[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #21 07 Octobre 2016 23:47:11

    Yep c'est vendredi youpi !

    Bon prochaine lecture "Mon petit bled au Canada" de Zarqa Nawaz. Un SP Denoël. Le côté traitement humoristique du décalage culturel entre une famille musulmane et le Canada m'a intriguée, on verra ce que ça donne.

    Weekend glandouille en perspective... Parce que se défoncer au boulot pour une reconnaissance zéro et bouger tous les weekends ça va un moment mais est confortablement installés chez soi c'est bien aussi :)
    Quelques billets de blog à écrire en perspective
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 07 Octobre 2016 23:49:00

    Joli nouveau suivi.
    Ben alors c'est quoi cette nouvelle lecture?
    Bonne j'espère
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 07 Octobre 2016 23:53:53

    Oh cool!
    Je ne suis pas la seule fille à minuit sur LA' :ptdr:
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #24 08 Octobre 2016 11:44:40

    J'avoue que en ce moment je privilégie le : je reste chez moi et je dors :-)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #25 08 Octobre 2016 22:29:55

    Bon week-end à toi. Biz
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #26 08 Octobre 2016 22:33:01

    Bien curieuse concernant ta nouvelle lecture.
    J'espère que tu te reposes ce week end et que ta lecture te plaît ^^
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 09 Octobre 2016 11:21:03

    Coucou les gens !

    Alors, hier et ce matin, j'ai fini tous les "Aya de Yopougon" que j'avais en stock, et j'ai même lu le dernier album emprunté à la bibliothèque : "Septembre en t'attendant" d'Alissa Torres et Sungyoon Choi. Je l'ai ajouté sur BBM, et le lien pointe dessus.

    Sinon, sur ma nouvelle lecture, pareil, je viens de l'ajouter à BMM et je vous mets le lien !

    Comme ça, vous saurez tout :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 10 Octobre 2016 11:05:13

    Aujourd'hui, sur le blog, je vous parle de "La fille en rouge" de Kate Hamer.

    <image>

    Sinon, j'ai commencé dans le train ce matin "Mon petit bled au Canada" donc. Sympathique, une écriture simple et efficace. Pour l'instant, la narratrice nous raconte des anecdotes de jeunesse où sa culture et la culture locale sont tellement distinctes qu'elle a du mal à trouver sa place à elle. A suivre.

    Et hier soir, j'ai commencé le premier livre de "Don Quichotte de la Manche" de Rob Davis inspiré par Cervantès. Comme en plus je n'ai jamais lu l'histoire originale...
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #29 10 Octobre 2016 21:07:31

    Erf, j'ai lu le début du premier post de la page : vendredi... j'y ai cru 10 secondes. quelle déception ! =D :ptdr::ptdr::ptdr:
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 14 Octobre 2016 17:47:27

    Hello tout le monde, petit passage rapide avant de partir prendre le train. Je cours dans tous les sens en ce moment, et avec la crève en plus, je fatigue.

    Bref, tout ça pour vous dire que j'ai terminé hier "Mon petit bled au Canada" de Zarqa Nawaz et que j'ai bien aimé. C'est habilement court et frais, un ton décalé, une personnalité gaffeuse comme pas possible mais en même temps lucide sur le monde qui l'entoure. Un bon bouquin.

    Et sur le blog aujourd'hui, vous trouvez mon billet sur la série BD "Celle que..." de Vanyda

    <image>

    J'emporte pour le weekend mes deux BD Warum sur "Don Quichotte de la Manche" par Rob Davis d'après Cervantès.

    Voilà. Sinon pas grand chose, je n'ai pas le temps de voir mes amis, alors allez au ciné ou faire des sorties ou écrire des billets ... va falloir attendre pour des chroniques sur mes vacances avec quelques photos pour vous faire baver :)

    Bon weekend tout le monde !!!

    Dernière modification par La chèvre grise (14 Octobre 2016 17:49:17)