[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#231 22 Février 2017 14:39:36

Oui, j'ai bien envie de tenter d'autres titres de l'auteur. En attendant un peu pour ne pas espérer la même qualité du coup, et laisser à l'ouvrage toutes ses chances, donc.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#232 22 Février 2017 19:18:07

J'ai bien aimé PyongYang mais j'ai préféré Jérusalem, que j'ai trouvé excellent, peut être un peu plus abouti techniquement (et donc un poil moins spontané) mais toujours dans ce côté mélange de vie privée, de vue plus d'ensemble...
    Je pensais avoir lu Chroniques Birmanes mais finalement non. Je ne sais plus où j'en suis ^^'
  • La chèvre grise

#233 24 Février 2017 10:21:12

Faudra que je regarde ce que je peux trouver à la bibli.

Là, j'ai abandonné "Sept saisons", je n'arrive pas à entrer dedans, j'ai du mal à repérer les personnages. Et comme j'ai du mal à suivre les dialogues très ancrés dans la culture finlandaise (dont je ne connais rien)...

Je suis à deux doigts de laisser tomber aussi le manga "Le club des divorcés" de Kazuo Kamimura. Je retrouve le dessin que j'avais aimé dans "Lady Snowblood" mais cette fois, c'est l'histoire qui ne décolle pas je trouve : les affres d'une femme divorcée dans les années 70 et qui tient un club, où il ne se passe quasiment rien... Bref, on verra bien.

Sinon, je devrais récupérer aujourd'hui à la bibli "Station Eleven" d'Emily saint John Mandel. Après avoir attendu pas mal de temps que ma réservation soit effective :) Ce sera donc ma prochaine lecture. Car j'ai fini hier "Poulets grillés" ! Un deuxième tome existe, je pense que je me laisserais bien tentée.

Et enfin, aujourd'hui sur le blog, c'est cinéma avec "Tous en scène" !

<image>
  • La chèvre grise

#234 27 Février 2017 10:34:36

Coucou les gens, quoi de neuf chez vous ?

Chez moi c'est le retour de la déprime du dimanche soir depuis plusieurs semaines. J'avais ça étend gamine, et ça faisait des années que ça m'était passé. Mais là, ça fait quelques semaines que je constate la même chose. Surement un pendant logique de ma non motivation au boulot...

Bref, du coup, j'ai fait un gâteau poire-chocolat pour la première fois. Pas mauvais du tout :) J'aurais du préparer des billets aussi mais non, je n'ai pas eu envie. J'ai lu par contre : j'ai terminé "Le club des divorcés" de Kazuo Kamimura et j'ai lu "Un bruit étrange et beau" de Zep (dont je ne sais pas trop quoi penser, en fait). Et cet après-midi dans les transports je vais commencer "Station eleven" de Emily Saint John Mendel dont j'ai beaucoup entendu parler.

Sinon, sur le blog aujourd'hui c'est billet sur "J'enquête" de Joël Egloff.
    <image>

Voilà, je vous souhaite à toutes et tous une belle semaine.

Dernière modification par La chèvre grise (27 Février 2017 10:35:19)

• La chèvre grise

#235 01 Mars 2017 16:24:12

Et c'est reparti pour un mercredi BD avec 3 BD sur un même billet ! Aujourd'hui je vous parle de "Un petit goût de noisette" de Vanyda, de "Chute de vélo" d'Etienne Davodeau et du tome 60 des Tuniques bleues.

<image>

Pour le reste, rien de neuf, que du vieux !

Dernière modification par La chèvre grise (01 Mars 2017 16:24:31)

• Lelf

#236 01 Mars 2017 18:41:52

Nan mais le vieux c'est bien aussi ^^
    Bonne fin de semaine !

Edit : j'avais pô vu ton post précédent ! Cool pour le gâteau. Je fais toujours une douceur le week end. Ces temps ci on fait souvent des pancakes véganes sans gluten (la précision est utile : ça se digère bien, c'est léger, pas de mauvais gras... juste le sucre qu'on ajoute dessus ^^) et dimanche je me suis fait des banana muffins rien que pour moi (véganes sans gluten aussi mais c'est plus anecdotique ^^)
    J'ai tellement connu le blues du dimanche soir. Là ça va, j'ai cours qu'à partir du mercredi alors le lundi passe bien :P Mais je l'ai presque toujours eu. Après t'as pas eu une période facile et c'est la fin de l'hiver, c'est encore plus facile d'y céder. Les beaux jours ne vont pas tarder à alléger un poilichon tout ça.
    :bisous:

Dernière modification par Lelf (01 Mars 2017 22:16:45)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#237 01 Mars 2017 19:51:19

Pour la déprime du dimanche soir j'ai eu ça pendant mes trois ans de prépa, c'est po terrible.

