#328 01 Mai 2017 13:27:33
Coucou les gens, votre weekend se passe bien ?
Pour moi, ça a été théâtre samedi avec l'excellentissime "La dame blanche" au théâtre de la Renaissance. Je vous le conseille fortement, si vous avez l'occasion, ça vaut vraiment le coup ! Original, drôle, un petit peu effrayant. Un excellent moment ! J'y suis allée sans rien connaitre de l'histoire où du concept, sur la base des seuls metteurs en scène qui m'avaient déjà bluffé sur "Le tour du monde en 80 jours".
Sinon, côté lecture, j'ai pu bien avancer :
- pour les BD, j'ai terminé les tomes 5 et 6 de "Monster". Faut que je repasse à la bibli pour la suite maintenant ; j'ai lu les tomes 1 & 2 de "Silas Corey: le réseau Aquila" de Nury et Alary, classique mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage de Silas ; et je commence "L'histoire des 3 Adolf" d'Osamu Tesuka, le père du manga s'il en faut, très classique dans son traitement et au trait reconnaissable entre tous, un peu daté, à voir pour l'histoire.
- pour les romans, j'ai terminé "En attendant Bojangles", avec une fin très forte. Je suis peut être moins enthousiaste que toi Lelf, parce que je ne pense pas être totalement entrée dans leur monde de folie tourbillonnante. Mais l'histoire est belle et tragique à la fois, éblouissante en tout cas. Je vais pouvoir maintenant commencer "Metro 2033" de Dmitri Glukhovski, gros pavé reçu via la Masse critique de Babelio.
Sinon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle des
"Assistantes" de Camille Perri.
<image>Bonne fin de weekend à vous toutes et tous, et vive le muguet qui sent bon !