[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#321 25 Avril 2017 14:47:34

Oh, c'est pas bien grave, une petite opération du nez. Je suis déjà rentrée. Demain retour au travail avec du coton dans la narine. Ça en amusera plus d'un ! Moi moins parce que je ne respire pas bien :)

J'ai terminé "Maudit karma" en attendant ma collation. Une fin un poil décevante, je m'attendais à autre chose. Mais vu l'histoire, ça ne peut terminer qu'en eau de boudin de toute façon. Ça reste un roman sympathique et distrayant.

Je commence dans un tout autre genre "Metro 2033" de Dmitry Glukhovsky, reçu pour la masse critique Babelio.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#322 25 Avril 2017 22:52:35

"maudit karma" me tente pour une détente... merci pour ton avis.
    Bonne nouvelle lecture, je guetterai ton avis.
  • La chèvre grise

#323 26 Avril 2017 10:37:53

@ Merci Stellade ! Pour une lecture détente, il est parfait.

Alors en fait, je n'ai pas du tout commencé "Métro 2033" gros pavé. Parce que j'ai avant "En attendant Bojangles" emprunté à la bibli. Je viens de le commencer dans les transports ce matin. Et c'est la faute de Lelf :)

J'ai terminé "Les ignorants" et j'ai beaucoup aimé ! Pourtant, Davodeau, je ne suis pas fan fan. Je n'aime pas trop le dessin. Et j'avais lu "Le chien qui louche" qui m'avait laissée mitigée, et "Chute de vélo" (mouais bof). Mais là, c'est une réussite je trouve, partir à la découverte de la complicité entre un dessinateur et un vigneron. Vraiment bien. Et pourtant, je ne suis pas fan de vins non plus. Mais je l'ai de suite prêté à Mister, on verra ce que lui en pense, vu qu'il aime le vin et est assez réceptif à la démarche de "peu mais bien et qui plait personnellement pour plaire à d'autres ensuite".

Sinon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "L'aliéniste" de Fabio Moon et Gabriel Ba.

<image>
  • Drei-M

Chercheur de mots

#324 26 Avril 2017 12:06:31

Bonjour,
    J'avais vu trainé Mieses Karma sur les étalage il y a quelques temps, mais le résumé ne m'avais pas tenté des masses. J'ái été toute étonnée de voir que le résumé francais qui vient de me tenter est en fait celui du même bouquin. Du coup je rouvre l'option, à voir. (Pis si tu fais une chronique je regarderai avec attention)
    Bonne journée
  • La chèvre grise

#325 26 Avril 2017 13:17:59

@ Drei-M : il a atterri dans mon sac un peu par hasard aussi, suite à un salon du livre et après l'avoir vu plusieurs fois sans être tentée. Comme quoi, des fois c'est juste pas le bon moment et il n'y a qu'à attendre :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#326 28 Avril 2017 00:07:21

T'avais clairement pas lu les meilleurs Davodeau pour commencer ^^ Essaye Lulu femme nue à l'occasion ou ses autres BD-reportages, notamment Les Mauvaises Gens qui a été mon premier et qui m'a bien marquée, mais Rural n'est pas en reste :)
  • La chèvre grise

#327 28 Avril 2017 10:27:41

Ok, je note. De toute façon, vu comme j'ai bien aimé "Les ignorants", ça me réconforte effectivement avec l'auteur et j'emprunterai d'autres titres de lui à la bibli.

J'avance dans "Monster", j'en suis au tome 5, et dans "En attendant Bojangles"

Spoiler (Cliquez pour afficher)

où ils viennent de kidnapper la mère

.

Et aujourd'hui sur le blog je vous parle de l'exposition Kimono au bonheur des dames au musée Guimet.

<image>
  • La chèvre grise

#328 01 Mai 2017 13:27:33

Coucou les gens, votre weekend se passe bien ?

Pour moi, ça a été théâtre samedi avec l'excellentissime "La dame blanche" au théâtre de la Renaissance. Je vous le conseille fortement, si vous avez l'occasion, ça vaut vraiment le coup ! Original, drôle, un petit peu effrayant. Un excellent moment ! J'y suis allée sans rien connaitre de l'histoire où du concept, sur la base des seuls metteurs en scène qui m'avaient déjà bluffé sur "Le tour du monde en 80 jours".

Sinon, côté lecture, j'ai pu bien avancer :
    - pour les BD, j'ai terminé les tomes 5 et 6 de "Monster". Faut que je repasse à la bibli pour la suite maintenant ; j'ai lu les tomes 1 & 2 de "Silas Corey: le réseau Aquila" de Nury et Alary, classique mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage de Silas ; et je commence "L'histoire des 3 Adolf" d'Osamu Tesuka, le père du manga s'il en faut, très classique dans son traitement et au trait reconnaissable entre tous, un peu daté, à voir pour l'histoire.
    - pour les romans, j'ai terminé "En attendant Bojangles", avec une fin très forte. Je suis peut être moins enthousiaste que toi Lelf, parce que je ne pense pas être totalement entrée dans leur monde de folie tourbillonnante. Mais l'histoire est belle et tragique à la fois, éblouissante en tout cas. Je vais pouvoir maintenant commencer "Metro 2033" de Dmitri Glukhovski, gros pavé reçu via la Masse critique de Babelio.

Sinon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle des "Assistantes" de Camille Perri.

<image>

Bonne fin de weekend à vous toutes et tous, et vive le muguet qui sent bon !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#329 01 Mai 2017 14:31:51

Je ne dirais pas que je suis enthousiaste. J'ai été transportée par l'émotion surtout. Je n'aurais jamais dit "c'est génial lisez le" parce que ce que j'ai ressenti est très perso et je peux juste souhaiter que ça fasse pareil aux autres. Si on enlève l'émotion ça reste un joli petit livre mais pas un "game changer" en matière littéraire. J'ai été enthousiaste d'avoir trouvé un livre que j'ai dévoré et qui m'a embarquée et fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Vu la panne de lecture c'était inespéré pour moi donc d'autant plus marquant (et je n'ai rien lu depuis ^^). Pour le reste, à chacun de voir :)
    Contente qu'il t'ait plu quand même ^^

Metro 2033 est très sympa mais la narration m'a paru un peu bizarre parfois. L'effet russe peut être. En tout cas certains passages m'ont fait stresser et je garde un bon souvenir de cette lecture ^^
    Bonne découverte :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#330 01 Mai 2017 15:15:43

Métro 2033 me tente carrément, j'avais lu une nouvelle de l'auteur dans le même univers, qui m'avait bien plue.