#157 07 Septembre 2017 16:59:08
Lunayia a écritLife_begins_after_coffee a écritMerciiiii Luna :D C'est trop cool de te revoir par ici ^^ Bonne lecture à toi aussi !
Oui je vais essayer de revenir assez régulièrement maintenant parce que ça me manque un petit peu :emb:
:pouceleve:
<image> Aeternia, tome 2 : L'envers du monde de Gabriel Katz
Après mon coup de cœur pour le premier tome, j'avais vraiment hâte de me replonger dans la suite de cette saga, d'autant plus que la fin du tome 1 est ouf... On est toujours en pleine guerre de religions, avec des jeux de pouvoir, de la manipulation à foison, des retournements de situation dingues... On découvre petit à petit la vérité aux côtés de Desmeon, et à chaque rebondissement, je tombe des nues !!! Le style de l'auteur est toujours aussi percutant et rythme parfaitement le récit, de même que l'alternance des points de vue de plusieurs personnages même secondaires. Le seul petit bémol :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
dans le tome 1, la relation Leth Marek / Desmeon était tellement parfaite que c'était un gros kif de lire leurs discussions alors évidemment dans ce tome 2, il m'a beaucoup manqué
J'ai aussi beaucoup aimé la fin ouverte. Donc voilà, excellente duologie qui m'a permis de découvrir un auteur de fantasy que j'aurais plaisir à relire.
<image> Ugly Love de Colleen Hoover
Petite déception avec ce deuxième livre de l'auteure. J'avais beaucoup aimé
Maybe Someday, que j'avais trouvé vraiment touchant, mais
Ugly Love m'a laissée de marbre. En fait, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, notamment le perso féminin Tate, dont je n'arrivais pas du tout à comprendre son attitude envers Miles. Et alors Miles n'en parlons pas, traiter une personne de cette manière, c'est juste vraiment dégueulasse, peut importe ce que tu as vécu auparavant. Et puis les scènes ultra explicites, ça va une fois, mais à la longue c'est très vite lassant. La seule chose qui m'intéressait vraiment, c'était les chapitres 6 ans plus tôt et la relation passée Miles/Rachel plutôt que la relation naissante entre Miles et Tate. Mais ce genre de bouquin reste une énigme pour moi : on sait comment ça va se terminer, mais c'est tellement addictif (???) que tu dois lire le bouquin jusqu'au bout. Bref, je n'ai pas tout aimé dans ce livre et je pense que j'attendrais un peu avant de lire un autre Hoover.
Maintenant, place au tome 2 de
In the after de Demitria Lunetta
Bonnes lectures ^^