Seriez-vous capable de vivre sans livres ?

• Sphinxou

Puits de lecture

#61 29 Juin 2010 13:52:19

Lau' a écrit

Je pense aussi que je pourrais vivre sans livres, mais je continuerais de lire quand même ^^' J'adoooore lire les étiquettes ! ^^

:ok: Moi aussi j'adore lire les étiquettes !

• Catblack

Espoir de la lecture

#62 29 Juin 2010 13:59:22

On s'habitue à tout, même à une perte aussi importante.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#63 29 Juin 2010 15:21:42

de toute façon si les livres n'existaient pas on ne saurait même pas ce qu'on raterait. Mais comme Lau le dis il n'y a pas que les livres qui nous apporte de la lecture. Je ne peux pas être dans un endroit sans lire quelques chose
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#64 29 Juin 2010 19:55:08

Je suis restée longtemps sans lire, peut être 2 ou 3 ans, mais c'était une époque où j'étais plutôt mal dans ma peau et pas très heureuse.
    Je lisais beaucoup enfant et ado, ensuite plus rien, mais dès que j'ai été mieux j'ai repris le goût de lire.
    Donc je peux vivre sans, je l'ai déjà fait, mais ça serait quand même un grand grand manque.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#65 30 Juin 2010 19:08:55

Mais qu'est-ce que c'est que cette question ? :lol:
    Je pense que je pourrais, mais ça me manquerait... du coup je lirais tout ce qui me tomberait sous la main (comme je fais quand je m'ennuie et que je n'ai pas de livre d'ailleurs).
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#66 30 Juin 2010 19:22:48

J'ai du mal à l'imaginer mais je crois que je pourrais car j'ai d'autres passions.
  • maela2983

Bibliophile

#67 04 Juillet 2010 12:23:57

j'ai egalement du mal a imaginer que les livrent disparaissent mais si c'etait le cas je ne sais comment je reagirai car la lecture m'aide a m'evader d'ici et de tout ce qui ce passe
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#68 19 Juillet 2010 15:16:30

En pensant au titre du topic, je me suis dit qu'on ne pouvait regretter ce qu'on n'avait pas connu. Or, ta question est tournée de manière différente et c'est vrai que du jour au lendemain, cela serait vraiment affreux bien que les manières de se divertir soient très nombreuses. Lire est sans doute mon passe-temps favori et j'aurais du mal à vivre sans mais qui sait...

Si on devait étendre le débat à la disparition de toutes les sources de divertissement, ce serait purement abominable...
  • Ely

Espoir de la lecture

#69 19 Juillet 2010 19:15:50

Je ne suis pas sure que les livres me manquerais.
    Car, c'est vrai que lorsque je commence un livre, je ne peux plus m'en détacher (sauf s'il est vraiment trop horrible^^) mais pour le commencer, c'est très différent. Il faux quelque chose pour me pousser à lire ou quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire. Par exemple, durant toute cette année scolaire, je n'ai pas eu une seule minute à consacrer à la lecture, et ça ne m'a pas manqué. Mais maintenant que se sont les vacances, j'ai plus de temps et la lecture reprend le pas. :-)
    Puis, faux voir le bon côté des choses : s'il n'y a plus de livres, les profs ne nous obligerons plus à lire les pires livres qui ais jamais existé ! :P
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#70 19 Juillet 2010 19:27:28

Je crois que j'aurais vraiment du mal à vivre sans livre. Il n'y a pas un jour où je ne lis pas ne serais-ce que quelques pages.