#288 31 Mars 2017 23:24:53
@ MJ : il est beau, hein, mon lapin qui ne sert plus à rien :)
Coucou les gens ! Il me reste encore deux jours de vacances pendant lesquelles j'ai bien déconnecté, comme à chaque fois. Dommage que ça ne dure qu'une semaine. A des moments pareils, je regrette beaucoup les vacances d'été enfant où je m'ennuyais pendant les deux mois. J'aimerais retrouver ce sentiment où on a le temps de ne rien faire, de se laisser porter dans compter les jours...
Sinon, j'ai terminé "La nuit des temps". J'ai beaucoup aimé même si un petit truc m'a gênée
Spoiler (Cliquez pour afficher)
c'est qu'on ne sait pas pourquoi à la fin le spécialiste des langues pète un câble et fait exploser la base en ayant diffuser une partie du savoir à quelqu'un, on ne sait pas qui
. Pour le reste, j'ai aimé cette ambiance pôle Sud glaciale, cette expédition scientifique où chacun se découvre et découvre aussi l'humanité : un éternel recommencement où on finit par se détruire ? Peut être. La situation actuelle en tout cas nous fait nous poser la question, et il semblerait que ce ne soit pas nouveau puisque le roman date de 1968 !
Ensuite j'ai lu "Arrêt non demandé" d'Arnaud Modat. Une parution de janvier d'Alma éditeur. Sympathique mais encore une fois je pêche sur le format nouvelles. Ici, elles ont pourtant une forme de lien entre elles, mais trop tenu pour le coup pour que je m'y retrouve.
Et maintenant, je suis dans "Psycho Killer", le 5e roman d'anonyme, celui qui a écrit la saga Bourbon Kid. Je retrouve déjà le style si facile, si trash et si drôle que j'aime tant et qui fait que je dévore ses romans. @Lelf : je sais plus, tu connais ?
Bon weekend à toutes et tous !
Dernière modification par La chèvre grise (01 Avril 2017 10:06:15)