[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#751 17 Avril 2018 10:08:16

@MyPi : je n'en lis pas beaucoup. Comme le dis Lelf, il y a des titres qui parfois flirtent avec et son vraiment bien, je pense aux aventures de Stephanie Plum par exemple. Mais je ne pourrais pas lire que ça, clairement. En même temps, je ne pourrais pas lire qu'un seul genre de toute façon. Passer de l'un à l'autre fait qu'on peut se laisser surprendre. Sinon, on connait par coeur les ficelles et ça n'a plus aucun intérêt.

@ MJ : c'est sur. Reste la saison 2 à voir maintenant :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#752 17 Avril 2018 22:18:19

Oui, je l'attends de pieds fermes!
  • La chèvre grise

#753 18 Avril 2018 12:20:06

Coucou les gens !

Hier, c'était ciné pour aller voir "Hostiles". Mister y tenait, et moi je voulais aller au ciné. Et j'ai été plutôt agréablement surprise. Je m'attendais à un western un peu pourri plein d'actions à deux balles, comme le laissait entendre la bande annonce, ce n'est pas du tout le cas. Un joli film, des paysages superbes, des personnages intéressants.

Et sinon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle du manga "Après la pluie" de Jun Mayuzuki.

<image>
  • La chèvre grise

#754 20 Avril 2018 09:49:59

Coucou les gens !

Quelle chaleur ! Après s'être plaint du froid, on va se plaindre du chaud :) Bon, ok, 29°C un 20 avril, c'est peut être pas très normal. Hier, j'avais encore le jean, aujourd'hui, j'ai sorti la jupette d'été, le ventilo tourne et j'ai mon thermos de thé glacé à proximité pour tenir la journée !

Sinon, sur le blog aujourd'hui, je vous propose de vous emmener découvrir l'exposition Daimyo, les seigneurs de la guerre, qui est en ce moment au musée Guimet.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#755 20 Avril 2018 18:57:15

Il parait que les températures vont redescendre la semaine prochaine, ne range pas tes jeans ;)
    M'en vais faire un tour sur ton blog.
    Bon week-end !
  • La chèvre grise

#756 22 Avril 2018 22:06:40

Ah non, t'inquiète MyPi, je les ai mis de côté, pas rangés encore :) Ça va faire du bien en tout cas que la température baisse un peu. Ca trop fort et trop tôt :) Mais j'en ai profité pour faire plein de lessives qui ont séché au soleil en un temps record !
  • La chèvre grise

#757 23 Avril 2018 09:42:51

Coucou les gens !

J'espère que vous avez bien profité de ce weekend. De mon côté, j'ai lu "La maison" de Paco Roca, un album sur les souvenirs liés à un lieu. C'est plein de douceur et de nostalgie, mais je ne pense pas en conserver grand chose. Ça m'a fait penser à "Chutes de vélo" de Davodeau.

Sinon, aujourd'hui sur le blog, vous pouvez lire ma chronique sur "Chronique d'une mort annoncée" de Gabriel Garcia Marquez.

<image>

Cette semaine, objectif : plonger complètement et terminer si possible "L'exécuteur de la haute justice" de Jean d'Aillon.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#758 23 Avril 2018 12:27:11

Bonne semaine et bonne fin de lecture :)
  • La chèvre grise

#759 25 Avril 2018 13:38:36

Merci MyPi !

AUjourd'hui c'est mercredi alors c'est BD ! Je vous parle de 3 bd sur le blog :
    - le dernier tome des Tuniques bleues,
    - le tome 4 des Vieux fourneaux,
    - et Liens de sang de Hermann et Yves H.

<image>
  • La chèvre grise

#760 27 Avril 2018 09:59:55

Coucou les gens,

Avant le départ en weekend prolongé, je vous propose un billet cinéma avec Ready player one, de Steven Spielberg.

<image>

Aujourd'hui, je termine "L'exécuteur de la haute justice", comme ça je peux partir avec un tout nouveau livre :)
    Je trouvais que d'après BBM je ne l'avançais pas vite : il y avait une erreur sur la pagination. Je l'ai signalé et quand ça a été corrigé, j'ai fait un grand bond :)

Bon weekend à tous !