[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

• Aelia

Lecteur confirmé

#151 19 Août 2017 09:20:41

Je ne connaissais pas La lectrice mais je viens d'aller zieuter un oeil au résumé, et je trouve ça très intrigant ! Hâte de suivre ton avis :)
  • Mina Sensei

Bookworm

#152 28 Août 2017 15:22:57

@TheClo Je te recommande vraiment cette saga, je n'ai lu que 2 tomes mais je suis conquise !!!
    @Aelia Si tu trouves le résumé intrigant, le livre l'est encore plus =D
    <image> Un livre époustouflant !!! J'avoue avoir eu du mal à l'entame de la lecture, le style de l'auteur était assez déroutant et l'univers est plutôt complexe, il y a énormément de choses à assimiler, beaucoup d'informations à digérer d'un coup mais je me dis qu'il faut bien poser les bases de cet univers. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la carte au début du livre qui, en plus d'être absolument sublime, m'a énormément servie car je m'y référais très souvent. L'intrigue est incroyable, pleine de secrets et de mystères, tout comme les personnages qui ont chacun leur propre personnalité, que l'on a parfois du mal à cerner. J'ai beaucoup aimé Sefia, qui évolue tout au long de ce premier tome, mais mes personnages préférés sont le Cap'tain Reed et son équipage. On ne rencontre pas beaucoup de pirates dans la littérature YA et j'étais vraiment contente de la place que leur a donné l'auteur dans ce livre. La fin m'a complètement retournée le cerveau, je ne m'y attendais pas du tout... D'ailleurs, si je n'avais pas rencontré quelques difficultés au début de ma lecture, ce livre aurait certainement été un coup de coeur, mais ce n'est pas passé près !!! Maintenant, il va falloir attendre la suite...

En ce moment, je lis Aeternia, tome 2 : L'envers du monde de Gabriel Katz que j'aime vraiment beaucoup mais je l'ai mis en pause pour commencer Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages d'Anne Bishop dans le cadre du challenge Big Bang Littéraire.

Bonnes lectures ^^
  • Mina Sensei

Bookworm

#153 01 Septembre 2017 13:15:05

<image>J'ai fini Meg Corbyn, tome 3 : Gris Présages d'Anne Bishop et c'est toujours aussi excellent !!! Avec ce troisième tome, l'intrigue gagne encore plus en  profondeur et on est très vite happé par cet univers. L'auteur prend son temps, chose que j'apprécie réellement ici, car l'univers est quand même assez complexe et il faut pas mal de temps pour bien digérer toutes les informations, d'autant plus qu'il y a pas mal de personnages. Elle prend le temps de rappeler les évènements des tomes précédents. Et elle prend aussi le temps de développer son intrigue : les événements ne se succèdent pas de manière effrénée, mais il se passe toujours quelque chose dans l'Enclos de Lakeside, si bien qu'on a pas le temps de s'ennuyer! La plume de l'auteur est toujours aussi belle et addictive. On découvre encore un peu plus les personnages, notamment les cassandra sangue et leur étrange pouvoir. Les interactions entre les terra indigènes et les humains évoluent, dans un sens comme dans l'autre. On en apprend aussi plus sur les motivations du mouvement HAT mais il reste encore beaucoup de questions à ce sujet, notamment concernant Mark Griff. Et puis les couvertures françaises sont simplement sublimes, pour une fois je trouve qu'elles sont plus jolies que celles en VO donc merci Bragelonne^^ Bref, une série absolument magnifique à découvrir si ce n'est déjà fait !!!

Je vais essayer de terminer Aeternia, tome 2 : L'envers du monde ce week-end, j'en suis à la moitié, et on verra avec quoi j'enchaîne...

Bonnes lectures et bon week-end !
  • Lunayia

Magicien des lignes

#154 01 Septembre 2017 20:13:28

Hey coucou ma belle, dit dont tu as fait de belle lecture. Et beaucoup qui sont dans ma PAL et dont tu me donne envie de sortir !
    Bonne lecture avec la fin de Aeternia ! =D
  • Mina Sensei

Bookworm

#155 03 Septembre 2017 19:50:29

Lunayia a écrit

Hey coucou ma belle, dit dont tu as fait de belle lecture. Et beaucoup qui sont dans ma PAL et dont tu me donne envie de sortir !
    Bonne lecture avec la fin de Aeternia ! =D

Merciiiii Luna :D C'est trop cool de te revoir par ici ^^ Bonne lecture à toi aussi !

