Seriez-vous capable de vivre sans livres ?

• namira

Dompteur de pages

#191 02 Octobre 2015 02:14:43

Les livres disparus c'est l'apocalypse, le désastre la fin du monde ! Cette perspective du sans livres m'a fait pensé a fahrenheit 451 de Ray Bradbury et les combustibles d'Amelie Nothomb où l'on brule les livres :O. Eh ben si on extermine les livres faudra m'exterminer avec na !
  • Morighane

Espoir de la lecture

#192 02 Octobre 2015 05:52:11

Clairement? Non, un monde sans livre serait horrible. Il n'y a qu'avec les livres que j'arrive vraiment à m'évader, ils m'entrainent dans leurs mondes et me font rêver.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#193 02 Octobre 2015 14:22:34

J'ai du mal à imaginer cela puisque les êtres humains écrivent depuis des millions d'années, mais si cela arrivait, je crois que je ferai tout mon possible pour en retrouver et les cacher précieusement en ne les partageant qu'avec des amoureux des livres pour éviter qu'ils ne soient détruits. Et si vraiment il n'y en avait plus un seul, comme beaucoup d'autres, je me rappellerais ceux que j'ai lu, je les raconterai pour qu'on ne les oublie pas et j'essaierai, si je peux, d'en réécrire.
  • SicLuceatLux

Livraddictien débutant

#194 02 Octobre 2015 14:31:14

Le monde sans livres deviendrait un monde sans culture, sans vie et serait enclin à sombrer complètement dans la folie !

Mais rassurons-nous, l'Homme a toujours (ou presque) eu autant besoin de lire que d'écrire, ne serait-ce que pour se connaître lui-même.
  • Preskilia

Commis de lecture

#195 02 Octobre 2015 15:04:55

La réponse pour moi est sans hésiter NON !
    Après la naissance de mon fils mon rythme lecture s'est beaucoup ralenti, j'en était malade.
    Je ne pensais qu'à cela, quand aurais je un peu de temps pour lire ?
    Je le ressentais vraiment comme un manque, quelque chose e vital pour moi.
    Si je ne lis pas au moins un peu chaque semaine, j'ai l'impression de devenir folle ^^
  • LenaBubi

Espoir de la lecture

#196 02 Octobre 2015 15:15:51

Je ne peux même pas imaginer un monde sans livres !!! Mais si un jour je me réveille et qu'il n'y en a plus, et ben je pense que j'écrirai pour combler le manque... =/ *Mais vaut mieux ne pas y penser !*
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#197 02 Octobre 2015 17:25:09

Vivre sans livres serait impensable pour moi...
  • BettieRose

Ex-Team

#198 02 Octobre 2015 19:11:43

J'ai du mal à envisager un monde sans livres.
    Lire, c'est vivre, c'est savoir, c'est s'évader et se cultiver.
    Pour moi, c'est une thérapie et un besoin vital.

Si un dictateur brûlait tous les livres du monde, je pense que je serai du genre à en cacher quelque part, pourtant je ne suis pas une rebelle, mais on ne touche pas à un bien si précieux qu'un livre.
  • cheyenne36

Livraddictien débutant

#199 23 Janvier 2016 12:15:14

Non pas vraiment
  • unarrêtlecture

Baby lecteur

#200 26 Janvier 2016 22:57:31

Pour ma par. je ne peux pas m'empêcher d'avoir des livres! J'ai déja des livres a lire, mais j'en achete toujours d'autres hahaha xD