[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #921 02 Octobre 2018 12:58:07

    Curieuse d'avoir ton avis sur du Evanovich dans un cadre different. Bonne lecture :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #922 03 Octobre 2018 11:02:33

    Coucou les gens,


    J'ai terminé "L'obsolescence programmée de nos sentiments" de Zidrou et de Jongh.

    Puisqu'on parle de BD et qu'en plus c'est Mercredi BD, sur le blog aujourd'hui mon billet sur "Trois ombres" de Cyril Pedrosa.
    <image>
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #923 06 Octobre 2018 08:48:40

    je ne connaissais pas cette BD... Bonne lecture, je verrai ton avis, car elle m'intrigue du coup
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #924 07 Octobre 2018 13:12:11

    Je suis allée à la comédie française il y a ....  plus de 30 ans. A l'époque la mise en scène était classique :ptdr:
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #925 15 Octobre 2018 12:26:54

    Coucou les gens !


    Une petite semaine de vacances plus tard, me voici de retour. Avec quelques billets qui se sont publiés tout seuls pendant mon absence :

    On commence avec "Sauveur & fils saison 1" de Marie-Aude Murail.

    <image>

    On continue avec la BD du Mercredi : "Ces jours qui disparaissent" de Timothé Le Boucher.

    <image>

    Le billet cinéma avec l'anime "A silent voice"

    <image>

    Et enfin ce matin, Metin Arditi avec "Le Turquetto"

    <image>

    J'ai terminé "Poursuite au bout du monde" de Janet Evanovich et Lee Goldsberg et je suis déçue : ça manque terriblement de fantaisie et de piquant, surtout quand on compare aux situations farfelues de la série Stephanie Plum. Ici c'est très sage...

    Je commence "Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers" de Björn Larsson.

    Bon courage à tous pour cette semaine.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #926 15 Octobre 2018 12:31:44

    Oh ben non pas du Evanovich sans fantaisie, snif.

    Ah sinon je te rejoins un peu pour la BD de Le Boucher, ce que j'ai oublié de dire sur mon suivi lecture c'est que j'aurais bien vu un album double, qu'on peut commencer dans un sens ou dans l'autre, qui suivrait le point de vue de chacun. Bon et puis le dessin trop sage trop lisse j'ai le même ressenti sinon, et je pense qu'il aurait pu un peu s'affranchir de cet alignement de cases très "scolaire" (je ne sais pas comment l'exprimer autrement). Ça manque aussi de fantaisie dans la forme en somme ^^

    Bonne semaine à toi !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #927 15 Octobre 2018 21:52:24

    @ Lelf : eh si malheureusement. Y a pas le piquant de Mamie Mazur ou de Lola. Y a pas les répliques entre Steph et Ranger ou Morelli. C'est très gentillet et sans la petite étincelle qui fait qu'on accroche à Plum en fait.

    Sinon, tout à fait d'accord avec toi avec le Le Boucher. Et tu le dis très bien :)

    J'ai pas lu une seule page de mon livre ce soir sur le chemin du retour : problème de métro et de rer, on crevait de chaud, les gens me rentraient dedans, j'étais crevée, pas le moral... autant vous dire que c'est pas la joie ce soir. Alors une douche et au lit sans trop tarder en espérant que ça ira mieux demain !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #928 18 Octobre 2018 10:41:28

    Coucou les gens,

    Je n'ai pas eu le temps de passer hier pour vous annoncer le billet BD du mercredi, cette fois sur la série "Murena" de Dufaux et Delaby.

    <image>

    J'avance doucement dans "Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers". Pour l'instant, c'est sympathique. Le ton est légèrement décalé, c'est original. A voir comment ça se poursuit.
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #929 18 Octobre 2018 20:22:51

    Coucou !
    Comment as-tu trouvé l'obsolescence programmée de nos sentiments ? Je l'ai eu en main au quai des bulles ce week-end mais bon je ne pouvais pas tout acheter non plus. En tout cas, en la feuilletant elle me faisait drôlementn envie
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #930 19 Octobre 2018 10:38:15

    @ Faurelix : j'ai pas encore rédigé mon billet, et je sens qu'il va être compliqué à rédiger justement. C'est sympa, c'est du Zidrou, bien fait. Après, c'est le sujet peut être qui m'a moins touchée ? J'arrive pourtant bien parfois à me mettre à la place de personnages dont la situation n'a rien à voir avec la mienne et à être touchée. Là en tout cas, j'ai eu comme une sorte de distance avec les deux personnages. Du fait de leur âge plus avancé que le mien ? Ça m'a moins émue en tout cas. Et puis la fin est un poil abracadabrantesque.  Peut être parce que l'âge justement n'est pas clairement précisé et que je me les suis représenté plus vieux qu'ils ne le sont, du coup le retournement final n'était pas plausible pour moi...

    Je sais pas si je suis très claire :)

    SInon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle des globes de Coronelli visibles gratuitement à la BnF. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à aller les voir, ça vaut largement le coup d’œil !

    <image>