#382 06 Juin 2017 11:37:10
Bonjour tout le monde !!!
Alors, ce weekend prolongé je suis allée voir la mer ! Elle est toujours là, un peu froide quand même mais c'est si agréable de déambuler sur la plage les pieds nus sur le sable et un machin mouillé froid froid qui vient vous lécher les doigts de pied :)
J'ai terminé "L'histoire des 3 Adolf" tomes 3 et 4. Fini. Et intéressant. Marrant que le dessin de Tezuka soit à la fois un peu daté, simple mais si expressif. En tout cas reconnaissable entre mille.
J'ai lu la BD "Monsieur désire" de Hubert et Augustin, sur la décadence de la haute société anglaise au XIXe siècle et les rapports domestiques / aristocrates (petit côté downton abbey d'ailleurs, puisqu'on voit bien les deux mondes différents).
J'ai lu aussi "Le ciel est immense" de Marie-Sabine Roger. Son premier roman, tout court. Il n'y a pas encore l'humour léger qui apaise la tristesse des propos, comme elle sait le faire aujourd'hui. Quelques pointes apparaissent, mais c'est globalement bien plus sombre. Ceci dit, cela reste un joli roman qui touche.
Et là, j'ai commencé "Umami" de Laïa Jufresa. Un premier roman mexicain. Je ne connaissais pas du tout, le ton est agréable, ça me dépayse forcément. Et les membres de cette communauté sont sympathiques, bien que tous abimés de façon très différente par la vie.
Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de
"Coyote" de Colin Winnette.
<image>