#351 23 Mai 2017 09:44:29
Pour l'instant j'accroche bien à l'Indien blanc. Le sortir de son Wyoming c'est pas mal pour une fois. Ca reste très agréable à lire, les personnages sont attachants. J'attends de voir l'histoire proposée mais je n'ai pas de toute que ce sera bien quand même.
En le commençant, je suis allée commander les deux suivants à la librairie et horreur, "Dark horse" est en Points, pas en Totem. Non mais franchement, ma collection quoi !!!
Et donc, Alien Covenant hier. C'est pourri. Moins pourri que "Prometheus" (m'enfin la barre était très haute aussi hein) mais quand même.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La foi du commandant absolument pas exploitée, le "je débarque sur une planète alien je vais faire pipi à côté des prélèvements biologiques et je me grille une clope qui a survécu à mon temps d'hibernation", la séquence sur les créateurs des hommes massacrés par David, David remplaçant Walter cousu de fil blanc, je pointe mon fusil sur David qui est méchant mais je le crois et je le suis pour regarder ce qu'il y a dans l’œuf... Par contre, les liens avec le précédent sont plutôt bien pensés.
Et sans rien dévoilé d'autres, pas assez de course poursuite avec les bêbêtes. J'ai un peu de mal à comprendre comment Ridley Scott peut faire un film si quelconque après ce qu'il a su faire par le passé. Et je soupçonne la possibilité d'un troisième film pour faire le lien avec "Alien le 8e passager".
Voilà, ça c'était hier et ce matin, réveil pas très en douceur au son des nouvelles de Manchester...