Seriez-vous capable de vivre sans livres ?

• Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#91 01 Avril 2011 14:13:49

C'est dans le domaine du possible. Mais ça ne serait franchement pas bon pour ma santé mentale je pense... Il y aurait de la casse si je n'avais plus de livre.
    Et j'aurais plus de travaille :'S Ou alors je me mettrais à vendre des aspirateurs de porte en porte...
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#92 01 Avril 2011 14:16:28

Je crois que cela serait un cauchemard pour moi!! Je ne m'imagine pas sans pouvoir lire!! C'est une passion et un passe-temps que j'adore!!

Je serais malheureuse sans lecture....
  • Sphinxou

Puits de lecture

#93 01 Avril 2011 18:59:52

sevmarguerite a écrit

Je crois que cela serait un cauchemard pour moi!! Je ne m'imagine pas sans pouvoir lire!! C'est une passion et un passe-temps que j'adore!!

Je serais malheureuse sans lecture....

Pareil de mon côté, mes deux meilleures amies adorent lire mais depuis qu'on est au lycée elles ne lisent presque plus, tandis que je fais tout pour trouver du temps pour lire [et je le trouve ] :p

• Stephie

Rat de librairie

#94 01 Avril 2011 19:03:59

Ah ah, déjà une semaine sans livre serait de la folie... alors une vie entière ?
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#95 02 Avril 2011 07:55:02

Je crois que je déprimerai. La lecture est mon échappatoire.
    Déjà, quand je dois privilégier mes devoirs et laisser de côté mes lectures, ça me fend le coeur presque.
  • auralia

Livraddictien débutant

#96 02 Avril 2011 17:42:19

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN :pan:
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#97 02 Avril 2011 21:09:46

je suis une amoureuse des livres et de la lecture depuis toute petite. j'ai même choisi des études littéraires pour ça. et en fait, pendant les 2 dernières années de mes études, je ne lisais plus (en dehors des lectures obligatoires, et encore).

Je n'y arrivai plus, les livres n'avaient plus d'attrait. Je suis heureuse de dire que cette période est maintenant derrière moi, mais j'ai survécu pendant 2 ans sans lire donc je pourrais le refaire (avec difficulté quand même...)
  • minimag

Apprenti Lecteur

#98 02 Avril 2011 21:51:10

Pas possible pour moi même si d'autres solutions existent. Au salon du livre, on m'a fait tester une tablette mais rien ne vaut le plaisir du toucher du papier !!!
  • murielle

Espoir de la lecture

#99 03 Avril 2011 11:45:03

A l'heure de la numérisation, c'est une bonne question ;-)
    Je pense qu'il faut numériser les informations pour ne pas les altérer, les perdre.  Juste dans le but d'archiver.
    D'autre part, un livre papier, pour moi, est important.  Je n'aime pas lire sur l'ordinateur ou sur une tablette.  Le livre me donne une idée de volume.  Je sais où j'en suis.  C'est palpable.  C'est surtout psychologique !!!
    Mais avouons que pour quelqu'un qui lit beaucoup, s'il doit partir longtemps, il aura quelques problèmes pour se promener avec ses valises remplies de livres ! Alors qu'un petit appareil qu'il peut mettre en poche peut contenir toute sa biblio.  Hum ... Ca mérite une plus grande réflexion !
    Mais comme je ne dois pas voyager longtemps, que 5 livres tiennent sans problème dans un sac ou une valise, je peux continuer à apprécier le touché du papier et son odeur ;-)
    Me voilà rassurée !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#100 03 Avril 2011 14:44:11

J'en serais malade, c'est simple ! Moi qui me plonge dans un bouquin dès que j'ai cinq minutes, comment m'occuperais-je ? Et puis, ce serait bien malheureux de ne plus avoir tous ces univers, toutes ces aventures à découvrir, non ? Que si !