[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #961 24 Novembre 2018 22:46:32

    Que de lectures!!!!!!!!! wahou et pas mal de BD, je prends note.
    Bon dimanche, biz
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #962 25 Novembre 2018 21:19:28

    Moi j'ai fait une pause blog/livraddict.... mais me revoilà ;-)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #963 26 Novembre 2018 15:32:10

    Les BD empruntées sont terminées. J'attends vendredi pour pouvoir y retourner et cette fois, j'emprunterai "Magasin général"(la faute à grâce à Nelfe)

    J'ai bien avancé dans Marie-Sabine Roger, il ne devrait plus faire long feu. Après... on verra. J'ai quelques idées, mais ce sera le coeur qui penchera au moment de choisir.

    SInon sur le blog aujourd'hui je vous parle de "Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers" de Bjorn Larsson.

    <image>
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #964 26 Novembre 2018 18:48:23

    La chèvre grise a écrit

    Les BD empruntées sont terminées. J'attends vendredi pour pouvoir y retourner et cette fois, j'emprunterai "Magasin général"(la faute à grâce à Nelfe)


    =D

    C'est troooooop bien ! :angel:

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #965 28 Novembre 2018 10:00:16

    @ Nelfe : bah je te dirai ça quand j'aurai lu :)

    Bon, sinon, avant hier j'ai effectivement terminé "Les bracassées" de Marie-Sabine Roger. Un excellent moment !
    Comme j'avais ma liseuse, j'ai continué avec un roman qui me tentait depuis longtemps : "Bakhita" de Véronique Olmi. Avant hier, hier, ce matin ... je laisse tomber, je n'aime pas du tout le style. C'est une sauce rallongée, sous couvert de véhiculer de l'émotion. Sauf que ça ne marche pas sur moi. Ca m'agace d'ailleurs de plus en plus ce genre d'écriture. Et je suis d'autant plus frustrée que j'avais très envie de découvrir le destin de cette personne...

    Donc, ce soir, je tenterai surement une autre lecture. Je pense à "L'échange des princesses" de Chantal Thomas. On verra.

    SInon, aujourd'hui sur le blog c'est BD avec le grand classique "Blueberry".

    <image>
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #966 28 Novembre 2018 13:27:05

    Blueberryyyyy, pas lu depuis.... 20 ans peut-être? :angel:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #967 28 Novembre 2018 16:28:28

    Mariejuliet a écrit

    Blueberryyyyy, pas lu depuis.... 20 ans peut-être? :angel:


    :+1:
    As-tu choisi finalement ?

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #968 02 Décembre 2018 17:09:59

    @ MyPi : oui, j'ai commencé "L'échange des princesses". Le ton est décalé et le récit se fait par citation de grands personnages de l'époque, notamment Saint Simon, ce qui me rappelle mes études et donc ma jeunesse.

    Je suis aussi passée à la bibli mais quelqu'un avait emprunté les "Magasin général", une honte ! Je me suis rabattue sur :
    - "L'assassin qu'elle mérite" de Lupano et Cordoz, 4 tomes déjà lus, mouais, pas convaincue
    - "L'homme gribouillé" de Peeters et Lehman, je n'étais pas tentée mais tout le monde en parle alors comme il était dispo, j'en ai profité
    - "Silence" de Didier Comès, noté depuis longtemps.

    SInon, je ne vous ai pas dit mais vendredi sur le blog, je vous parlais de l'expo "Mucha"

    <image>

    Si vous avez l'occasion, je vous conseille d'y aller.

    Côté expo, hier nous avions prévu de faire l'expo Néanderthal. On arrive, musée fermé, sans aucun message sur les portes. On a poireauté 30 minutes sous la flotte, rien sur les réseaux sociaux, rien sur le site web. J'ai tenté d'appeler et j'ai été bizarrement rebasculée sur le Jardin des plantes (où je n'étais pas la seule à appeler et qui ne savait rien). Bref, la loose. Retour à la maison, j'espère que le musée me remboursera les entrées !
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #969 02 Décembre 2018 20:46:30

    Bakhita est dans ma PAL, j'appréhende un peu cette lecture !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #970 02 Décembre 2018 21:21:33

    Quelle affiche!!! Waouw