#680 08 Février 2018 17:11:03
Oui, c'est un peu le risque. Tout comme celui que ça traine pendant des plombes vu que la série n'est pas finie. Mais ils sont en train de faire un film et un anime, donc je me dis qu'il doit bien y avoir une fin en tête chez l'auteur :)
Bon, j'ai fini mon James Bond ! Je vous dis pas comment j'ai eu mal pour lui au moment de ma lecture de la scène de torture, à peu près la même que dans le film :) Mais le personnage est misogyne et autant ça pourrait être intéressant parce qu'il y a un côté témoignage d'une époque, autant une pensée en particulier m'a franchement choquée, dans la fin du livre :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
"il savait que la conquête de son corps... aurait chaque fois la délicieuse saveur d'un viol". Humm comment dire !!! Alors, déjà qu'avant on sentait clairement que Vesper il ne la considérait que comme un corps bon à b*iser, sans aucun respect de ce qu'elle pouvait penser ou être. Mais avec cette phrase, gros moment de malaise pendant la lecture. Je vous passe le côté, hop on couche ensemble et comme elle est chouette, elle me laisse faire sans jamais trop rien réclamer bah je vais l'épouser...
Je me rends bien compte que ma lecture et ma vision sont fortement influencées par la société actuelle, et encore plus par tout le chamboulement actuel sur la place de la femme, le rapport à son corps et aux hommes. Mais quand même, ça me pique un peu de lire des trucs comme ça. Je me dis que j'ai une vieille édition, pas sure qu'une maison réussirait à ressortir ce roman aujourd'hui, même si Bragelonne l'a ressorti en 2006 (mais je sais pas si cette phrase est encore dedans).
Enfin voilà, comme d'hab, j'ai pas prévu le coup, je reviendrai chez moi sans autre lecture. Va falloir la choisir ce soir en rentrant :)
Dernière modification par La chèvre grise (08 Février 2018 17:11:17)