#57 02 Novembre 2016 15:08:41
@ Lelf : donc clairement je ne les lirai pas. Je viens de le finir d'ailleurs dans le tgv hier. En accélérant un peu la lecture. Il y a de petites incursions du fantastique, mais ce n'est pas ça qui me dérange. On suit plusieurs personnes en même temps, mais ça non plus ça ne me dérange pas. C'est peut être juste l'ensemble qui ne me convainc pas. A la fin d'un chapitre on ne sait jamais vraiment si l'histoire du personnage est finie ou pas, si on va le retrouver un, deux ou trois chapitres après.
Et puis, cette dilution du temps, quelque soit le roman, ça par contre, ça me pose vraiment un souci. Quand on suit une histoire, que l'auteur écrit plusieurs pages sur quelques jours et que quelques pages plus tard on comprend que 10 ans ont passé. Ca me gêne vraiment dans ma lecture. C'est bête de bloquer la dessus, je sais mais c'est comme ça.
@ stellade : merci, toi aussi !
Sinon, sur le blog aujourd'hui je vous parle des quelques jours que j'ai passé à Noirmoutier et je vous fais une
petite visite de l'île :)
<image>Et ce matin, dans les transports, c'était lecture du dernier numéro de Lire que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres hier soir. Et pour une fois, j'ai pris de quoi lire au retour avec mon Kindle et "Terminus Elicius" de Karine Giebel. Une lecture qui devrait dépoter si je me fie à mes précédentes de l'auteur.
En parallèle le soir je suis toujours dans "Blankets". J'aime bien, c'est intéressant pour le parcours de l'auteur/narrateur qui cherche son destin, coincé avec sa foi, l'éducation de ses parents, ses envies, sa rencontre avec la demoiselle... Toute la dimension psychologique est bien abordée.
Dernière modification par La chèvre grise (02 Novembre 2016 15:09:55)