Seriez-vous capable de vivre sans livres ?

• Renan

Chercheur de mots

#81 15 Janvier 2011 09:08:24

Bien sûr que j'en serai capable. Mais sans apprécier, ni même probablement accepter.

Seul point positif, j'aurais plus de place chez moi.... mais bon XD
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#82 15 Janvier 2011 17:48:18

Renan a écrit

Bien sûr que j'en serai capable. Mais sans apprécier, ni même probablement accepter.

Seul point positif, j'aurais plus de place chez moi.... mais bon XD

ça c'est sûr. Quand je déménage, les livres représentent les 3/4 de mes cartons (et en plus, c'est lourd !). Cependant, je ne pourrais pas vivre sans livres !

• Natttyyy

Lecteur invétéré

#83 15 Janvier 2011 19:50:50

Je vivrais ma vie, mais l'éclat que la lecture me donne ne serait plus là...Une vie plus morne alors!
  • Virginia87

Chercheur de mots

#84 21 Janvier 2011 13:53:21

Comme dans "Fahrenheit 351"!
    Ca serait dur!!! Mais tant qu'il y aura les Hommes il y aura les histoires.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#85 31 Mars 2011 22:35:51

Je serai totalement incapable de vivre sans livres, déjà que quand je vais en vacances où il n'y a pas de livres, je deviens complètement folle alors un monde sans livres ... Jamais !
  • SombrePlume

Livraddictien débutant

#86 01 Avril 2011 03:13:17

Bien sûr que non :S
    Si je ne pouvais plus en lire, je m'en écrirais à moi-même, je crois, mais c'est pas pareil XD
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#87 01 Avril 2011 10:45:06

Ce serait un cauchemard... impossible d'imaginer un monde où les livres seraient absents d'un coup, ça ferait un vide enorme..et quelle tristesse:'S:'S
  • Virginia87

Chercheur de mots

#88 01 Avril 2011 10:49:21

Ca dépend. Si tu vis dans un monde où il y a des livres et d'un seul coup on les interdits là tu ressens un manque. Mais si tu vis dans un monde où il n'y a jamais eu de livres, où tu n'en as jamais vu ni jamais entendu parlé alors je ne pense pas que ça te manque.
  • Odwy

Casual lecteur

#89 01 Avril 2011 12:25:32

Je pense comme la plupart (il me semble) que oui je pourrais vivre : la vie continuerait mais c'est vrai qu'il me manquerait ce refuge, ce petit monde secret rien qu'à moi ...

Mais je demande à voir quand même et puis, s'il n'y avait plus de livre y aurait tjs un truc à lire : étiquettes, affiches, prospectus, ... (bcp moins passionnant mais on comble comme on peut :D )
  • cinderella191

Chercheur de mots

#90 01 Avril 2011 12:42:12

Vivre sans livre? Au sens d'être en vie oui mais je serais sûrement plonger en grosse dépression... Les livres c'est mon univers où m'évader, rêver, espérer .... :angel:

Je trouve déjà ça dure quand j'ai plus rien à lire alors vivre sans livre serait un vrai calvaire pour moi !