[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#551 14 Octobre 2017 12:15:37

Le plus important garder le plaisir pour la lecture, alors garder des parts pour les parts, en effet ce n'est peut être pas la meilleure idée.

bisous baveux.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#552 14 Octobre 2017 16:14:15

J'avoue que je m'étais déjà demandée comment tu faisais avec tes lecture "obligatoires" avec tout ce que tu nous disait ces derniers temps. Faut savoir ralentir ou s'arrêter parfois. Et surtout pour une lecture entamée qui ne convainc pas.

Pour la campagne, effectivement ça dépend où et la dynamique du territoire qui va avec. Par ex le village de belle maman est une perle, les gens y sont vraiment tops. Mais alors dès que t'en sors tu retombes sur l'habitant bas de plafond, niveau culturel c'est borderline néant dans leur coin, très beauf et vive le FN. Donc bon, j'y vivrais clairement pas :/

Bon week end, repose toi bien :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#553 14 Octobre 2017 16:59:48

Ça dégouline sur ma joue MJ beark =D

En fait, je verrai la prochaine sélection mais je pense arrêter Denoël. Et garder Folio qui propose régulièrement des trucs qui me tentent plus. Les masse critique, le choix étant plus vaste, je peux même prendre le luxe de ne pas participer quand je n'ai pas envie. Et puis, comme je me suis inscrite à la bibli depuis un an et demi, même  si c'est surtout pour les BD pour  l'instant, je pourrai aussi emprunter des bouquins. Enfin je cogite doucement quoi.

Voilà !

Bon weekend les filles, profitez bien du magnifique soleil. Ça fait bizarre d'avoir aussi chaud en octobre !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#554 14 Octobre 2017 18:02:44

J'ai profité du soleil en allant faire mes courses ce matin :P
    Ça me perturbe un peu les températures par contre, je suis un peu déphasée quand les saisons sont floues ^^' (mais avec les études je sais plus trop où j'habite donc je le supporte encore pas trop mal, mais après le changement d'heure faudra voir à avoir un peu de froid, parce que ça sera plus dur d'ignorer les choses à ce moment là :P
  • La chèvre grise

#555 16 Octobre 2017 10:04:44

Je ne suis pas pressée que l'hiver arrive : partir au taf dans la nuit et revenir dans la nuit me donne toujours l'impression de ne pas prendre le temps de vivre. Après, les températures ne sont pas normales pour une mi-octobre c'est clair :)

Bon, aujourd'hui sur le blog mon part' Masse critique de Babelio "La légende des Akakuchiba" de Kazuki Sakubara.
    <image>

Sinon, rien de neuf, on a fait une soirée avec les potes samedi soir pour me changer les idées et ça a bien marché. Les problèmes ne sont pas résolus mais disons que je me dis qu'il y a peut être toujours une autre façon de vivre à apprécier. Enfin, j'essaie de ne plus me poser trop de questions et de rester zen autant que possible.
    Et dimanche, petite balade pour profiter du soleil et s'aérer l'esprit, ça fait du bien aussi.

J'ai pas du tout avancé dans mes lectures. Pas commencé le roman "Tu riras moins quand tu connaitras les hommes" de Florent Bottero. Je ne désespère pas pour autant, ça fait 4 jours qu'il voyage avec moi dans les transports... Et Mister m'a piqué "Shangri-La" et j'ai prolongé le prêt à la bibli pour pouvoir le continuer ensuite. Les beaux-parents débarquent jeudi donc je n'aurai pas non plus beaucoup de temps pour lire ce weekend. Ça sera visite de Paris.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#556 16 Octobre 2017 12:25:00

Bon les températures vont redescendre dans la semaine, la météo annonce moche jusqu'au weekend... J'ai du mal à me dire que "winter is coming" là. Toujours pas sorti de manteau et limite ressorti les t-shirts ce weekend ^^

Comme la plupart des gens j'ai été me poser au soleil avec mon bouquin et forcément en Octobre, tu ne te méfies pas donc il m'a bien tapé sur le crâne :p Les chats sont heureux parce que je leur ouvre à nouveau le balcon :p

Les ami.e.s y a que ça de vrai (quand on n'a pas de chéri ou famille proche) pour requinquer. Contente que ces instants-là t'aident à "relativiser" ou "te faire à l'idée de".

Quant aux partes, tu as raison de t'écouter et poursuivre ce qui te va réellement, sans pression.

L'abonnement bibli c'est effectivement top pour les BDs ^^ Allez je vais lire ton dernier billet. Bonne semaine :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#557 16 Octobre 2017 19:44:41

Florent Bottero, un rapport avec Pierre?
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#558 16 Octobre 2017 19:52:56

Mariejuliet a écrit

Florent Bottero, un rapport avec Pierre?

me suis posée la même question ^^

• La chèvre grise

#559 17 Octobre 2017 09:58:06

Ben nan apparemment pas de rapport :)
  • La chèvre grise

#560 18 Octobre 2017 13:36:46

Bon alors je n'avance toujours pas dans mes lectures, que ce soit "Shangri-La" (maintenant que Mister l'a lu, je vais pouvoir m'y remettre) ou dans le roman de FLorent Bottero.
    Mais comme j'ai quand même envoyé Mister à la bibli, j'ai récupéré de nouvelles BD que j'ai immédiatement commencées hier, vu que y avait rien à la télé.

J'ai donc lu "L'épinard de Yukiko" de Frédéric Boilet et commencé "Fraise et chocolat" d'Aurélia Aurita. Hum. Je ne sais plus trop d'où j'avais noté ces titres, j'imagine (vague souvenir) que c'était des noms peut être cité dans "Les ignorants" de Davodeau quand il initie son ami viticulteur à l'art de la bande dessinée. Et je ne m'attendais pas à ça. Le premier est intéressant pour les points de vue narratifs très internes, ça change, ça donne des cadrages inhabituels. L'histoire par contre me laisse plus dubitative. Quant à "Fraise et chocolat", c'est sympa à lire juste après "L"épinard de Yukiko" parce que l'auteur en devient le personnage. Par contre, ça parle de sexualité crument, sans tabou ni fausse pudeur. Non pas que ça me gêne, c'est plutôt bien de libérer la parole, mais la sexualité de l'auteur ne m'intéresse pas en fait donc...

Sinon, toujours côté BD aujourd'hui sur le blog je vous parle de "Détectives" de Hanna, Guinebaud et Lou.

<image>