[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#561 20 Octobre 2017 10:12:21

Coucou les gens !

Alors les beaux-parents sont arrivés. C'est le bordel :) Ils sont très sympas, juste que je ne suis pas habituée à partager mon chez moi deux adultes et que j'ai l'impression de manquer d'espace. Et puis on voit qu'ils ont l'habitude de vivre en maison et que baisser le son ça n'est pas habituel pour eux. Mais pour le reste ils sont adorables donc je suis contente de les voir. Je serais aussi contente de retrouver mon chez moi :)

Sinon, youpi, j'ai enfin ouvert mon livre "Tu riras moins..." 40 pages de lues ce matin dans les transports ! Peut être l'effet d'une bonne nouvelle hier qui compense légèrement la floppée de mauvaises qu'on se prend depuis quelques temps.

Et aujourd'hui sur le blog, je vous propose une petite visite au Louvre pour découvrir les taureaux ailés.

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#562 20 Octobre 2017 13:21:28

La cohabitation n'est pas toujours évidente, même quand on apprécie les gens.
  • La chèvre grise

#563 20 Octobre 2017 16:50:18

Je me rends compte aussi qu'en vieillissant je suis plus intransigeante. J'ai pourtant été élevée dans une famille de 5 personnes donc il y avait du bruit. Mais ça fait longtemps maintenant que ce n'est plus le cas et du coup, j'ai du mal à le supporter. C'est comme dans les bars, je fuis maintenant ceux qui sont bruyants et ils sont nombreux. Le critère : pouvoir se parler sans hurler. Ben il n'en reste pas beaucoup :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#564 20 Octobre 2017 20:13:48

Amen. Un peu pareil. Mon enfance c'était l'anarchie avec mes deux frères et moi. Bon à l'adolescence avec juste mon frère et avec ma belle mère Général des armées c'était plus calme mais elle est speed donc quand même pas mal de mouvement à défaut de bruit. Et maintenant je ne supporte plus rien. J'adore recevoir des gens mais ça me fatigue teeeeeellement. Et mon stage chez mes parents me stresse un peu à l'idée de les supporter 5 semaines d'affilée (j'ai pas fait ça depuis mes études et c'était l'été, pas l'hiver !), d'autant qu'ils se râlent dessus tout le temps (et que mon père ne réalise pas que c'est relou ^^'). J'vous en dirai des nouvelles =D
    Et à Noël on reste chez nous, alors j'espère que ça sera calme, qu'ils seront tous partis dans de la famille, parce que genre si les voisins de dessus reçoivent je vais avoir du mal =D (et on fuit toujours au jour de l'an par contre, plus risqué ^^')

Bon en tout cas c'est cool si tu reprends la lecture et que le moral va un poil mieux, surtout en cette saison, ça compte beaucoup :)

Et vive le week end punaise ! :faischaud
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#565 21 Octobre 2017 09:28:40

Ne mets surtout pas les pieds dans un collège actuel : les cours de récré sont de pire en pire niveau bruit (et certaines classes à peine mieux :( ). Mais je te comprends j'y suis aussi extrêmement sensible et comme Lelf recevoir me fatigue énormément.

Allez c'est le week-end. Profites-en bien :)
  • La chèvre grise

#566 22 Octobre 2017 12:18:23

Là je profite. J'ai envoyé Mister et ses parents au marché donc je profite de mon chez moi sans personne. Le bonheur. J'ai fait le ménage, un peu de rangement et je viens de finir ma BD "Shangri-La". J'ai rien compris !

Driiiing driiiing. Ah bah ils viennent de rentrer :)

@Lelf : moi c'est plus Noël avec la famille, dont les parents qui sont relous à s'asticoter, que je crains. Nouvel an c'est toujours plus calme, avec despotes, petite musique de fond et bonne bouffe, au point parfois de louper l'heure H de changement d'année :)

@MyPi : quand j'étais instit' j'habitais à côté d'une école et je m'étais dit plus jamais. Donc je vois bien ce que ça peut donner. D'autant que les collégiens sont plus violents souvent donc moins facile à gérer.

Bon, je vais essayer de mon concentrer pour avancer dans "Tu riras moins..."

Dernière modification par La chèvre grise (22 Octobre 2017 12:30:27)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#567 22 Octobre 2017 13:17:35

Ah je ne savais pas que tu avais été instit, la chèvre grise ?
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#568 22 Octobre 2017 22:58:12

Pareil pour moi!
  • La chèvre grise

#569 23 Octobre 2017 21:00:19

Si si. Pas longtemps mais si si :)

Bon j'ai lu encore deux BD, deux tomes de la série Détectives. Très sympa, d'autant que le scénariste commence à relier tous les tomes précédents. Du coup, j'ai bien envie de découvrir la série des "Sept". Puisqu'elle est à l'origine de celle ci. Je suis dans le 6e tome. Il me restera le 7e à emprunter à la bibliothèque.

Et j'avance dans "Tu riras moins..." Un peu en diagonale pour activer parce que ce n'est pas le genre de lecture dont j'ai envie en ce moment. Mais il y a quelque chose dans l'histoire qui m'accroche suffisamment pour que je ne lâche pas.

Et aujourd'hui sur le blog je vous parle du "Camp des autres" de Thomas Vinau.

<image>
  • La chèvre grise

#570 25 Octobre 2017 10:02:09

Voilà, j'ai terminé mes trois tomes de "Détectives", sans trop comprendre le tome 6 d'ailleurs

Spoiler (Cliquez pour afficher)

on dirait que Eaton est une sorte de Dr Jekyll et Mister Hyde mais rien n'explique clairement les choses et on ne sait pas qui fait libérer le monstre botté ni pourquoi.

mais on voit que l'ensemble commence à faire corps. J'ai hâte de lire le 7e et dernier tome. Mais faut que je passe à la bibli pour le récupérer.

Et tout à l'heure dans les transports j'ai terminé "Tu riras moins quand tu connaîtras les hommes".  En gros, je n'en retire que le fait que les hommes sont fous et se tapent  dessus au moindre prétexte. Pas sûre que le contexte historique apporte grand chose... et les personnages qui sont tous liés sans le savoir ça finit par faire beaucoup à la fin. Bref, pas vraiment convaincue je suis :)

Et aujourd'hui nous sommes mercredi donc c'est billet BD, ou plutôt manga avec "Le nouvel Angyo Onshi" de Youn In-wan et Yang Kyung-Il.

<image>