Les tuniques bleu ça doit être bien pour le moral !
  • La chèvre grise

#238 02 Mars 2017 10:42:52

@ MJ : en général, c'est quand je suis malade ou bien déprimée que je me fais la collection complète des TB :D

J'étais très déprime du dimanche soir étant gamine. Pas tellement parce que je n'avais pas envie de retourner à l'école, c'était même plutôt l'inverse. Mais c'est surtout, et maintenant à nouveau, le sentiment d'avoir "perdu" mon dimanche à ne pas faire grand chose, ou des choses sans intérêt. En général, on fait toutes nos courses et corvées au maximum le samedi et le dimanche matin, mais après on a la flemme de sortir le dimanche après midi donc on reste à la maison à végéter pour se reposer un peu et bon, ça aide à avoir ce sentiment de gâchis. Là, je pense que je retrouve ce sentiment parce que j'attends, pour mon boulot, pour ma santé... je ne suis pas vraiment investie, pas vraiment actrice, juste dans l'attente de voir comment les choses vont évoluer.

@ Lelf : en général, la pâtisserie c'est le dimanche. Comme ça, j'en emporte le matin au boulot sur le début de semaine :) Bon, sauf demain, ce sera mousse au chocolat à faire pour pouvoir la manger samedi soir avec des amis. On a déjà trouvé le dessert, après c'est la grosse discussion pour le reste du menu, comme y a des enfants et que moi j'insiste pour un plat convivial et pas trop compliqué (histoire que mister ne soit pas tout le temps au fourneau) mais que mister veut justement faire quelque chose qui sorte du quotidien (m'enfin avec lui le quotidien est déjà assez haut niveau alors...).

Sinon, je suis toujours dans "Station Eleven". J'aime beaucoup l'ambiance, qui mixe entre "La route" et "La horde du contrevent". C'est bigrement intéressant et je me demande où tout ça va nous mener. Pour ceux qui connaissent, j'en suis

Spoiler (Cliquez pour afficher)

au moment où une partie de la troupe disparait, alors qu'ils font route vers le Musée de la civilisation après avoir fui la secte apocalyptique.

Et en parallèle, mon ancien chef + des billets élogieux sur la blogo m'ont fait craqué : j'ai acheté "Dans la forêt" de Jean Hegland. Encore un truc apocalyptique. Je sens venir une thématique dans mes lectures ! Ambiance :D
  • Lelf

#239 02 Mars 2017 19:52:00

Je note le Hegland. Dans le genre "SF qui se cache en contemporain" j'ai entendu énormément de bien de Défaite des Maîtres et des possesseurs de Vincent Message (et il est en poche)(du coup je l'ai mis au chaud dans la wish pour des jours meilleurs).

C'est cool que tu voies des gens ce week end. Moi comme d'hab' ça sera boulot boulot. J'avoue que c'est un peu une excuse, vu qu'on a invité deux fois des gens en un an chez nous (dont une fois juste un copain parce qu'il avait pas pu être au déménagement).  Et on sort pas. Les filles de ma classe m'ont pas crue quand j'ai dit que j'étais nulle avec les gens parce que je suis arrivée en cours d'année et que je parle à tout le monde :lol:

Je sais pas trop ce que je vais faire comme douceur ce week end. Surement pancakes, vu que j'ai tout pour. Ne pas changer une équipe qui gagne :P

Contente que tu apprécies Station Eleven jusque là, j'ai bien aimé ce changement d'approche pour un postapo, surtout que quand je l'ai lu je saturais déjà de la SFFF "classique". :)
    Bonne continuation !
  • La chèvre grise

#240 03 Mars 2017 09:45:37

Yep, ça se lit bien "Station eleven". J'en suis à un tout petit peu plus de la moitié et ces changements de points de vue évitent de s'ennuyer. Parce que je ne sais toujours pas où ça va :)
    J'espère le finir ou en tout cas bien l'avancer ce weekend.

Sinon, aujourd'hui sur le blog c'est Séries télé avec Cannabis, Outlander et Stranger things.

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (03 Mars 2017 09:45:46)