Seriez-vous capable de vivre sans livres ?

• Lunneuh

Baby lecteur

#151 06 Avril 2014 13:33:58

Je ne pourrais pas vivre sans livre, parceque c'est ma bulle, quand je lis il n'y à plus rien autour de moi. Si on m’enlève sa on m’enlève mon monde ^^
  • Elenwë

Petit joueur sur les mots

#152 06 Avril 2014 21:32:55

Vivre sans livres... Naaaaaaaoon!
    Plus sérieusement, si je me retrouvais du jour au lendemain dans un monde sans livre, ma seule option serait de me mettre à en écrire pour combler ce vide affreux. A en écrire beaucoup. En espérant que les gens autour de moi feront de même... et que comme ça les livres existeront de nouveau.
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#153 07 Avril 2014 19:15:49

Je ne passe pas une seule journée sans lire. Je lis absolument tout ce qui me tombe sous les yeux et les livres sont avec moi à longueur de journée (dans mon sac en cours, des extraits dans mon portable, partout dans la maison, dans mon sac à main...). Vivre sans livres serait totalement impossible pour moi!
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#154 08 Avril 2014 15:11:48

Ce serait un cauchemar ! Non, je ne pourrais pas. Je lis lentement, je ne finis pas toujours les bouquins que je commence, mais je lis tout le temps quoi qu'il arrive, que ce soit des livres, des articles pour mon mémoire, ou la presse sur Internet. En bref, je ne passe beaucoup de temps à ne pas lire, c'est une sorte de besoin vital, je dirais :)
  • Belzedar

Banni

#155 08 Avril 2014 21:45:58

Je ne sais vraiment pas si je pourrais vivre ou pas sans livres, mais il me faudrait remplacer ça par un autre moyen de m'évader, c'est très vital pour moi. Si ce n'est pas les livres, ce sera autre chose.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#156 09 Avril 2014 13:18:35

J'aurai du mal, je pense que je me passerai plus facilement de musique car je m'aperçois que j'en écoute beaucoup moins qu'avant.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#157 09 Avril 2014 13:20:44

Ikebukuro a écrit

J'aurai du mal, je pense que je me passerai plus facilement de musique car je m'aperçois que j'en écoute beaucoup moins qu'avant.

+1, ça m'a étonné, je ne pensais pas m'en passer un jour.

Si les livres venaient à disparaître, je pense que je me tournerais vers autres chose pour compenser. Surement l'écriture. ^^

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#158 09 Avril 2014 16:03:19

Non franchement un monde sans livres ?:pleur:
    Pour moi cela représente l'évasion, l'ouverture, la réflexion. Je vois mal me passer des livres, c'est vraiment comme un second souffle.
    Tant qu'il y aura des livres et des auteurs pour nous conter des histoires, je serai là pour les lire. :)

Dernière modification par Sokitty (09 Avril 2014 16:03:40)

• Mesmeralda

Lecteur en pantoufles

#159 22 Avril 2014 22:52:45

Vivre sans livres ? Non c'est impossible ! Cela fait partie de moi ! Tout le monde sait que j'ai toujours un bouquin pas loin (dans mon sac à main - près de mon ordi - etc.) Je les sème XD Je les promène partout. Ce sont des compagnons fidèles. Ils me permettent de m'évader, d'oublier quelques instants le stress du boulot et de la vie quotidienne. Je suis très malheureuse quand je ne peux pas lire car je suis malade ou que je suis très stressée. C'est impossible ! Je me lasse facilement de mes autres occupations ou j'en adore une plus que les autres pendant un certain temps puis je change ... alors que la lecture c'est LE passe-temps que j'aime le plus au monde. C'est comme une bouée quoiqu'il arrive j'aurais toujours mes livres XDDD
  • argali

Commis de lecture

#160 29 Avril 2014 15:21:39

NON !
    Absolument pas.