[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Stellade

Englouti sous les livres

#381 05 Juin 2017 22:22:39

Bonne semaine à toi et bonnes lectures
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#382 06 Juin 2017 11:37:10

Bonjour tout le monde !!!

Alors, ce weekend prolongé je suis allée voir la mer ! Elle est toujours là, un peu froide quand même mais c'est si agréable de déambuler sur la plage les pieds nus sur le sable et un machin mouillé froid froid qui vient vous lécher les doigts de pied :)

J'ai terminé "L'histoire des 3 Adolf" tomes 3 et 4. Fini. Et intéressant. Marrant que le dessin de Tezuka soit à la fois un peu daté, simple mais si expressif. En tout cas reconnaissable entre mille.
    J'ai lu la BD "Monsieur désire" de Hubert et Augustin, sur la décadence de la haute société anglaise au XIXe siècle et les rapports domestiques / aristocrates (petit côté downton abbey d'ailleurs, puisqu'on voit bien les deux mondes différents).
    J'ai lu aussi "Le ciel est immense" de Marie-Sabine Roger. Son premier roman, tout court. Il n'y a pas encore l'humour léger qui apaise la tristesse des propos, comme elle sait le faire aujourd'hui. Quelques pointes apparaissent, mais c'est globalement bien plus sombre. Ceci dit, cela reste un joli roman qui touche.

Et là, j'ai commencé "Umami" de Laïa Jufresa. Un premier roman mexicain. Je ne connaissais pas du tout, le ton est agréable, ça me dépayse forcément. Et les membres de cette communauté sont sympathiques, bien que tous abimés de façon très différente par la vie.

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Coyote" de Colin Winnette.

<image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#383 06 Juin 2017 18:31:01

Tu parles de plein de trucs intéressants que j'aimerais avoir le temps de découvrir un peu mieux :pleur:
    Bonne lecture ! :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#384 06 Juin 2017 18:59:03

Ah je crois que Marie Sabine Roger va etre dans ma valise pour mes 3 semaines de cure. Tu me donne envie de m'y mettre, ça y est!

Suis dans Downton abbey. J'aime de plus en plus. Allez je note Monsieur desire.

Bonne semaine :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#385 06 Juin 2017 21:06:40

Oh un livre qui fait penser à Dowtown Abbey, hop dans la wish :D
    on voit beaucoup Umami en ce moment, je vais aller voir de plus près de quoi il retourne.

Bonne semaine et bonne lecture !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#386 06 Juin 2017 22:09:47

jolie couverture :-)
  • La chèvre grise

#387 07 Juin 2017 10:01:16

Oui enfin ne vous emballez pas non plus hein, ce n'est pas downton abbey en BD :) C'est juste que ça m'y a fait penser. Parce que la sexualité dépravée d'un jeune homme on n'a pas vraiment ça dans DA :)

@ C'era : hâte de savoir lequel tu emporteras !

@MyPi : c'est vrai qu'on le voit pas mal. J'essaie de ne pas lire ces avis pour l'instant puisque je suis en plein dedans.

J'ai lu le tome 2 de "L'adoption" de Zidrou et Monin (et relu le 1 aussi avant, pour mieux savourer). Brrrr c'est beau mais c'est triste !!! Je ne m'attendais pas à cette fin je dois bien l'avouer. Ca déstabilise.

Et sinon, aujourd'hui sur le blog je vous parle BD avec [b]"Dix de der" de Comès.[/b]

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (07 Juin 2017 10:02:20)

• La chèvre grise

#388 09 Juin 2017 09:57:48

Coucou les gens !

Aujourd'hui sur le blog, mon billet sur "Alien : Covenant".

<image>

A propos de ciné, hier je suis allée voir "Wonder woman" : visuellement splendide, enfin une femme forte et pas ridicule dans la bande des supers héros ! Après, l'histoire... disons que dans ce genre là je préfère les justiciers aux combats de dieux qui m'intéressent moins. Mais bon, ça reste sympa.

Sinon côté livre j'ai commencé "Méthode 15-33" de Shannon Kirk. Et côté BD "Stupor mundi" de Néjib.

Ce weekend, on vote !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#389 09 Juin 2017 12:48:15

Oh, tu m'as donné envie de lire Coyote, et c'est un tour de force parce qu'en général, quand il y a "fillette" dans le résumé, je fuis ventre à terre. (Marque typique du thriller glauquissime qui va jouer sur au moins du très morbide, en contraste avec la douce pureté innocente desdites fillettes, voire sur de la pédophilie. Me suis faite avoir trop souvent)

L'espect psychologique et cette descente aux enfers et dans la folie  de la mère m'intéressent pas mal, je tenterais possiblement le coup. Peut-être.

Bonne après-midi en tout cas !

Dernière modification par Drei-M (09 Juin 2017 12:48:49)

• La chèvre grise

#390 12 Juin 2017 09:41:32

Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous êtes allé voter. Nous on a fait un tour de grande roue éphémère dans notre ville, c'était sympa de voir son quartier de haut :)

Sinon, aujourd'hui sur le blog je vous parle de "Psycho killer".

<image>

J'ai lu les deux derniers tomes de Silas Corey, j'ai bien aimé, dommage que la série ne se poursuive pas davantage. Et j'ai aussi lu "L'île Louvre" de Florent Chavouet : dessin toujours sympa, et si on n'apprend pas grand chose sur le musée, les petites remarques des visiteurs sont parfois très drôles.

J'avance maintenant dans "Méthode 15-33" de Shannon Kirk. Doucement. Il y a pour l'instant un petit côté répétitif dans tous les préparatifs de la captive, un côté grande gueule : elle dit beaucoup elle ne fait pas. J'attends donc que ça bascule. Et j'ai un peu de mal à ressentir de l'empathie pour elle, puisqu'elle est un brin sociopathe quand même, hein :)