[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#391 15 Juin 2017 11:46:33

Coucou les gens !

Voici un nouveau billet paru sur le blog, "La fille du professeur" de Sfar et Guibert.

<image>

J'essaie de terminer cette semaine "Méthode 15-33". Et je ne sais pas encore ce que je vais emporter pour ma semaine de vacances. De sûr, il y aura mon emprunt de la bibli "Josephine Baker", la grosse BD.

Sinon, ça va vous ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#392 15 Juin 2017 20:30:39

Oui ça va ! c'est l'été (et à la campagne c'est vraiment le pied) :pompom: A quand les vacances pour toi ?

Bonne fin de lecture !
  • Fredd

Chercheur de mots

#393 15 Juin 2017 20:41:33

La chèvre grise a écrit

De sûr, il y aura mon emprunt de la bibli "Josephine Baker", la grosse BD.

Bonsoir !

Un vrai pavé avec de très beau passages, sur l'enfance et l'adolescence chaotiques de l'intéressée notamment . Mais je l'avais lu trop vite après celui sur Olympe de Gouges, donc je n'ai pas autant apprécié que j'aurais du...

Bonnes lectures !

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#394 15 Juin 2017 22:20:30

Pas la forme ici.

La Fille du Professeur ça me ramène un sacré nombre d'années en arrière, à mes débuts de bédéphile. J'aime beaucoup le dessin mais j'étais passée un peu à côté de l'histoire. Un peu trop tôt dans mon parcours je pense. Et puis Sfar et moi la rencontre ne s'est jamais vraiment faite non plus faut dire :/

Bonne soirée, bonne fin de lecture avec ton roman et bons choix de vacances ^^
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#395 16 Juin 2017 00:22:33

Bon tu connais déjà mon avis pour Méthode 15-33 alors je n'en rajouterai pas :p

Pour l'empathie ça ne m'a vraiment pas perturbée, surtout qu'il y a l'agent du fbi pour contrebalancer ça quelque part. Pour le reste... ^^

Moi je vais être en cure pour 3 semaines donc "sorte de" vacances forcées et c'est pas plus mal avec ma cheville en vrac.
    Va falloir que je me penche aussi sur le Joséphine Baker en bd...

Bon weekend et bonnes vacances à venir :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#396 16 Juin 2017 10:20:06

Pour moi, les vacances c'est ce soir :) Enfin, une petite semaine, sinon ce sera deux semaines fin août. Là, on part dans une maison de famille en Corrèze. Beaux paysages et bonne bouffe au programme ! En plus, la météo annonce super chaud. Faudra faire gaffe par contre.

@ Fredd : ce sera le premier pour moi, donc je pourrais l'apprécier j'espère. J'ai vu les deux autres titres, à l'occasion je tenterai mais sans me presser.

@ Lelf : Sfar et moi, ça ne le fait pas non plus, que ce soit les romans ou les BD en fait. J'y arrive pas. Disons que là, sur cette album, l'histoire ne m'enchante pas, ce sont les dessins qui font tout le charme. Ça ne suffit pas à en faire un bon album, mais ça me reconcilie un peu avec Guibert, puisque je n'avais pas fini "La guerre d'Alan" qui est quand même son chef d’œuvre.

@ C'era : je serais plus mitigée sur "Méthode 15-33". Je devrais le finir aujourd'hui mais je n'accroche pas vraiment avec la fille, sociopathe sur les bords donc forcément, mais pas non plus avec l'inspecteur. Je me dis que j'en ai un peu marre de ces constructions très scolaires qui alternent deux visions d'une histoire selon deux personnages, qui finiront par se rejoindre sur le climax final. J'attends la surprise, le coup de folie qui me  fera dire "ah oui, quand même". Pour l'instant, bof.

Bon courage à toi et à Lelf en tout cas, dans des genres différents, vous avez besoin de repos et de sérénité !

Sinon aujourd'hui sur le blog, je vous propose d'aller prendre le vert au Puy de Dôme !

<image>
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#397 16 Juin 2017 22:35:46

Je crois qu'avec Méthode 15-33 c'est quitte ou double ^^

J'ai envie de dire peu importe, si on aime : bien, si on aime pas : tant pis :)

C'est vrai que si tu es lasse de cette structure de narration et que rien ne vient te happer en plus, alors je comprends ton sentiment bof, bof.

Profite bien de ta semaine de vacances! :) (et merci)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#398 18 Juin 2017 09:06:51

J'ai noté deux BD "la fille du professeur" et "l'adoption 2", le 1 m'a presque fait pleuré.
    Merci.
    Ta photo est splendide, au début j'ai cru que c'était la Rhune (Pays Basque) Mais il n'y avait pas la mer.
    Bon dimanche à toi :bisous:
  • Fredd

Chercheur de mots

#399 18 Juin 2017 10:24:03

La chèvre grise a écrit

Je me dis que j'en ai un peu marre de ces constructions très scolaires qui alternent deux visions d'une histoire selon deux personnages, qui finiront par se rejoindre sur le climax final.

Je partage ton avis, j'ai l'impression que c'est devenu une solution de facilité pour beaucoup d'auteurs...

La chèvre grise a écrit

Sinon aujourd'hui sur le blog, je vous propose d'aller prendre le vert au Puy de Dôme !

Faut monter à pieds ou on peut prendre un hélicoptère ? Escalator ? Pousse-pousse ? Yack ?

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#400 18 Juin 2017 15:36:29

Bonnes vacances!!!!!
    Ichi cha va bien, j'ai gardé mon temps libre un peu plus pour la lecture et un peu moins pour LA ;-)