[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

• Mina Sensei

Bookworm

#171 01 Octobre 2017 16:43:16

Kkrolyn a écrit

Bonne lecture ! =)

Merciii Kkrolyn =)

Hello ^^
    <image> L'épouvanteur, tome 1 : L'apprenti épouvanteur
    Je reprends cette saga du début et c'est toujours une joie de joie de retrouver tous ces personnages, Tom, Alice et l'épouvanteur. Tom est Alice sont trop attachants et trop mignons. L'univers est super, le septième fils d'un septième fils destiné à devenir le prochain épouvanteur et protéger le comté de créatures malfaisantes, sorcières, gobelins... J'aime particulièrement les passages où l'épouvanteur forme son jeune apprenti, la relation naissante entre ces deux personnages. Un très bon premier tome, j'ai hâte de me replonger dans la suite !!!

<image> La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine & La Préférée
    Je clos cette saga avec ce hors-série, avec une première nouvelle sur la reine Amberly, qui ne m'a pas vraiment emballée, étant donnée l'idée que je m'étais faite du personnage du roi Clarkson dans les tomes principaux. La deuxième nouvelle, centrée sur Marlee, est beaucoup plus intéressante. On a pas beaucoup d'infos dans la trilogie sur son histoire avec Carter, et voir naître un amour aussi fort et pur entre ces deux personnages est très touchant. L'attitude de Maxon face à la situation de Marlee et Carter est digne d'un grand prince mais surtout d'une très belle personne. Définitivement mon personnage préféré de la saga !

Nouvelle lecture : Phobos : Origines de Victor Dixen que je pense enchaîner avec le tome 3 ^^

Dernière modification par Life_begins_after_coffee (02 Octobre 2017 11:36:55)

• Lunayia

Magicien des lignes

#172 02 Octobre 2017 10:26:20

L'épouvanteur, cette saga quoi :pink: il y a quelques jours j'avais envie de me les relire aussi, mais j'ai tellement de livre dans ma Pal que c'est pas possible =D
    Bonne lecture avec Phobos Origine que j'avais bien aimé aussi =)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#173 02 Octobre 2017 10:32:42

J'ai toujours le tome 1 de la sélection qui traine dans ma PAL
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#174 02 Octobre 2017 21:05:45

Coucouuu ! :D:heart:

Oooh, Maxon... ❤❤
    The best prince of the woooorld !

Et ton avis me rassure, sur l'Épouvanteur... J'ai encore le tome 1 en PAL, mais il va passer a la casserole dans trèeeees peu de temps ! =D

Bonne lecture avec Phobos ! Et bonne semaine :bisous:
  • Lunayia

Magicien des lignes

#175 03 Octobre 2017 20:00:30

Rhavanielle a écrit

Coucouuu ! :D:heart:

Oooh, Maxon... ❤❤
    The best prince of the woooorld !

Et ton avis me rassure, sur l'Épouvanteur... J'ai encore le tome 1 en PAL, mais il va passer a la casserole dans trèeeees peu de temps ! =D

Bonne lecture avec Phobos ! Et bonne semaine :bisous:

En plus c'est une très bonne saison pour le lire :P

• Mina Sensei

Bookworm

#176 04 Octobre 2017 10:31:17

Lunayia Y’a clairement trop de livres à lire mais comme j’ai jamais terminé cette saga que pourtant j’aimais beaucoup, je me suis dit que ça valait vraiment le coup de l’an reprendre. Et oui, la saison s’y prête totalement ^^

Kkrolyn Les 3 premiers tomes sont assez sympas. Ça peut paraître agaçant parfois mais c’est typiquement le genre de lecture très addictif et qui se lit assez rapidement =)

Rhavanielle Ton nouveau pseudo est vraiment classe, je kiffe !!! Team Maxon en force =D J’ai hâte d’avoir ton avis sur l’épouvanteur !

J’ai terminé Phobos : Origines hier soir, et comme d’hab, je suis choquée par la fin... j’enchaîne direct avec le tome 3 !
    Tchuss ^^
  • Aryia

Correctrice

#177 04 Octobre 2017 19:18:10

Nan mais faut pas chercher, quand on fini un tome de Phobos, on est toujours complétement amorphe de stupéfaction :lol:
    Belle lecture avec le tome 3 !
    (D'ailleurs, ça me fait penser que cette saga aussi, faudrait que je la relise ...)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#178 06 Octobre 2017 10:04:56

Bonne lecture avec Phobos 3, j'espère que tu va apprécier, il s'y passe vraiment beaucoup de chose, j'avais adoré =)
  • Mina Sensei

Bookworm

#179 08 Octobre 2017 16:18:36

Merci les filles ^^

<image> <image>

J'ai terminé ce matin le tome 3 de Phobos et quelle claque... Ce tome est époustouflant, j'avais l'impression de vivre le truc à fond aux côtés des pionniers de Mars mais aussi avec Andrew et Harmony. Ce tome est un concentré de surprises, de rebondissements, de révélations. Victor Dixen nous emporte dans une aventure incroyable, avec une plume totalement addictive, qui nous tient en haleine du début à la fin. J'avais le souffle coupé à chaque fin de chapitre, le dernier acte se termine en apothéose. Dixen joue aussi avec nos sentiments, et j'ai adoré ça ! Au niveau de l'intrigue, on est passé de la télé-réalité à un contexte politique, déjà introduit dans le tome 2, mais que je trouve plus développé ici. Niveau personnages, avec les pionniers de Mars, fini le monde des Bisounours, leurs différents secrets révélés vont mettre à mal leur amitié. L'évolution de leurs relations est plutôt intéressante dans l'ensemble

Spoiler (Cliquez pour afficher)

mais je ne suis pas du tout convaincue par le couple Léonor/Mozart... Vive Léorcus :pink: La mort de Marcus m'a brisé le coeur et je ne m'attendais pas à ce que la tristesse m'envahisse à la mort d'Alexeï.

Et last but not least, Serena McBee : dans le genre psychopathe, c'est difficile de faire mieux. La révélation sur Harmony m'a mise KO. Sa quête de pouvoir n'a pas de limites, cette meuf, tant qu'elle ne régnera pas sur le royaume qu'elle aura défini, elle ne sera pas satisfaite. Mais ce n'est pas vraiment ça, on sent quelque chose de pervers chez cette nana, ça fait froid dans le dos. Mais c'est ce qui rend l'intrigue encore plus folle !
    La forme du bouquin, toujours identique aux tomes précédents, est un des points forts de la saga, avec les points de vue de différents personnages (Léonor, Andrew et Harmony, Serena). On se croirait vraiment dans une télé-réalité, et le petit plus génial : les extraits cryptés de Phobos : Origines. Ce hors-série comprend 6 nouvelles, centrée chacune sur l'un des pionniers de Mars. J'ai beaucoup aimé découvrir les garçons dans leur vie avant Genesis, on en apprend beaucoup sur eux et sur leur personnalité, ce qui permet de mieux les cerner. J'aurais du mal à dire quel est mon personnage préféré, mais l'histoire de Tao m'a énormément touché. Pas mal de secrets sont révélés et cette fin m'a laissée sur les fesses, avec une seule envie : me jeter sur le tome 3.
    Si j'ai un petit bémol : parfois, l'auteur se perd un peu dans des détails qui ralentissent un peu le rythme mais c'est vraiment insignifiant étant donné que j'ai frôlé le coup de cœur !
  • ChemsBook

Casual lecteur

#180 11 Octobre 2017 22:55:30

J'avais peur de sortir ce troisième tome de ma PAL mais tu me donne vraiment envie de le lire du coup ^^