#238 02 Mars 2017 10:42:52
@ MJ : en général, c'est quand je suis malade ou bien déprimée que je me fais la collection complète des TB :D
J'étais très déprime du dimanche soir étant gamine. Pas tellement parce que je n'avais pas envie de retourner à l'école, c'était même plutôt l'inverse. Mais c'est surtout, et maintenant à nouveau, le sentiment d'avoir "perdu" mon dimanche à ne pas faire grand chose, ou des choses sans intérêt. En général, on fait toutes nos courses et corvées au maximum le samedi et le dimanche matin, mais après on a la flemme de sortir le dimanche après midi donc on reste à la maison à végéter pour se reposer un peu et bon, ça aide à avoir ce sentiment de gâchis. Là, je pense que je retrouve ce sentiment parce que j'attends, pour mon boulot, pour ma santé... je ne suis pas vraiment investie, pas vraiment actrice, juste dans l'attente de voir comment les choses vont évoluer.
@ Lelf : en général, la pâtisserie c'est le dimanche. Comme ça, j'en emporte le matin au boulot sur le début de semaine :) Bon, sauf demain, ce sera mousse au chocolat à faire pour pouvoir la manger samedi soir avec des amis. On a déjà trouvé le dessert, après c'est la grosse discussion pour le reste du menu, comme y a des enfants et que moi j'insiste pour un plat convivial et pas trop compliqué (histoire que mister ne soit pas tout le temps au fourneau) mais que mister veut justement faire quelque chose qui sorte du quotidien (m'enfin avec lui le quotidien est déjà assez haut niveau alors...).
Sinon, je suis toujours dans "Station Eleven". J'aime beaucoup l'ambiance, qui mixe entre "La route" et "La horde du contrevent". C'est bigrement intéressant et je me demande où tout ça va nous mener. Pour ceux qui connaissent, j'en suis
Spoiler (Cliquez pour afficher)
au moment où une partie de la troupe disparait, alors qu'ils font route vers le Musée de la civilisation après avoir fui la secte apocalyptique.
Et en parallèle, mon ancien chef + des billets élogieux sur la blogo m'ont fait craqué : j'ai acheté "Dans la forêt" de Jean Hegland. Encore un truc apocalyptique. Je sens venir une thématique dans mes lectures ! Ambiance :D