[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#141 23 Juillet 2017 18:13:35

Mon dieu mon dieu, il faut absolument que je m'achète le tome 3 !! :pleur:
    Je peux plus tenir avec tout vos avis positifs !

Et la couverture est encore tellement belle... :pink:
  • Mina Sensei

Bookworm

#142 24 Juillet 2017 11:04:02

Kkrolyn a écrit

Roh je vais bientôt me lancer dans cette saga !

Oh ouiiiiii, lance toi cette saga est fabuleuse :pink:

Le Boudoir de Julie a écrit

Mon dieu mon dieu, il faut absolument que je m'achète le tome 3 !! :pleur:
    Je peux plus tenir avec tout vos avis positifs !

Et la couverture est encore tellement belle... :pink:

Les 3 couvertures sont magnifiques mais j'ai quand même une toute petite préférence pour celle-ci ♥ (vraiment toute petite)

• Mina Sensei

Bookworm

#143 25 Juillet 2017 10:22:14

<image> Holà !
    J'ai terminé Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger ce matin et j'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers elfique. J'ai retrouvé avec plaisir ma petite Sophie et sa bande d'amis qui sont toujours aussi attachants. Sophie est un personnage extrêmement fort, elle est généreuse, altruiste, courageuse, déterminée... et tellement mature pour son âge. C'est une petite pleine de surprises qui doit affronter de nombreuses épreuves, faire face à des complots et essayer de comprendre ses origines tout en suivant ses cours à Foxfire :faischaud Ce tome-ci met plus l'accent sur Keefe, ce qui n'est pas pour me déplaire, même si j'aime beaucoup beaucoup Dex. D'ailleurs je me suis attachée à pas mal de personnges de cette saga (Grady & Edaline, Alden, Tiergan, Sandor :heart:, même Jolie et Brant...). Dans ce tome 2, l'intrigue évolue, que ce soit au niveau de la relation entre les différents personnages (Sophie avec ses tuteurs) ou au sujet du Cygne Noir. Je me pose encore pleins de questions et je n'ai pas très envie de quitter Sophie donc je pense que j'enchaînerais rapidement avec la suite ^^
    En attendant, je me lance dans : Night school, tome 2 : Héritage de C.J. Daugherty
  • Mina Sensei

Bookworm

#144 28 Juillet 2017 17:28:09

<image> Holà !
    J'avais décidé en début d'année de reprendre cette saga et j'ai bien fait. Ce tome 2 est un ton en dessous par rapport au premier tome, je m'attendais à plus de révélations, plus de rebondissements mais au final on a seulement droit à quelques révélations et le triangle amoureux est un peu trop présent à mon goût. Cependant, l'auteur sait s'y prendre pour maintenir le suspens du début à la fin et je ne me suis pas ennuyé une seconde durant ma lecture. Niveau personnages, je les trouve presque tous attachants

Spoiler (Cliquez pour afficher)

surtout les filles, Allie, Rachel, Jo, Zoé, Nicole, Eloise, Isabelle... et même les mecs même si Carter m'a un peu soulé au début mais Lucas est super et Sylvain a su me toucher; en revanche Gabe est détestable et Zelazny non mais quel hypocrite ! Par contre, j'ai un gros gros doute sur Jerry, tout me laisse à penser que c'est lui la taupe ! alors qu'il avait l'air très sympa dans le T1... j'espère me tromper

En tous cas très curieuse de connaître la suite, ça promet !!!

Nouvelle lecture : D.I.M.I.L.Y., tome 3 : Did I mention I miss you ? d'Estelle Maskame en espérant que ce soit mieux que le tome 2.
  • Mina Sensei

Bookworm

#145 31 Juillet 2017 16:26:40

<image> Saga terminée ! Plutôt satisfaite dans l'ensemble de ma lecture alors que j'avais été très déçue par le tome 2. Bon, rien de transcendant, on sait à l'avance comment ça va se terminer mais même si j'ai toujours du mal avec Eden, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Tyler dans ce dernier tome (même si je l'ai trouvé très niais par moments...). Ce tome 3 est beaucoup plus mature que les précédents, et même si l'histoire est du point de vue d'Eden, je trouve que les personnages secondaires (la famille d'Eden et Tyler), notamment dans la première partie du roman sont pas mal présents, ce qui m'a plu. J'ai vraiment apprécié de voir Ella et la manière dont elle se bat pour éviter que sa famille ne vole en éclats m'a beaucoup touchée. La fin est peut-être un peu bâclée à mon goût, pas assez développée

j'aurais par exemple aimé avoir plus de détails sur la réaction d'Ella quand Tyler lui a annoncé qu'il a renoué avec son père. Puis bon la fin, c'est quand même un peu trop beau pour être vrai, en fait ça va beaucoup trop vite, tous les rebondissements se passent en 1 semaine, c'est comme si 2 pays se déclarent la guerre et signent un traité de paix 1 semaine après, bof quoi, je pense qu'elle aurait pu prendre son temps ça aurait été plus crédible

Pour ma prochaine lecture, j'hésite entre le tome 2 de la saga Arena 13 ou débuter la saga Aeternia...
    Tchuss et belles lectures ^^
  • Mina Sensei

