[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#351 23 Mai 2017 09:44:29

Pour l'instant j'accroche bien à l'Indien blanc. Le sortir de son Wyoming c'est pas mal pour une fois. Ca reste très agréable à lire, les personnages sont attachants. J'attends de voir l'histoire proposée mais je n'ai pas de toute que ce sera bien quand même.
    En le commençant, je suis allée commander les deux suivants à la librairie et horreur, "Dark horse" est en Points, pas en Totem. Non mais franchement, ma collection quoi !!!

Et donc, Alien Covenant hier. C'est pourri. Moins pourri que "Prometheus" (m'enfin la barre était très haute aussi hein) mais quand même.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La foi du commandant absolument pas exploitée, le "je débarque sur une planète alien je vais faire pipi à côté des prélèvements biologiques et je me grille une clope qui a survécu à mon temps d'hibernation", la séquence sur les créateurs des hommes massacrés par David, David remplaçant Walter cousu de fil blanc, je pointe mon fusil sur David qui est méchant mais je le crois et je le suis pour regarder ce qu'il y a dans l’œuf... Par contre, les liens avec le précédent sont plutôt bien pensés.

Et sans rien dévoilé d'autres, pas assez de course poursuite avec les bêbêtes. J'ai un peu de mal à comprendre comment Ridley Scott peut faire un film si quelconque après ce qu'il a su faire par le passé. Et je soupçonne la possibilité d'un troisième film pour faire le lien avec "Alien le 8e passager".

Voilà, ça c'était hier et ce matin, réveil pas très en douceur au son des nouvelles de Manchester...
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#352 23 Mai 2017 10:05:31

Hello ^^

Toujours pas vu cet Alien là de mon côté. Je devais y aller hier mais me suis pétée la g... en courant. Suis un boulet :p
    Mon collègue m'a prévenu en me disant que ça se laissait regarder mais sans plus, moins pire que le précédent comme tu l'as dit. Perso je ne l'ai pas vu celui d'avant donc... à suivre.

Bonnes lectures (et oui encore de bien tristes nouvelles...)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#353 23 Mai 2017 10:06:37

Oui ça reste une écriture super chouette Johnson. Moi j'avais pas trop aimé sortir du Wyoming et de la petite ville/grands espaces, parce que j'y tiens pas mal dans cette lecture, ça contribue à l'évasion. Là Walt était pas dans son élément et ça m'a un peu gênée. Mais tu verras quand t'auras tout lu, ça reste du pur Longmire ^^
    Pour Dark Horse on en avait parlé à l'époque, mouahahah. Je suis passée à la VO perso ^^

La nouvelle du matin m'a bien perturbée et s'est ajoutée à d'autres trucs dégueulasses (anti planning familial, anti migrants...). Du coup j'ai pleuré. Je pense que j'ai gardé un tout petit trauma des attentats de Paris ^^'
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#354 23 Mai 2017 10:41:50

On devait y aller ce soir mais je crois qu'on va passer notre tour... :S
  • La chèvre grise

#355 23 Mai 2017 14:03:06

@ C'era : oui, moins pourri que le premier. Après ton retour m'intéressera pour savoir comment tu le comprends sans avoir vu le précédent. Car les deux sont très liés.

@ Lelf : oui, je peux comprendre qu'on ouvre un Longmire avec envie de grands espaces. Ce qui ne se dessine clairement pas ici (j'en suis qu'au tout début, Cady vient d'être agressée et ils commencent tout juste l'enquête) mais j'aime assez pour l'instant l'intimité qui se dessine avec la mère de Vic et le reste de sa famille, je trouve ça sympa.
    Je savais que les éditions Points reprenaient en version poche mais innocemment (qui a dit bêtement ?) je pensais que la version Totem existerait encore .Sniiiirrfff.
    En anglais, ça se lit bien ? Comme un Evanovich ? J'ai un peu peur des descriptions... Faudrait peut être que je tente sur un pour voir...

@Lelf et Nelfe : ouaip, c'est assez traumatisant. J'avoue être lassée de #PrayForXXX parce qu'on peut continuer longtemps comme ça. Plus toutes les polémiques politiciennes qui embrayent derrière, ça manque terriblement de décence. Je crains que nous devions apprendre malheureusement à vivre avec, tout en continuant à chercher à combattre.
    J'ai pas vu passer les trucs anti-planning familial ou anti-migrants. J'ai vu passé les fakes News de ONPC et la polémique de TPMP et ça m'a déjà bien atterrée, j'ai pas voulu continuer à lire ce genre d'info.
  • Lelf

#356 23 Mai 2017 14:21:23

Tu peux ajouter les gens qui souhaitent qu'un attentat de grande ampleur arrive en France pour que "tous ces bobos gauchos comprennent" (des frustrés des élections, des complotistes, des cinglés...).

Dans mon souvenir ça se lit bien en VO Longmire, je n'ai pas l'impression d'avoir buté sur grand chose. Je ne pense pas que ce soient les descriptions qui posent plus de soucis, pour moi ça serait plutôt des passages avec références marquées à l'histoire indienne par ex, où tu mêles le vocabulaire et le contexte. Mais comme je te dis, ça ne m'a pas posé de soucis particulier ^^
    Je crois que Dark Horse n'est jamais sorti en Totem, ça devait être prévu mais ils ont pris le relais à ce moment là chez Points il me semble.
  • La chèvre grise

#357 23 Mai 2017 16:39:58

Dingue le nombre de tarés qu'on peut avoir quand même. Je suis effarée du genre humain (et je précise que je m'inclus dedans).

Ok je note le côté faisable d'après toi. Je tenterai peut être, si j'ai le courage :) Vais peut être le mettre sur la liste du père Noel tiens, ça serait pas mal. Après vérif : mais ça coute une blinde sur amazon en VO !!!
    Pour "Dark horse" il est entré en tant que Totem sur BBM, avec un joli visuel, mais il y a aussi une étiquette "Search to do" que je ne suis pas certaine de bien comprendre :) Par contre on ne le voit pas effectivement sur le site de Gallmeister.

Dernière modification par La chèvre grise (23 Mai 2017 16:42:41)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#358 23 Mai 2017 18:27:07

Quand j'achète en VO je passe plutôt par Book Depository (je crois que c'est la même boite qu'Amazon à la base) ils sont beaucoup moins chers.

Bonne recherche :)
  • Lelf

#359 23 Mai 2017 20:43:01

Je pense qu'il avait été annoncé chez Gallmeister avant de paraître sournoisement chez Points. Du coup quelqu'un l'avait peut être entré en avance.
    BookDep a été racheté par Amazon il y a quelques années mais oui niveau prix ça vaut parfois le coup. Je me suis contentée d'un ebook tombé du camion pour ma part ^^'
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#360 24 Mai 2017 08:22:51

C'est noté miss, dès que je peux me déplacer je retourne au ciné et on en reparle ^^

Bonne journée!