[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#51 26 Octobre 2016 11:28:08

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle du film "Les innocentes" d'Anne Fontaine.

<image>
  • La chèvre grise

#52 31 Octobre 2016 08:34:11

Petit passage sur mon suivi pour vous dire que je n'avance pas beaucoup dans mes lectures puisque je suis en weekend chez ma frangine qui prend un malin plaisir à me fatiguer avec des randonnées dans la montagne :) Il fait dire qu'avec le temps magnifique qu'il fait ce serait bête de ne pas en profiter !

Aujourd'hui sur le blog, mon billet sur "Deux cavaliers sur l'échiquier" d'Alix Nichols

<image>

Sinon je suis toujours dans "Des mille et une façons de quitter la Moldavie". Si j'aime bien le ton et l'histoire, le côté plusieurs petites histoires en suivant les tentatives de différents personnages m'enballe moins, voire me lasse un peu sur la fin.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#53 31 Octobre 2016 17:09:55

Ah mince, il faut dire je pense qu'avec ce roman, on adhère ou on passe à côté. C'est très spécial quand même ! De mon côté, je me réjouis de découvrir la suite des aventures :)

Bonne lecture !
  • La chèvre grise

#54 31 Octobre 2016 17:31:07

@Nelfe : yep. Je vais finir celui ci mais ne tenterai pas la suite clairement. Je savais que je prenais un risque en même temps hein :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#55 31 Octobre 2016 18:32:05

Ce n'est pas vraiment une suite les autres, ils sont juste dans le même ton et les mêmes thèmes ^^
  • Stellade

Englouti sous les livres

#56 02 Novembre 2016 13:31:01

Bonne semaine à toi et bonne lecture
  • La chèvre grise

#57 02 Novembre 2016 15:08:41

@ Lelf : donc clairement je ne les lirai pas. Je viens de le finir d'ailleurs dans le tgv hier. En accélérant un peu la lecture. Il y a de petites incursions du fantastique, mais ce n'est pas ça qui me dérange. On suit plusieurs personnes en même temps, mais ça non plus ça ne me dérange pas. C'est peut être juste l'ensemble qui ne me convainc pas. A la fin d'un chapitre on ne sait jamais vraiment si l'histoire du personnage est finie ou pas, si on va le retrouver un, deux ou trois chapitres après.

Et puis, cette dilution du temps, quelque soit le roman, ça par contre, ça me pose vraiment un souci. Quand on suit une histoire, que l'auteur écrit plusieurs pages sur quelques jours et que quelques pages plus tard on comprend que 10 ans ont passé. Ca me gêne vraiment dans ma lecture. C'est bête de bloquer la dessus, je sais mais c'est comme ça.

@ stellade : merci, toi aussi !

Sinon, sur le blog aujourd'hui je vous parle des quelques jours que j'ai passé à Noirmoutier et je vous fais une petite visite de l'île :)

<image>

Et ce matin, dans les transports, c'était lecture du dernier numéro de Lire que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres hier soir. Et pour une fois, j'ai pris de quoi lire au retour avec mon Kindle et "Terminus Elicius" de Karine Giebel. Une lecture qui devrait dépoter si je me fie à mes précédentes de l'auteur.

En parallèle le soir je suis toujours dans "Blankets". J'aime bien, c'est intéressant pour le parcours de l'auteur/narrateur qui cherche son destin, coincé avec sa foi, l'éducation de ses parents, ses envies, sa rencontre avec la demoiselle... Toute la dimension psychologique est bien abordée.

Dernière modification par La chèvre grise (02 Novembre 2016 15:09:55)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#58 02 Novembre 2016 16:56:14

La chèvre grise, rassure-toi j'ai vécu des 1001 façons de quitter la moldavie exactement comme toi :S
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#59 03 Novembre 2016 21:14:22

J'espère que tes prochaines lectures seront plus sympas.
  • La chèvre grise

#60 04 Novembre 2016 13:36:43

Tu me rassures Faurelix ! D'ailleurs, à cause de toi, je suis bonne pour aller à la bibi demain ! J'ai réservé "La légèreté" et on vient de me dire qu'il était déjà disponible. Je n'ai plus qu'à le récupérer.

Oui MJ, les lectures actuelles sont plus sympathiques.

Et aujourd'hui, je vous parle de "Don Quichotte" de Rob Davis, d'après Cervantès bien sûr. Je n'ai jamais lu le roman, alors j'ai sauté sur cette adaptation BD.

<image>