[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#581 07 Novembre 2017 17:48:52

Je te souhaite que ça s'arrange vite. Tu vois ce que je vis depuis deux ans ^^' Heureusement la plupart des gens ça repart aussi vite que ça arrive. :)
    Et puis Indridason ça devrait aller je pense ^^
    Bonne lecture !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#582 08 Novembre 2017 10:06:42

Bah c'est aussi que j'ai envie de lire autre chose, donc bon. Voilà pourquoi je n'ai pris aucun autre part' pour les mois à venir. J'ai envie de lire ce que je veux dans ma PAL au moment où j'en ai envie.

Sinon aujourd'hui sur le blog je vous parle de "L'épinard de Yukiko" de Frédéric Boilet.

<image>

Et j'ai imposé "Tout seul" à Mister, et pour l'instant il aime bien. Moi j'ai adoré les "Booom" :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#583 08 Novembre 2017 19:26:29

C'est vrai que c'est agréable aussi de lire en suivant ses envies.
    Bonne soirée :)
  • La chèvre grise

#584 09 Novembre 2017 11:59:59

Oui, j'ai un peu l'impression de courir de partenariat en partenariat et de ne pas pouvoir vider ma PAL ou même lire de nouvelles choses sans culpabiliser.
    En plus en ce moment je suis dans une phase où j'ai envie de tout sans pouvoir me concentrer 2 minutes sur UN roman et donc lui laisser la moindre chance de me happer. Ça m'agace, ce qui ne m'aide pas. Typiquement, je n'ai pas ouvert mon polar depuis mardi... J'y arrive pas. J'ai besoin de quelque chose qui m'attrape tout de suite et sans effort. Trop de chose en tête qui trottent, trop besoin de divertissement léger.

Là dessus les BD/manga, c'est parfait.  D'ailleurs si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse ! J'ai un peu l'impression de tourner toujours autour des mêmes auteurs : Vivès, Zidrou, Lupano, Chavouet, Brüno et Nury, Delisle, Chabouté... J'ai envie d'autres horizons empruntables en bibli.

J'ai commencé la série "Nana" en manga. J'ai lu le premier tome, découvert que ça aurait du être un one-shot et que c'était transformé en série parce que le magazine qui le publie avait rencontré du succès, et commencé le deuxième tome. Les graphismes sont assez moches et les personnages (surtout une des deux Nana) assez niais dans leurs réactions. Je ne suis pas sure de continuer longtemps.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#585 09 Novembre 2017 17:57:19

Pour les BD tu peux faire un tour dans mes lectures du genre sur mon profil. Je te conseillerais Brunschwig et Kris en scénaristes, le premier plutôt thriller (mais avec une grosse grosse dimension psychologique, parce que je n'aime pas les thrillers en BD j'en vois pas l'intérêt la plupart du temps) et le second entre tranches de vie et histoire. Après c'est pas le plus divertissant ni le plus joyeux. Davodeau t'as lu un peu aussi (il a des oeuvres que je considère mineures mais d'autres que j'ai vraiment bien aimé).

En vrac je peux te proposer Cyril Pedrosa, Tiburce Oger (auteur complet, des choses assez différentes, lis des résumés), Alex Alice (divertissant pour le coup, Loisel éventuellement (t'as dû en lire je pense mais on sait jamais), Hubert, Jean Dufaux, Sylvain Runberg, Denis Lapière, Fabien Nury, Alfred, François Bourgeon (si t'es passée à côté de ces classiques), Christian LAx, René Hausman à tenter au moins une fois (un peu toujours la même ambiance dans ses trucs fantastiques), Pascal Rabaté, Léo (Les Mondes d'Aldébaran.... pas méga fan de son style mais ça divertit)...
    En collection tape en Aire Libre, en éditeur Futuropolis.
    Pour le reste c'est vraiment des titres particuliers après.

Enfin voilà, hésite pas =D
  • La chèvre grise

#586 10 Novembre 2017 09:58:44

Super ! Voilà de quoi farfouiller à la bibli, c'est chouette, merci !

Edit : je reviens sur la liste que tu proposes, Lelf.
    - Pedrosa, croisé à la bibli l'autre jour, j'ai pas emprunté. Un tort que je réparerai, donc.
    - Tiburce Oger, bonne idée, je vais creuser, d'autant qu'à la maison j'ai aimé "La forêt" qu'il a fait avec Vincent Perez.
    - Alex Alice, inconnu mais y a pas à la bibli :(
    - Loisel, forcément. En plus je dois en avoir à la maison, mais je crois que j'ai pas lu.
    - Hubert, déjà lu.
    - Dufaux, j'avais repéré Murena, il faut donc que je l'emprunte.
    - Sylvain Runberg, y a les Millenium à la bibli mais ça me tente pas trop trop.
    - Denis Lapière, pareil que Pedrosa, j'en ai croisé un à la bibli l'autre jour, j'ai failli l'emprunter. A faire la prochaine fois.
    - Nury, j'adore. J'ai du lire à peu près tout ce qu'il y a de lui à la bibli.
    - Alfred, j'ai plus de mal, pas été convaincue par Come prima.
    - François Bourgeon, oui je suis passée à côté des classiques. Enfin presque, j'ai repéré les Passagers du vent mais j'ai jamais emprunté. A faire donc.
    - Christian Lax, y a pas à la bibli
    - René Hausman, je note Capitaine Trèfle.
    - Pascal Rabaté, je note aussi.
    - Léo, Mister a Aldébaran mais ça m'a jamais tentée.

Sinon, chose promise, je vous propose aujourd'hui sur le blog un premier billet sur l'Islande, en commençant par la péninsule de Snaefellsnes.

<image>

La compression ou je ne sais quoi à un peu pourri mes photos mais bon, ça vous donnera tout de même une idée !

Dernière modification par La chèvre grise (10 Novembre 2017 11:41:30)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#587 10 Novembre 2017 22:12:10

Salut la chèvre grise !
    Essaie à nouveau Alfred moi j'aime bcp et Come Prima n'est pas le meilleur ! J'ai bien aimé le désespoir du singe et j'avais adoré Je mourrai pas gibier !
  • La chèvre grise

#588 12 Novembre 2017 00:19:10

Ok Faurelix, je vais retenter alors si y en a d'autres à la bibliothèque. C'est noté :)

Bon, j'ai terminé le deuxième tome de "Nana", et parcouru en diagonale le tome 3. Je n'emprunterai pas la suite, c'est trop mélo et geignard pour moi. J'aurais peut être aimé plus étant ado mais pas là clairement.

Bon, objectif : me concentrer sur "La femme de l'ombre" avant de reprendre une BD. Faut que je l'avance !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#589 12 Novembre 2017 08:54:40

Bonjour par ici,

:pink: Tes photos d'Islande sont superbes. J'ai encore plus envie d'y aller qu'avant.

Je n'avais pas aimé Nana non plus, pour les raisons que tu cites.

Côté BD tu aimerais peut-être la série Jonathan, de Servais, elle fait voyager. (reparque t'As ce qu'il te faut si t'es en Islande)

Bonne journée et bonne continuation avec "la femme de l'ombre" !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#590 12 Novembre 2017 15:17:14

Moi je file voir les photos d'Islande!!!!!!!!!!