#396 16 Juin 2017 10:20:06
Pour moi, les vacances c'est ce soir :) Enfin, une petite semaine, sinon ce sera deux semaines fin août. Là, on part dans une maison de famille en Corrèze. Beaux paysages et bonne bouffe au programme ! En plus, la météo annonce super chaud. Faudra faire gaffe par contre.
@ Fredd : ce sera le premier pour moi, donc je pourrais l'apprécier j'espère. J'ai vu les deux autres titres, à l'occasion je tenterai mais sans me presser.
@ Lelf : Sfar et moi, ça ne le fait pas non plus, que ce soit les romans ou les BD en fait. J'y arrive pas. Disons que là, sur cette album, l'histoire ne m'enchante pas, ce sont les dessins qui font tout le charme. Ça ne suffit pas à en faire un bon album, mais ça me reconcilie un peu avec Guibert, puisque je n'avais pas fini "La guerre d'Alan" qui est quand même son chef d’œuvre.
@ C'era : je serais plus mitigée sur "Méthode 15-33". Je devrais le finir aujourd'hui mais je n'accroche pas vraiment avec la fille, sociopathe sur les bords donc forcément, mais pas non plus avec l'inspecteur. Je me dis que j'en ai un peu marre de ces constructions très scolaires qui alternent deux visions d'une histoire selon deux personnages, qui finiront par se rejoindre sur le climax final. J'attends la surprise, le coup de folie qui me fera dire "ah oui, quand même". Pour l'instant, bof.
Bon courage à toi et à Lelf en tout cas, dans des genres différents, vous avez besoin de repos et de sérénité !
Sinon aujourd'hui sur le blog, je vous propose d'aller prendre le vert au
Puy de Dôme !
<image>