, sympa mais sans plus.

Et là je commence un part' Denoël avec "Les filles déchues de Wakewater" de V.H Leslie.

Voilà vous savez tout !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#226 16 Février 2017 21:56:16

bon part'...
    Tu es très BD, en ce moment?!   ça fait plaisir aussi de lire quelques bulles.
    bonne semaine.
  • La chèvre grise

#227 17 Février 2017 10:38:24

En fait, ça fait un an que je me suis enfin inscrite à la bibliothèque de chez moi. Ca faisait des années que par flemme je ne le faisais pas et un jour je me suis décidée. Du coup, comme j'ai plein de bouquins à lire chez moi, je m'en sers quasi exclusivement pour découvrir des BD (que je consomme trop vite vu le prix). Alors oui, je suis pas mal BD en ce moment :)

Bon, j'avance dans "Les filles perdues de Wakewater". C'est assez étrange comme roman, l'histoire est sur deux époques, le monde moderne et l'ère victorienne, avec un mélange d'ambiance gothique et un peu surnaturel qui se révèle de plus en plus. Comme il est assez court, je devrais le terminer ce weekend (voire ce soir).

Et pour le weekend chez les jolis-parents, j'ai emporté "Poulets grillés" de Sophie Hénaff.

Sinon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle de la revue L'éléphant que je viens de découvrir. Et c'est plutôt pas mal !

<image>
  • La chèvre grise

#228 20 Février 2017 10:53:07

Coucou les gens !

J'espère que vous avez passé un bon weekend. De mon côté, c'était belle-famille. On n'a pas fait grand chose mais bizarrement, je n'ai pas réussi à me reposer et me détendre. Je suis plutôt contente du coup d'être rentrée.

Sinon, j'ai terminé "Les filles déchues de Wakewater". Ambiance très aqueuse qui me laisse un sentiment de malaise, rendant difficile de dire si j'ai apprécié ou non ma lecture.

J'ai enchainé avec "POulets grillés" de Sophie Hénaff, où l'histoire d'une brigade de police montée qu'avec des bras cassés. Je m'attendais à quelque chose de drôle, ça ne l'ai pas vraiment, mais ça reste très sympa à lire.

Et aujourd'hui sur le blog, c'est mon billet sur "Qui a tué Roger Ackroyd ?" de Pierre Bayard.

<image>
  • La chèvre grise

#229 22 Février 2017 09:39:15

Bonjour les gens !

Rien de neuf, je suis toujours dans "Poulets grillés". Je pensais bêtement le lire beaucoup plus vite, mais la fatigue commence à revenir donc le soir je m'endors vite.

Sur le blog aujourd'hui, je vous parle des "Chroniques birmanes" de Guy Delisle.

<image>

Sinon, rien d'autres. On a commencé la saison 6 de Walking dead hier. Oui, je sais, on est très en retard :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#230 22 Février 2017 12:22:22

Je suis contente que tu aies apprécié "Chroniques birmanes". C'est mon titre préféré de Guy Delisle. J'avais aimé également l'alternance entre témoignage personnel, anecdotes plus ou moins drôles et informations historiques/culturelles/géopolitiques sur le pays, le ton m'avait beaucoup plu. Et j'avais également apprécié d'entrevoir par ce biais un aspect de la vie des travailleurs humanitaires.

J'ai par la suite beaucoup apprécié également "Chroniques de Jérusalem", même si je le place un poil en-dessous de celui que tu viens de découvrir (par contre, les personnes de mon entourage avec qui j'en ai discuté ont souvent préféré "Jérusalem"..).

J'ai également lu "Pyongyang", que j'ai trouvé intéressant pour la fenêtre qu'il nous ouvre sur la Corée du Nord, mais auquel je n'ai quand même pas trouvé la même qualité que les 2 BD citées ci-dessus.

Sinon, j'ai lu dernièrement son dernier titre, "S'enfuir", mais il ne m'a vraiment convaincue. Je ne trouve pas qu'il soit vraiment parvenu à retranscrire de manière pertinente "l'ennui" et la "lassitude" (les termes ne sont sans doute pas les mieux choisis mais je n'en trouve pas d'autres pour le moment) que doivent représenter des mois de séquestration dans un même endroit pour un otage.. Enfin ce n'est que mon avis évidemment..

Et enfin, j'ai également lu avec plaisir le tome 1 de son "Guide du mauvais père", drôle et sympathique. :)

Comme tu le vois, mes rencontres avec Guy Delisle ont été assez inégales, mais c'est un auteur que je suis tout de même avec plaisir et confiance. :)