[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#501 18 Septembre 2017 09:58:52

@ MJ : y a de ça sur tous les tomes ?

Bon sinon, j'ai commencé la série BD "Détectives". Et effectivement, il y a du "Miss Marple" mâtiné d'une ambiance Cluedo assez sympa. Les dessins ne sont pas fantastiques. Par contre, le gros avantage, c'est que ça peut se lire complètement dans le désordre, puisqu'il s'agit de 7 personnages et histoires distincts. C'est en fait un spin off de la série "Sept" apparemment, série que je n'ai pas lu, sinon c'est pas drôle :)

Et aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Leçons de grec" d'Han Kang.

<image>

Voilà, rien d'autres à vous raconter pour aujourd'hui !
  • La chèvre grise

#502 20 Septembre 2017 09:56:24

Coucou les gens,

ici c'est pas la grande forme, j'ai la crève :) Du coup, la lecture n'avance pas beaucoup, même la BD. J'ai tendance à m'effondrer dans mon lit. J'ai quand même lu les tomes 1 et 3 de "Détectives" et commencé le tome 4. Et réservé les tomes 2 et 5 à a bibli.

Et aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Stupor Mundi" de Nejib

<image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#503 20 Septembre 2017 11:20:23

Le repos et les soins avant la lecture ^^
    Bon courage
  • Stellade

Englouti sous les livres

#504 20 Septembre 2017 11:25:28

Bon courage et bon rétablissement, tu commences tôt, ma pauvre?!

Bonne lecture pour ton réconfort :bisous:
  • La chèvre grise

#505 20 Septembre 2017 13:55:22

Merci les filles ! En général, je commence tôt et je finis tard. Mais la période où tout le monde est malade je tiens à peu près. Là c'est monté de la gorge au nez, y a plus qu'à attendre que ça redescende et que ça s'arrête. Le risque chez moi c'est la surinfection et dans ces cas là, c'est antibio. J'aimerais autant éviter mais je ne sais pas trop quoi faire pour aider mon corps à s'en débarrasser...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#506 20 Septembre 2017 14:02:38

Les huiles essentielles aident bien à éviter les surinfections : 2 gouttes de tea-tree (melaleuca) sur un 1/2 sucre ou dans une cuillerée de miel (ou d'huile mais c'est moins bon) à laisser fondre dans la bouche 3 fois par jour - et si tu as mal à la gorge tu peux y ajouter une goutte de menthe poivrée -. C'est efficace et en prime ça aide à mieux respirer.
    Bon courage :)
  • La chèvre grise

#507 20 Septembre 2017 21:09:15

Ok super. Merci @MyPi mais du coup, où je les trouve les HE ? Je suis un peu neuneu sur la question et je sais pas vraiment où en trouver des vraies et bonnes
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#508 21 Septembre 2017 17:20:55

Le plus simple pour débuter est de les prendre en pharmacie / parapharmacie. Elles y sont un peu plus chères (à cause de marques) mais tu es certaine de ne pas te tromper. Sinon, Bioflore est un site très sûr avec des huiles d'excellentes qualités pour des prix corrects - ils ont aussi des distributeurs directs donc tu peux sans doute regarder si il y en a près de chez toi. Certains te citeront Aroma-zone mais j'ai eu de mauvaises surprises chez eux, et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Soigne-toi bien et bonnes BD en attendant :)
  • La chèvre grise

#509 22 Septembre 2017 10:17:01

Merci MyPi ! Je suis passée hier soir en rentrant à ma pharmacie et j'ai trouvé du tea tree (ils n'avaient pas/plus de menthe poivrée). J'ai essayé deux gouttes dans une cuillère de miel mais j'ai pris du miel trop solide et en mettant la cuillère en bouche, j'ai eu tout le gout de l'HE directement, c'était pas bon. Je ressaierai avec un demi-sucre, ce sera plus facile :) Et j'ai retrouvé chez moi un guide des HE, mais ils n'en disent rien sur l'absorption directe, c'est souvent par inhalation ou diffuseur ou par d'autres biais, c'est bizarre.

Bon sinon, j'ai terminé le tome 4 de "Détectives". Preuve que le cerveau est un peu de retour. Je vais me concentrer pour ce weekend à finir mon "Etranges rivages" d'Indridason. D'autant que j'ai deux part' à lire aussi pour le mois prochain.

Et sur le blog aujourd'hui, je vous parle du film "Dunkerque" de Christopher Nolan.

<image>

Hier, on a regardé "Okja" et c'était un magnifique film. A vous donner envie de devenir vegan pour le coup !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#510 22 Septembre 2017 11:15:05

La chèvre grise a écrit

Et sur le blog aujourd'hui, je vous parle du film "Dunkerque" de Christopher Nolan.

Je n'ai pas vu ce film mais je considère Nolan comme un des plus grands réalisateurs/scénaristes actuels! En revanche quand tu dis dans ta chronique qu'il est britannique, je trouve que cela ne se ressent pas dans sa filmographie! Je le sens très américain plutôt!