[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#571 27 Octobre 2017 10:50:22

Coucou les gens,

Me voici maintenant plongée dans "Un pont sur la brume" de Kij Johnson. Il sera fini ce weekend vu qu'il est tout petit :)

Et aujourd'hui sur le blog je vous parle de cinéma avec "Blade runner 2049".

<image>

Hier, je suis allée voir "Au revoir là-haut". Plus coloré que l'ambiance que je m'imaginais à la lecture du roman, moins sombre. J'ai toujours un peu de mal avec Dupontel, ses attitudes, ses tics de mouvements de caméra, son côté comique décalé... Mais il propose ici une adaptation qui tient la route. Les décors et costumes sont splendides. J'ai bien aimé.

Dernière modification par La chèvre grise (27 Octobre 2017 10:50:34)

• Stellade

Englouti sous les livres

#572 27 Octobre 2017 18:58:59

Moi aussi, j'ai bien aimé le film... J'y suis allée car je viens de lire le roman grâce à la LC de MaToutePetiteCulture... Je ne vais jamais au ciné car trop cher mais là j'ai voulu le voir et je ne suis pas déçue. Ma fille est contente aussi. Les premières de tranchées sont assez réalistes . J'ai sursauté!

Bon week-end.

Dernière modification par stellade (27 Octobre 2017 18:59:47)

• La chèvre grise

#573 30 Octobre 2017 10:49:31

@ stellade : c'est marrant parce que les premières images je me suis justement dit que ce n'était pas réaliste, que les tranchées ce n'était pas tout sec comme ça, que les poilus pataugeaient dans la boue et la gadoue... :) Surtout en cette fin d'année 1918 (on doit être vers septembre/octobre).

Coucou les gens !
    Alors ce weekend : courses, bibli, ménage, repassage... rien de folichon donc mais il faut parfois faire ce qu'on ne peut pas faire le reste de la semaine pour cause de boulot/transports. Et puis, ça permet aussi de profiter un peu de son chez soi.

J'ai terminé ce matin "Le pont des brumes" de Kij Johnson. J'ai bien aimé. Il ne se passe pas grand chose mais tout est dans l'ambiance construite. Un peu fantasmagorique, il faut se laisser porter.
    Je vais pouvoir commencer le dernier part' à rendre que j'ai, pour Masse Critique, "La femme de l'ombre" d'Indridason. Cette fois ce n'est pas un Erlendur, ça changera. Je n'avais lu que "Betty" sinon.
    Côté BD, j'ai lu le dernier tome de la série "Détectives" et la fin ne m'a pas convaincue du tout. Dommage que le scénariste se perde à vouloir accrocher toutes les histoires, au lieu de rester sur l'idée initiale d'une BD un détective qu'on découvre à l’œuvre. Du coup, les deux derniers sont ratés à mon goût.
    J'ai emprunté à la bibli sur les conseils de Lelf il y a quelques temps "Yotsuba" : les 4 premiers tomes. J'ai du aller les chercher au rayon jeunesse où je ne vais quasiment jamais. Un peu compliqué de s'y retrouvé, entre jeunesse/ado, mais j'ai fini par y arriver. Bref, j'ai lu les 2 premiers déjà. Cette petite fille est épuisante à s'émerveiller de tout et à faire bêtise sur bêtise. Mais aussi très attachante. On navigue un peu entre les deux sentiments. Comme une pub pour un journal de presse régionale, je me dis qu'il vaut mieux l'avoir en manga qu'en vrai :)

Et sinon, aujourd'hui sur le blog je vous parle de "Tu riras moins quand tu connaîtras les hommes" de Florent Bottero.

<image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#574 30 Octobre 2017 18:03:57

Je trouve la couv' jolie de ce bouquin mais c'est pas fait pour moi a priori :P

Yotsuba j'aimerais clairement pas avoir à m'en occuper :lol: Mais elle colore son monde de toute les couleurs avec son énergie toute fraîche ^^
  • La chèvre grise

#575 30 Octobre 2017 19:41:33

Ouais je préfère des couv' moches et un bon bouquin que l'inverse :)
  • La chèvre grise

#576 01 Novembre 2017 08:37:44

Me revoici avec la BD du mercredi : "Les Folies Bergère" de Zidrou et Porcel

<image>
  • La chèvre grise

#577 06 Novembre 2017 13:08:40

Coucou les gens,

Quoi de neuf depuis mercredi ? De mon côté, pas grand chose. J'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures.

Aujourd'hui sur le blog mon billet sur "Dans la forêt" de Jean Hegland.

<image>

Côté BD, j'ai quand même lu "Tout seul" de Chabouté. J'ai beaucoup aimé alors que je craignais un peu, vu que le graphisme n'était pas du genre que j'aime particulièrement. Mais j'ai trouvé l'album très poétique, et terriblement juste.

Côté séries, on a terminé The leftovers et commencé American gods. Pas été emballée par la première et la deuxième j'ai un peu de mal aussi. J'aime pas les trucs un peu sans queue ni tête :)

Voilà, je n'ai pas grand chose à vous raconter en fait.
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#578 06 Novembre 2017 13:10:26

Il y a de très belles choses en BD en ce moment, c'est l'art le plus inventif formellement parlant ces temps-ci ! Dommage que ça soit si cher...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#579 06 Novembre 2017 19:30:16

Tout Seul c'est un de mes gros coups de coeur BD :heart:

Il faut que je me mette à American Gods vu que j'ai lu 2x le livre. Quand je suis seule je suis sur des séries moins ambitieuses faut dire ^^
  • La chèvre grise

#580 07 Novembre 2017 12:22:23

@ Lelf : J'avoue que j'aurais aimé une série moins ambitieuse aussi, genre la saison 7 de walking dead, pas trop besoin de réfléchir, on se laisse porter, ça fait bbeeeeuuuuuaaaaaarrrggh et puis voilà :D

@ femme de lettres : c'est vrai, mais là comme je les emprunte à la bibli, je n'ai pas tout de suite les dernières sorties. Voire je suis assez frustrée sur cet aspect. Du coup, je suis plus en découverte des anciennetés jamais lues.

En ce moment, j'essaie de me motiver pour avancer dans "La femme de l'ombre" d'Indridason. Non pas qu'il soit mauvais, j'ai même à peine commencer. Juste que je n'arrive pas en ce moment à me concentrer pour ouvrir un livre et me plonger dedans. Les BD c'est plus simple. J'ai essayé ce matin, j'ai un peu réussi à lire une 20aine de pages dans les transports. Espérons que c'est un bon signe :)