• Lunayia

Magicien des lignes

#156 03 Septembre 2017 20:36:41

Life_begins_after_coffee a écrit

Merciiiii Luna :D C'est trop cool de te revoir par ici ^^ Bonne lecture à toi aussi !

Oui je vais essayer de revenir assez régulièrement maintenant parce que ça me manque un petit peu :emb:

• Mina Sensei

Bookworm

#157 07 Septembre 2017 16:59:08

Lunayia a écrit
    Life_begins_after_coffee a écrit

Oui je vais essayer de revenir assez régulièrement maintenant parce que ça me manque un petit peu :emb:

:pouceleve:

<image> Aeternia, tome 2 : L'envers du monde de Gabriel Katz
    Après mon coup de cœur pour le premier tome, j'avais vraiment hâte de me replonger dans la suite de cette saga, d'autant plus que la fin du tome 1 est ouf... On est toujours en pleine guerre de religions, avec des jeux de pouvoir, de la manipulation à foison, des retournements de situation dingues... On découvre petit à petit la vérité aux côtés de Desmeon, et à chaque rebondissement, je tombe des nues !!! Le style de l'auteur est toujours aussi percutant et rythme parfaitement le récit, de même que l'alternance des points de vue de plusieurs personnages même secondaires. Le seul petit bémol :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

dans le tome 1, la relation Leth Marek / Desmeon était tellement parfaite que c'était un gros kif de lire leurs discussions alors évidemment dans ce tome 2, il m'a beaucoup manqué

J'ai aussi beaucoup aimé la fin ouverte. Donc voilà, excellente duologie qui m'a permis de découvrir un auteur de fantasy que j'aurais plaisir à relire.

<image> Ugly Love de Colleen Hoover
    Petite déception avec ce deuxième livre de l'auteure. J'avais beaucoup aimé Maybe Someday, que j'avais trouvé vraiment touchant, mais Ugly Love m'a laissée de marbre. En fait, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, notamment le perso féminin Tate, dont je n'arrivais pas du tout à comprendre son attitude envers Miles. Et alors Miles n'en parlons pas, traiter une personne de cette manière, c'est juste vraiment dégueulasse, peut importe ce que tu as vécu auparavant. Et puis les scènes ultra explicites, ça va une fois, mais à la longue c'est très vite lassant. La seule chose qui m'intéressait vraiment, c'était les chapitres 6 ans plus tôt et la relation passée Miles/Rachel plutôt que la relation naissante entre Miles et Tate. Mais ce genre de bouquin reste une énigme pour moi : on sait comment ça va se terminer, mais c'est tellement addictif (???) que tu dois lire le bouquin jusqu'au bout. Bref, je n'ai pas tout aimé dans ce livre et je pense que j'attendrais un peu avant de lire un autre Hoover.

Maintenant, place au tome 2 de In the after de Demitria Lunetta
    Bonnes lectures ^^
  • Lunayia

Magicien des lignes

#158 10 Septembre 2017 11:22:13

Bon comme je te le disais il faut absolument que je me lance dans cette duologie Aeternia =D
    Bonne lecture avec In the After =)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#159 10 Septembre 2017 14:45:34

Bon ton avis me donne encore plus envie de découvrir la Lectrice ^^ Quand à Aeternia, à force de le voir partout, je vais finir par le lire... même si pour le coup j'ai beaucoup d'autres lecture fantasy qui pour l'instant me plus envie ;)

Bonne lecture :)
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#160 10 Septembre 2017 16:00:27

Coucou ! ♥

J'en ai loupé des choses... ! Dont le Pays des Contes... ça donne envie ton avis !
    Comme celui sur la Lectrice d'ailleurs ! :pink:  (mon dieu mon dieu, je sais pourquoi je ne venais plus ici !! c'est la tentation même ton suivi!)

Même si la Lectrice me fait pas mal peur... Il y a eu tellement de brouahaha autour de ce livre que ça me freine, un peu comme Harry Potter... Je sais donc intérieurement que si je continue à me retenir, je vais le regretter :ptdr: