[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#311 19 Avril 2017 11:07:33

Bonjour tout le monde !

J'ai terminé les deux premiers tomes de "Monster". La traque commence on dirait :) J'ai maintenant hâte d'emprunter la suite à la bibli !

J'ai terminé ma lecture de "Quand la neige danse" de Sonja Delzongle. Même ressenti que son premier titre : il y a des bizarreries de narration et de formulation, des personnages qui ne servent à rien , mais en même temps c'est distrayant, sans être fichtrement original.

Sur le blog, vous trouverez mon billet sur "Le prince des marées" de Pat Conroy.

<image>

Et maintenant j'ai commencé "Maudit karma" de David Safier pour la lecture dans les transports et le soir en BD "Les ignorants" d'Etienne Davodeau.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#312 20 Avril 2017 13:25:17

Je passe totalement sur Delzongle du coup, c'est le genre de chose qui me bloque énormément de base, alors avec la panne c'est pas la peine de tenter. Mais si tu l'as trouvé sympa c'est déjà ça :)

J'ai toujours pas fait Monster. J'avais regardé les premiers épisodes de l'anime et peut être tenté le 1er manga. Ca fait partie des choses auxquelles je dois remédier ^^
    Bonne lecture !
  • La chèvre grise

#313 21 Avril 2017 12:14:03

En lisant mon billet que j'ai préparé, je ne pense pas qu'on peut dire que je l'ai trouvé sympa. Je le démonte pas mal en fait :) Disons qu'il a les mêmes défauts que "Dust" sauf que "Dust" était original et très intéressant sur le cadre qu'il nous proposait. Là ce n'est pas le cas, donc les défauts sont d'autant plus énervants.

J'avance doucement mais facilement dans "Maudit karma". Lecture sympathique pour l'instant.
    "Les ignorants" est une jolie surprise. Je craignais de m'ennuyer, le vin ce n'est pas mon trip. Mais le regard croisé entre le vigneron et le dessinateur de BD rend ça très intéressant, chacun faisant découvrir son monde à l'autre. On prend conscience que ce sont tous les deux des artisans, passionnés, et qui ont envie de transmettre cette passion à travers le produit réalisé.

Sinon, hier je suis allée voir "Ghost in the shell" donc. Je ne suis pas sure qu'avoir regardé l'anime avant était une bonne idée. Connaissant l'histoire, j'avais forcément toutes les clés de lecture. Du coup, on s'est demandé ensuite si, à ne connaitre que le film on pouvait le qualifier de bon film. Il y a des choses qui nous ont étonnées, comme la non utilisation de la musique, si emblématique, sauf dans le générique de fin. Et surtout la manière bizarre de faire marcher le Major, un peu comme Robocop. Pour le reste, il va falloir que j'essaie de trier mes idées et que j'y réfléchisse avant d'écrire mon billet, c'est pas encore très clair dans ma tête :)

Et aujourd'hui sur le blog, je vous parle du film La Belle et la Bête.

<image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#314 21 Avril 2017 19:22:27

Arf, j'avais interprété positivement pour le Delzongle. Tant pis ^^

J'ai vraiment bien aimé Les Ignorants aussi. Et si j'aime boire du bon vin, je ne m'y intéresse pas non plus. Mais Davodeau c'est toujours chouette ses BD docu :)

J'ai vu plusieurs critiques de Ghost in the Shell depuis la dernière fois et aucune n'était bonne. Mieux, elles étaient toutes sévères. Je le regarderai jamais je crois ^^

Bon week end !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#315 22 Avril 2017 19:13:08

J'avais adoré les ignorants, une belle manière de rendre hommage à ces deux beaux métiers :heart:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#316 23 Avril 2017 11:07:51

Gost in the shell attendra la télé je pense.
    Delzongle j'ai passé mon tour suite à ma premiere lecture.
  • La chèvre grise

#317 24 Avril 2017 11:38:58

Bon, ce weekend je n'ai pas beaucoup avancé. Un petit tour en bibli pour récupérer les 3 ou 4 tomes de Monster suivants + les deux premiers de Silas Corey + "En attendant Bojangles" à cause de Lelf :)

Je devrais bientôt terminé "Les ignorants" qui fait son petit pavé quand même.
    Et j'avance tranquillou dans "Maudit karma" ma foi fort sympathique. J'ai une petite idée de la fin qui s'annonce, on verra bien si j'ai raison.

SInon aujourd'hui, je vous propose mon billet sur "Quand la neige danse" de Sonja Delzongle donc. Analyse qui me fait dire que je ne tenterai pas le 3e.

<image>
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#318 24 Avril 2017 12:57:58

coucou

Maudit karma, je l'ai lu il y a quelques temps déjà mais je me souviens que j'avais pas mal aimé la première partie. Sur la fin, je trouvais que ça s'essoufflait un peu. En tout cas, globalement une lecture sympathique.

Les ignorants, j'ai beaucoup beaucoup aimé. J'ai trouvé cette bd intelligente et la manière dont sont présentés les métiers de nos 2 protagonistes très intéressante. Instructive et divertissante.

Quand à Monster, je suis plutôt fan. Je vais attaquer sous peu les derniers tomes :)

Pour ce qui est de Ghost in the shell, c'est marrant parce que personnellement j'ai vraiment aimé. Je crois que c'est le côté visuel qui m'a le plus plu (d'ailleurs, je ne recommanderai pas de le regarder sur la télé parce que ce serait vraiment passer à côté d'un (si ce n'est le principal) point fort du film). Je vais au cinéma aussi pour ça, m'en mettre plein la vue. Je n'avais pas replongé dans l'univers Ghost in the shell depuis un bail, alors je n'ai pas eu de comparaisons avec qui m'ont pollué le visionnage et la perception du film. Autour de moi, la réception est très positive en fait :)
    Moi je dirais qu'il faut se faire son idée et le voir sans se laisser trop polluer par tous les avis, bons ou mauvais.

Je vais lire tes avis sur La belle et la bête (pas vu) et sur les Delzongle qui attendent dans ma PAL.

Bonnes lectures
  • La chèvre grise

#319 24 Avril 2017 21:17:47

Aie aie, mon avis sur le Delzongle ne va pas t'encourager :)

Ghost in the shell n'est pas forcément mauvais. Moins que la Belle et la Bête en tout cas :) Ça reste un film correct on dira. Mais je comprends tout à fait qu'il decoive les fans de la première heure. En même temps Rupert Sanders ne m'avait pas ébloui avec Blanche Neige et je chasseur...

Je viens de finir le tome 3 de Monster. Hâte de commencer le 4. Mais avant je veux terminer "Les ignorants". Et demain, passage par la case hospitalisation donc je poireauterai avec "Maudit karma" en espérant le finir.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#320 24 Avril 2017 22:34:51

Courage pour demain alors!

Il faut te souhaiter un bon karma? ;)