#573 30 Octobre 2017 10:49:31
@ stellade : c'est marrant parce que les premières images je me suis justement dit que ce n'était pas réaliste, que les tranchées ce n'était pas tout sec comme ça, que les poilus pataugeaient dans la boue et la gadoue... :) Surtout en cette fin d'année 1918 (on doit être vers septembre/octobre).
Coucou les gens !
Alors ce weekend : courses, bibli, ménage, repassage... rien de folichon donc mais il faut parfois faire ce qu'on ne peut pas faire le reste de la semaine pour cause de boulot/transports. Et puis, ça permet aussi de profiter un peu de son chez soi.
J'ai terminé ce matin "Le pont des brumes" de Kij Johnson. J'ai bien aimé. Il ne se passe pas grand chose mais tout est dans l'ambiance construite. Un peu fantasmagorique, il faut se laisser porter.
Je vais pouvoir commencer le dernier part' à rendre que j'ai, pour Masse Critique, "La femme de l'ombre" d'Indridason. Cette fois ce n'est pas un Erlendur, ça changera. Je n'avais lu que "Betty" sinon.
Côté BD, j'ai lu le dernier tome de la série "Détectives" et la fin ne m'a pas convaincue du tout. Dommage que le scénariste se perde à vouloir accrocher toutes les histoires, au lieu de rester sur l'idée initiale d'une BD un détective qu'on découvre à l’œuvre. Du coup, les deux derniers sont ratés à mon goût.
J'ai emprunté à la bibli sur les conseils de Lelf il y a quelques temps "Yotsuba" : les 4 premiers tomes. J'ai du aller les chercher au rayon jeunesse où je ne vais quasiment jamais. Un peu compliqué de s'y retrouvé, entre jeunesse/ado, mais j'ai fini par y arriver. Bref, j'ai lu les 2 premiers déjà. Cette petite fille est épuisante à s'émerveiller de tout et à faire bêtise sur bêtise. Mais aussi très attachante. On navigue un peu entre les deux sentiments. Comme une pub pour un journal de presse régionale, je me dis qu'il vaut mieux l'avoir en manga qu'en vrai :)
Et sinon, aujourd'hui sur le blog je vous parle de
"Tu riras moins quand tu connaîtras les hommes" de Florent Bottero.
<image>