Merci les filles ^^
<image> <image>
J'ai terminé ce matin le tome 3 de Phobos et quelle claque... Ce tome est époustouflant, j'avais l'impression de vivre le truc à fond aux côtés des pionniers de Mars mais aussi avec Andrew et Harmony. Ce tome est un concentré de surprises, de rebondissements, de révélations. Victor Dixen nous emporte dans une aventure incroyable, avec une plume totalement addictive, qui nous tient en haleine du début à la fin. J'avais le souffle coupé à chaque fin de chapitre, le dernier acte se termine en apothéose. Dixen joue aussi avec nos sentiments, et j'ai adoré ça ! Au niveau de l'intrigue, on est passé de la télé-réalité à un contexte politique, déjà introduit dans le tome 2, mais que je trouve plus développé ici. Niveau personnages, avec les pionniers de Mars, fini le monde des Bisounours, leurs différents secrets révélés vont mettre à mal leur amitié. L'évolution de leurs relations est plutôt intéressante dans l'ensemble
Spoiler (Cliquez pour afficher)
mais je ne suis pas du tout convaincue par le couple Léonor/Mozart... Vive Léorcus :pink: La mort de Marcus m'a brisé le coeur et je ne m'attendais pas à ce que la tristesse m'envahisse à la mort d'Alexeï.
Et last but not least, Serena McBee : dans le genre psychopathe, c'est difficile de faire mieux. La révélation sur Harmony m'a mise KO. Sa quête de pouvoir n'a pas de limites, cette meuf, tant qu'elle ne régnera pas sur le royaume qu'elle aura défini, elle ne sera pas satisfaite. Mais ce n'est pas vraiment ça, on sent quelque chose de pervers chez cette nana, ça fait froid dans le dos. Mais c'est ce qui rend l'intrigue encore plus folle !
La forme du bouquin, toujours identique aux tomes précédents, est un des points forts de la saga, avec les points de vue de différents personnages (Léonor, Andrew et Harmony, Serena). On se croirait vraiment dans une télé-réalité, et le petit plus génial : les extraits cryptés de
Phobos : Origines. Ce hors-série comprend 6 nouvelles, centrée chacune sur l'un des pionniers de Mars. J'ai beaucoup aimé découvrir les garçons dans leur vie avant
Genesis, on en apprend beaucoup sur eux et sur leur personnalité, ce qui permet de mieux les cerner. J'aurais du mal à dire quel est mon personnage préféré, mais l'histoire de Tao m'a énormément touché. Pas mal de secrets sont révélés et cette fin m'a laissée sur les fesses, avec une seule envie : me jeter sur le tome 3.
Si j'ai un petit bémol : parfois, l'auteur se perd un peu dans des détails qui ralentissent un peu le rythme mais c'est vraiment insignifiant étant donné que j'ai frôlé le coup de cœur !