#146 02 Août 2017 17:08:09
<image> Finalement j'ai lu
Aeternia, tome 1 : La Marche du Prophète de Gabriel Katz et j'ai bien fait parce que j'ai adoré !!! Excellent roman de fantasy, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, direct, incisif et ironique. Pas de longues descriptions, mais on a aucun mal à s'imaginer l'univers. Les chapitres sont très courts et on juste envie de les enchaîner les uns à la suite des autres. Niveau intrigue, c'est une histoire de vengeance sur fond de guerre de religions et c'est super intéressant. En commençant le livre, je n'avais pas relu le résumé que j'avais complètement oublié, donc j'ai été vraiment surprise par le premier rebondissement
Spoiler (Cliquez pour afficher)
l'assassinat de la tribu et des fils de Leith Marek, auxquels je m'étais (trop) rapidement attachée
en tous cas ça donne le ton pour la suite ! La relation Leith Marek/Desmeon est juste top et tellement drôle, je les ai adoré tous les 2. Par contre, la fin.... mon cœur s'est brisé, je ne l'ai pas vue venir, c'est allé beaucoup trop vite et j'ai encore du mal à y croire ! En tous cas, ce premier tome est une bombe et j'ai hâte de lire la suite !!!
Nouvelle lecture : Arena 13, tome 2 : La Proie de Joseph Delaney, toujours de la fantasy ♥
Au risque de me prendre un vent, vu que pas mal de monde est en vacances, que lis-tu en ce moment ?