[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#701 19 Février 2018 10:01:50

Bon, weekend pourri, dès le vendredi après-midi. Donc j'ai pas beaucoup lu, pas la tête à ça. Mais j'espère terminer "Le chardon et le tartan" cette semaine, avant le weekend. Surtout que le pars, histoire de prendre un peu l'air.

J'ai tout de même trouvé un peu de temps pour préparer mon billet sur l'Islande et l'excursion à Askja. Billet à venir vendredi !

Sinon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle d'une lecture doudou, "Sizzling sixteen" de Janet Evanovich.

<image>
  • La chèvre grise

#702 21 Février 2018 09:47:53

Coucou les gens !

J'ai terminé hier "Le chardon et le tartan". Quelques petites différences sur la fin avec la série, mais rien de bien dérangeant. L'ensemble reste très divertissant et agréable à lire. Par contre, je reste avec ce premier tome sur mon impression que le langage n'est pas vraiment adapté pour des Highlands au XVIIIe et que cela manque terriblement d'une mise en contexte historique, d'explications générales pour bien comprendre les tenants et aboutissants.

J'ai voulu quelque chose de différent, donc sorti ce matin "Black out" de Marc Elsberg de ma PAL, mais je ne l'ai pas encore commencé.

Et aujourd'hui sur le blog, puisqu'on est mercredi, je parle BD avec un BD Express sur "Yotsuba", "Nana" et "Leçons coloniales" de Begag et Defali.

<image>
  • La chèvre grise

#703 23 Février 2018 10:08:21

Coucou les gens ! C'est presque le weekend ! Enfin.

Hier, je suis allée au ciné voir "La forme de l'eau" et c'était étonnant et très sympa. Esthétiquement parfait, l'histoire reste cependant classique tout en appuyant intelligemment là où ça fait mal. Billet bientôt.

Sinon aujourd'hui sur le blog, je vous propose de continuer notre visite de l'Islande, avec l'excursion à Askja.

<image>
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#704 23 Février 2018 18:53:55

La chèvre grise a écrit

Sinon aujourd'hui sur le blog, je vous propose de continuer notre visite de l'Islande, avec l'excursion à Askja.

J'ai eu la chance d'aller me baigner dans le cratère malgré un temps de tempête! Flippant ! ;)

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (23 Février 2018 18:54:33)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#705 23 Février 2018 19:44:07

youpiiiii ma dose d'Islande!!!!
  • La chèvre grise

#706 23 Février 2018 22:03:52

@ Nicolas : dans le Viti alors, parce que c'est le seul chaud. Même si l'autre n'était pas très froid sur les bords, c'était d'ailleurs assez étonnant. Certains courageux y sont allés. J'avoue que la descente ne m'inspirait pas (j'ai un équilibre dès plus précoce) et que puer le souffre pendant 2 jours non plus :) Mais ça doit être marrant à faire. Bon, sous la tempête, peut être un peu moins :)

@ MJ : j'ai pensé à toi en l'écrivant :D Je savais que ça te plairait, alors j'ai tenu le délai du billet du mois !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#707 24 Février 2018 12:30:48

Chouette un billet Islande ! même si je ne pense pas y aller un jour, j'aime bien voir tes photos :D
    Bon week-end !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#708 24 Février 2018 12:36:27

La chèvre grise a écrit

@ Nicolas : dans le Viti alors, parce que c'est le seul chaud. Même si l'autre n'était pas très froid sur les bords, c'était d'ailleurs assez étonnant. Certains courageux y sont allés. J'avoue que la descente ne m'inspirait pas (j'ai un équilibre dès plus précoce) et que puer le souffre pendant 2 jours non plus :) Mais ça doit être marrant à faire. Bon, sous la tempête, peut être un peu moins :)

C'était le petit cratère. Je ne me rappelle pas du nom mais c'était tiède et l'eau laiteuse! La descente était très casse-gueule!

• La chèvre grise

#709 27 Février 2018 10:19:41

@ Nicolas : oui, c'est bien le Viti :)

@ MyPi : c'est un pays qui ne m'attirait pas à la base, mais il y a deux ans, après avoir vu un reportage et des images magnifiques alors qu'on cherchait où partir en vacances, cette destination est venue spontanément. Et je ne le regrette pas !

Bon, alors, ce weekend c'était séjour en Normandie, comme ceux qui me suivent sur Twitter ont pu le remarquer :) Un temps magnifique, peu de monde (jamais vu le Mont Saint Michel avec aussi peu de gens !), et oui par contre, ça caillait bien. Du coup, le mélange froid et air marin m'a bien fatiguée et je n'ai quasiment pas lu une ligne.

Hier, sur le blog, mon billet sur "La pitié dangereuse" de Stefan Zweig.

<image>
  • La chèvre grise

#710 28 Février 2018 10:20:11

Coucou les gens,

Hier s'était journée glagla. Que je suis arrivée, il faisait 8°C dans le bureau. Des travaux étaient en cour sur la chaudière. Du coup, plus de chauffage depuis le lundi matin. On m'a prêté un petit chauffage d'appoint mais, en gardant écharpe et gants, à midi on avait à peine 14°C. Le chef s'en fichait, lui il avait chaud dans son bureau. Mais le grand chef lui est passé et nous a dit de ne pas hésiter à changer de bureau, d'autant que ce sont les vacances. Donc hop, on a squatté à la DG et on a eu droit au bruit de ponceuse toute l'après-midi à la place :) Ce matin, il fait un poil plus chaud mais ce n'est pas encore la grande canicule. C'est que je suis tout en haut et tout au bout, le temps que les mecs viennent purger...

Bon, sinon, en dehors de 3615 MyLife, aujourd'hui c'est mercredi donc c'est BD sur le blog ! Avec Astérix et la transitalique.

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (28 Février 2018 10:20:24)