[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #761 27 Avril 2018 18:49:50

    Ah c'est vrai que parfois on est surpris avec le nombre de pages (mais c'est tellement facile de se tromper…)
    Bon week-end à toi :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #762 29 Avril 2018 23:19:46

    Bon weeeee!
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #763 02 Mai 2018 10:11:52

    Coucou les gens !

    Back from my weekend à Prague. Que du bonheur et un temps beaucoup plus agréable qu'ici ! Ca caille !!!

    Sinon, lundi sur le blog, je vous parlais de "Le mort aux quatre tombeaux" de Peter May.

    <image>

    Et aujourd'hui sur le blog, c'est MercrediBD avec "Le problème avec les femmes" de Jacky Fleming.

    <image>


    J'ai bien sur terminé "L'exécuteur de la haute justice" de Jean d'Aillon et j'ai pu partir en weekend avec une toute nouvelle lecture : "3 bis rue Riquet" de Frédérique Le Romancer. Que je vais m'empresser d'ajouter à BBM parce que je ne l'y ai pas vu.

    Bon courage pour la reprise
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #764 02 Mai 2018 12:17:05

    Oui comme tu dis ça caille :'S
    Bonne semaine à toi et bonne nouvelle lecture :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #765 04 Mai 2018 10:11:36

    Coucou les gens !

    Prêts pour le weekend ? Déjà 3 jours et je suis fatiguée :)
    Alors, j'ai terminé hier "3 bis rue Riquet" de Frédérique Le Romancer. Pas très original sur la forme, mais sympathique et les personnages sont attachants.
    Je commence "Ambitions assassines" de Claire Bauchart.

    Et aujourd'hui sur le blog, vous retrouvez une petite visite des fjords de l'Est de l'Islande.

    Un tout petit aperçu pour vous donner l'eau à la bouche : <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #766 07 Mai 2018 10:14:30

    Coucou les gens !

    Avez-vous passé un bon weekend ? Ici ce fut assez calme dans l'ensemble. On s'est bien reposé pour la semaine chargée qui s'annonce : je ne travaille qu'aujourd'hui :) Et vu le peu de monde croisé dans les transports et le calme des rues parisiennes, je pense que beaucoup on choisit de faire un viaduc complet ! On va profiter un peu des deux jours fériés, ou au moins tenter. Demain, on a déjà prévu d'aller faire un tour à l'Atelier des lumières qui vient d'ouvrir. Le concept intrigue, mais en plus avec des oeuvres de Klimt, ça ne peut que donner envie !

    Sinon, ce weekend j'ai terminé "Ambitions assassines" de Claire Bouchart. Pas mal du tout. On oublie le côté chick lit que laissait craindre la couverture, à côté de la plaque. On est bien sur une enquête journalistique dans les milieux politiques. Après, c'est un poil trop rapide et simpliste. Le format court (160 pages) n'est pas suffisant pour creuser profondément et j'ai donc garder une impression de rester en surface des choses.

    J'ai commencé "A l'orée du verger"  de Tracy Chevalier. Je sais déjà que je devrais aimer, puisque j'ai apprécié beaucoup des précédents romans de l'auteur.
    Côté BD, j'ai lu "Gold star mothers" de Grive et Bernard sur un événement historique réel que je ne connaissais pas et j'ai commencé "Saga" de Fiona Staples et Brian Vaughan.

    Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Gouverneurs de la rosée" de Jacques Roumain.

    <image>

    Dernière modification par La chèvre grise (07 Mai 2018 10:14:39)

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #767 09 Mai 2018 12:12:16

    Coucou, j'espère que vous avez bien profité de ce premier jour férié de la semaine. De mon côté, j'ai été faire un tour à l'Atelier des lumières qui se sert du numérique pour proposer aux visiteurs une immersion dans les oeuvres de Klimt et Hundertwasser. Très sympa !

    J'ai lu aussi, des BD : "Jamais" de Duhamel, tout mimi et touchant. "Petites coupures à Shioguni" de Florent Chavouet. "Après la pluie" tome 5.

    D'ailleurs, en parlant de BD, aujourd'hui sur le blog je vous parle de ma découverte d'un classique : "IR$".

    <image>
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #768 09 Mai 2018 13:04:16

    Dodo, lecture... ;-) (un peu de vélo aussi. un programme de fou de mon côté.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #769 09 Mai 2018 13:57:59

    Mais c'est bien aussi comme programme :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #770 14 Mai 2018 10:24:24

    Coucou les gens !

    Petite absence sur cette fin de semaine : j'ai essayé de me reposer et de prendre des forces pour les jours à venir. Je suis allée à l'Atelier des lumières donc, comme je le disais, j'ai acheté "Couleurs de l'incendie" pour la fête des pères (et pouvoir ensuite l'emprunter :)), j'ai lu les 5 premiers tomes de Saga et je me retrouve coincée parce qu'il me semble que ma bibli n'a pas la suite, j'ai aussi lu le premier tome de "L'envolée sauvage" de Monin et Galandon, sans savoir que c'était juste un premier tome, ce qui m'a agacée, j'ai fait des muffins citron pavot, regardé l'eurovision à la télé samedi (c'était pourri) et hier c'était brunch à la maison.

    Côté billet, aujourd'hui sur le blog je vous parle de "3 bis rue Riquet" de Frédérique Le Romancer.

    <image>

    Bon courage à tous pour la reprise sous cette grisaille.