#313 21 Avril 2017 12:14:03
En lisant mon billet que j'ai préparé, je ne pense pas qu'on peut dire que je l'ai trouvé sympa. Je le démonte pas mal en fait :) Disons qu'il a les mêmes défauts que "Dust" sauf que "Dust" était original et très intéressant sur le cadre qu'il nous proposait. Là ce n'est pas le cas, donc les défauts sont d'autant plus énervants.
J'avance doucement mais facilement dans "Maudit karma". Lecture sympathique pour l'instant.
"Les ignorants" est une jolie surprise. Je craignais de m'ennuyer, le vin ce n'est pas mon trip. Mais le regard croisé entre le vigneron et le dessinateur de BD rend ça très intéressant, chacun faisant découvrir son monde à l'autre. On prend conscience que ce sont tous les deux des artisans, passionnés, et qui ont envie de transmettre cette passion à travers le produit réalisé.
Sinon, hier je suis allée voir "Ghost in the shell" donc. Je ne suis pas sure qu'avoir regardé l'anime avant était une bonne idée. Connaissant l'histoire, j'avais forcément toutes les clés de lecture. Du coup, on s'est demandé ensuite si, à ne connaitre que le film on pouvait le qualifier de bon film. Il y a des choses qui nous ont étonnées, comme la non utilisation de la musique, si emblématique, sauf dans le générique de fin. Et surtout la manière bizarre de faire marcher le Major, un peu comme Robocop. Pour le reste, il va falloir que j'essaie de trier mes idées et que j'y réfléchisse avant d'écrire mon billet, c'est pas encore très clair dans ma tête :)
Et aujourd'hui sur le blog, je vous parle du film
La Belle et la Bête.<image>