Bookworm

#146 02 Août 2017 17:08:09

<image> Finalement j'ai lu Aeternia, tome 1 : La Marche du Prophète de Gabriel Katz et j'ai bien fait parce que j'ai adoré !!! Excellent roman de fantasy, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, direct, incisif et ironique. Pas de longues descriptions, mais on a aucun mal à s'imaginer l'univers. Les chapitres sont très courts et on juste envie de les enchaîner les uns à la suite des autres. Niveau intrigue, c'est une histoire de vengeance sur fond de guerre de religions et c'est super intéressant. En commençant le livre, je n'avais pas relu le résumé que j'avais complètement oublié, donc j'ai été vraiment surprise par le premier rebondissement

l'assassinat de la tribu et des fils de Leith Marek, auxquels je m'étais (trop) rapidement attachée

en tous cas ça donne le ton pour la suite ! La relation Leith Marek/Desmeon est juste top et tellement drôle, je les ai adoré tous les 2. Par contre, la fin.... mon cœur s'est brisé, je ne l'ai pas vue venir, c'est allé beaucoup trop vite et j'ai encore du mal à y croire ! En tous cas, ce premier tome est une bombe et j'ai hâte de lire la suite !!!

Nouvelle lecture : Arena 13, tome 2 : La Proie de Joseph Delaney, toujours de la fantasy ♥
    Au risque de me prendre un vent, vu que pas mal de monde est en vacances, que lis-tu en ce moment ?
  • Mina Sensei

Bookworm

#147 04 Août 2017 16:33:51

<image> Arena 13, tome 2 : La Proie de Joseph Delaney terminé !!! J'ai passé un super moment aux côtés de Leif, Deinon, et Kwin... J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans parce que j'avais oublié pas mal de choses concernant le tome 1 mais petit à petit les souvenirs revenaient et j'ai vraiment aimé me replonger dans cet univers complètement dingue. Le monde créé par l'auteur est vraiment gore, les djinns sont cruels et barbares et certaines scènes font froid dans le dos !!! Le vocabulaire utilisé, spécifique à l'informatique et à la programmation numérique donne presque un côté réaliste à l'intrigue. Et on a pas mal d'informations sur les djinns qui arrivent pile au moment où l'on se pose énormément de questions sur leur origine. J'ai vraiment aimé en apprendre plus aussi sur les origines de Leif avec le clan Genthai, que j'espère revoir par la suite. Le rythme est intense, les rebondissements s'enchaînent du début à la fin. Les combats sont parfaitement décrits, on s'y croirait presque ! Le glossaire à la fin est très utile parce que l'univers est vraiment complexe et il me servira sûrement avant d'entamer le tome 3. A savoir quand il paraîtra...

Nouvelle lecture : Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#148 07 Août 2017 10:03:34

Oh lala, j'ai loupé pas mal de choses sur ton suivis ! Tu as lu pas mal de choses intéressantes ! Où en es tu maintenant ? =)
  • Mina Sensei

Bookworm

#149 17 Août 2017 14:39:41

Kkrolyn a écrit

Oh lala, j'ai loupé pas mal de choses sur ton suivis ! Tu as lu pas mal de choses intéressantes ! Où en es tu maintenant ? =)

Coucou ! Effectivement, j'ai eu pas mal de belles lectures ces dernières semaines, j'espère que ça continuera !!!

Je n'ai pas beaucoup lu ces 2 dernières semaines, j'ai préféré me reposer et profiter de ma petite semaine de vacances ! Mais j'ai quand même lu 2 livres, donc c'est plutôt pas mal...
    <image>

Le Pays des Contes, tome 2 : Le Retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer. Il me tardait vraiment de découvrir cette suite parce que j'avais beaucoup aimé le premier tome. Même si j'avais beaucoup de mal à me plonger complètement dedans, j'ai été très heureuse de retrouver les jumeaux ainsi que les personnages de contes de fées. Ils sont tous très attachants, même les méchants et c'est peut-être ce qui me plaît le plus dans cette saga, moi qui ai souvent tendance à raisonner de manière binaire. J'ai adoré retrouver Grenouille, découvrir Rumpelstiltskin et la relation Rouge-Boucle d'Or est très drôle. Chris Colfer confirme qu'il est vraiment doué en tant qu'auteur.

<image>

Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella. Un bouquin dont le personnage principal souffre d'anxiété, mais je ne m'attendais pas vraiment à ce que le sujet soit très approfondi. C'est une lecture très sympa, ça se lit rapidement, c'est drôle mais pas très crédible. Disons que ce qui m'a vraiment intéressé ce sont les relations au sein de la famille d'Audrey qui m'ont beaucoup amusé. J'ai eu du mal à accrocher avec Linus et sa relation avec Audrey. Voilà, sympa mais pas transcendant.

J'ai commencé ce matin le tome 1 de la saga La Lectrice de Traci Chee dont j'ai lu le premier chapitre et c'est déjà super intriguant, j'ai hâte de me replonger dedans ^^
    Bonnes lectures !

• TheClo

Chercheur de mots

#150 18 Août 2017 08:37:59

Ça fait plusieurs fois que je lis des avis sur Le pays des contes et à chaque fois je suis encore plus tentée, je me laisserai peut être séduire par le tome 1 si je le croise par hasard ;)

Bonne lecture avec La lectrice, je ne connais pas mais si ta lecture commence bien c'est super :)