[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#371 28 Mai 2017 15:00:13

moi aussi j'ai aimé Ballerina, mais je ne crois pas que ce soit un disney.

au niveau de tes lectures, je n'en connais aucune :-(

Et je suis bien contente de n'être pas aller voir Alien.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#372 29 Mai 2017 10:20:05

@ Lelf : non, non pas la chanson, non !!!! :tetemur:

@ C'era : non, Ballerina n'est pas un Disney. Je ne l'ai pas vu mais il y a depuis peu pas mal d'autres dessins animés qui valent vraiment le coup. Le summum récemment étant "La tortue rouge", une merveille.

@MyPi : recherche faite, "La belle et la bête" date de 1991, j'avais donc 11 ans et j'étais au collège :)

@ MJ : aaah, je te conseille Longmire alors. Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce weekend pour lire, je n'ai donc pas pu le terminer, mais j'ai très envie de dévorer les pages qu'il me reste à la pause dèj, ce qui est toujours un signe qu'une lecture est bien.

Ce weekend on est parti à la campagne, dans le Puy de Dôme, que nous avons visité d'ailleurs. On n'était visiblement pas les seuls à avoir eu cette idée... Mais j'imagine que c'est bien pire en plein mois d'été. Là, ça allait encore. Et samedi, canoé-kayak pour profiter de la fraîcheur de l'eau. J'en suis ressortie avec deux coups de soleil sur les pieds mais on s'est bien amusés !

Et aujourd'hui, je vous reviens avec mon billet sur "Métro 2033" de Dmitry Glukhovsky

<image>

Et vous, qu'avez-vous fait de votre weekend ?

Dernière modification par La chèvre grise (29 Mai 2017 10:21:48)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#373 29 Mai 2017 12:05:56

Merci d'avoir confirmé que ce n'en était pas un :) En tout cas, il était vraiment sympa.

Et je suis d'accord avec toi La tortue rouge est tellement bon!

J'ai bien aimé Your name aussi dans les vus des derniers mois.

Le Puy de Dôme c'est joli, tu m'étonnes qu'il devait y avoir du monde. C'est un lieu qui invite à la ballade :)

Moi j'ai fait canapé et parce que des amies sont venues me chercher j'ai pu aller au ciné voir Pirates des Caraïbes et Amant double. ^^

Bonne semaine "biquette" (ça va devenir ton surnom officieux. Ahah :p )
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#374 29 Mai 2017 12:29:24

La chèvre grise a écrit

Et aujourd'hui, je vous reviens avec mon billet sur "Métro 2033" de Dmitry Glukhovsky

Ce que tu dis sur ce roman me fait penser, dans le genre à Silo. L'univers souterrain, le questionnement sur la surface, etc… Je me demande si le genre Post A ne tourne pas en rond? Je dis ça, j'en ai lu 2-3! En as-tu lu d'autres dans le genre?

• La chèvre grise

#375 29 Mai 2017 13:52:40

@ C'era : "Your name" était sympa, mais pas à la hauteur des très bons Ghibli (puisqu'on annonçait son réalisateur comme le successeur de Myiazaki) donc j'étais un peu mitigée à la sortie. Mais ça reste pas mal c'est sur.

C'est bien canapé aussi des fois :) Et puis au ciné, il devait faire meilleur que dehors !!!

@ Livredepoche : J'ai pas lu "Silo" mais je l'ai noté. Du coup, tu me fais peur si ça ressemble à ça... Après, je suis assez d'accord avec toi, la mode du post-apo fait que ça tourne un peu en rond. J'ai lu récemment "Station Eleven" sans au final bien comprendre pourquoi tout le monde en parlait autant. Il y a eu tellement mieux ! C'est comme Harry Potter qui a relancé la mode des livres mettant en scène des sorciers... du coup, ça fleurissait de partout, puis se déclinait : vampires, anges, loup-garous... tout ce que tu veux. Entre la littérature aventure pour enfant-ado et la même littérature en version ado-jeune adulte, c'est vraiment répétitif et pas terrible.
  • La chèvre grise

#376 31 Mai 2017 09:32:31

Bonjour à tous et toutes !

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle BD avec "Bouffon" de Zidrou et Porcel. Un conte beau, sombre et triste. Je conseille !!!

<image>

Sinon, hier j'ai terminé "L'indien blanc" de Craig Johnson, beaucoup aimé, même si ça ne se passe pas sur fond de nature habituelle. Et j'ai terminé aussi le tome 2 de "L'histoire des 3 Adolf" de Tezuka. J'ai donc commencé le tome 3 ce matin dans les transports. A la maison, j'ai terminé "Dix de der" de Comès, une BD en noir et blanc sur un soldat américain dans une tranchée, très cynique. Et j'ai commencé "La fille du professeur" de Sfar et Guibert, deux auteurs que j'apprécie moyen, mais j'ai un vague souvenir de cette BD étant gamine, alors je voulais me raffraichir la mémoire.

Et, après la fin du match de Tsonga, on a regardé sur C+ "Le livre de la jungle" en version film. Je ne voulais pas, surtout après mon avis sur "La belle et la bête" mais mister a insisté et il a bien fait. C'est beaucoup mieux fichu ! L'histoire est légèrement modifiée (encore que, c'est peut être le dessin animé qui la modifie par rapport au livre, que je n'ai pas lu) et il n'y a que deux chansons, celle de Balloo et celle du roi Louis qui sont conservées, à l'identique. Donc pas de frustration. Visuellement, c'est plutôt beau, même si sur la télé l'incrustation de Moogli au début est un peu ratée (à cause de la télé ?). Bref, si vous avez l'occasion, je conseille !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#377 31 Mai 2017 12:10:11

La chèvre grise a écrit

@ Livredepoche : J'ai pas lu "Silo" mais je l'ai noté. Du coup, tu me fais peur si ça ressemble à ça... Après, je suis assez d'accord avec toi, la mode du post-apo fait que ça tourne un peu en rond. J'ai lu récemment "Station Eleven" sans au final bien comprendre pourquoi tout le monde en parlait autant. Il y a eu tellement mieux ! C'est comme Harry Potter qui a relancé la mode des livres mettant en scène des sorciers... du coup, ça fleurissait de partout, puis se déclinait : vampires, anges, loup-garous... tout ce que tu veux. Entre la littérature aventure pour enfant-ado et la même littérature en version ado-jeune adulte, c'est vraiment répétitif et pas terrible.

Je ne lis pas beaucoup de ce genre là et je pense qu'on peut vite en faire le tour, surtout qu'en il devient à la mode et que pas mal d'auteurs se lancent dedans sans forcement avoir une idée originale! Mais le tome 1 de Silo, je l'ai plutôt bien aimé! Il m'a surpris dans ses rebondissements!

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#378 31 Mai 2017 17:03:39

Silo est très addictif par rapport à Métro 2033, bien plus fluide. Par contre je l'ai trouvé très classique, je n'ai pas été surprise. Mais c'était bien sympa quand même :)
  • La chèvre grise

#379 01 Juin 2017 07:59:20

Ok, donc je vais laisser passer un peu de temps avant de le lire mais je ne le raye pas de ma liste :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#380 05 Juin 2017 11:25:54

Moi je glandouillllllle le we :-)