[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#51 20 Février 2017 11:02:30

Moi aussi j'ai un peu de mal avec Simon^^ Je ne le trouve pas aussi charismatique qu'il devrait l'être et limite agaçant...

Je ne connaissais pas Nos Faces Cachées, mais ton avis m'a donné envie de le découvrir

Bonne lecture :)
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#52 20 Février 2017 14:13:57

Game of thrones en VO ? C'est vrai que c'est déjà pas mal long en VF (je n'ai lu que l'intégrale 1 pour le moment), alors en VO ça doit quand même être dur de rester bien dedans !
    Je te souhaite de bonnes lectures :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#53 21 Février 2017 13:48:11

J'avais bien apprécié le premier tome des 100 ! Bonne lecture =)
  • Mina Sensei

Bookworm

#54 21 Février 2017 16:25:08

Kkrolyn a écrit

Moi aussi j'ai un peu de mal avec Simon^^ Je ne le trouve pas aussi charismatique qu'il devrait l'être et limite agaçant...
    Je ne connaissais pas Nos Faces Cachées, mais ton avis m'a donné envie de le découvrir
    Bonne lecture :)

C'est exactement ça et je le trouve aussi très égoïste mais les autres personnages sont géniaux !!!

AppleCokes Read a écrit

Game of thrones en VO ? C'est vrai que c'est déjà pas mal long en VF (je n'ai lu que l'intégrale 1 pour le moment), alors en VO ça doit quand même être dur de rester bien dedans !
    Je te souhaite de bonnes lectures :)

J'ai lu l'intégrale 1 en VO l'année dernière et je me souviens que j'avais vraiment aimé mais là je sais pas ça bloque... j’essaierai de le reprendre plus tard

Lunayia a écrit

J'avais bien apprécié le premier tome des 100 ! Bonne lecture =)

Merci ^^ je l'ai terminé hier soir, je ne voulais pas m'endormir avant de connaître la fin =D

J'en profite pour donner mon ressenti sur ce livre, Les 100, tome 1 de Kass Morgan : une très bonne lecture, ça se lit très facilement sans prise de tête même si on se pose pas mal de questions tout le long du livre. 100 adolescents criminels sont envoyés sur Terre afin de la recoloniser. On suit 4 personnages différents : Clarke, Wells et Bellamy sur Terre et Glass sur la station spatiale (qui est aussi mon perso préféré). Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré les points de vue multiples qui donnent vraiment une vue d'ensemble de l'univers créé par l'auteure. Au fur et à mesure des chapitres, on découvre le passé des différents protagonistes et on comprend petit à petit comment ils se sont retrouvés dans leur situation. Certes, il n'y a pas énormément d'action mais comme il y a beaucoup de révélations et de rebondissements, le manque d'action est largement compensé. Je me pose encore beaucoup de questions notamment sur Octavia que je ne sens pas du tout.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

D'ailleurs est-ce que vous pensez que Thalia est morte? Moi je pense que Octavia a mis le feu au camp et a enlevé Thalia...

En tous cas, la fin m'a surprise je ne m'y attendais pas vraiment. Hâte de connaître la suite !!!

J'enchaîne avec le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.
    Tchuss =)
    <image>
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#55 21 Février 2017 16:26:16

Je ne connais pas ce que tu lis, mais j'en ai entendu du bien ! Bonne lecture !
  • Lunayia

Magicien des lignes

#56 21 Février 2017 20:05:41

Oui pareil la fin m'avait surprise !
    Bonne lecture avec Hollow city =)
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#57 22 Février 2017 08:02:32

Ahh tu me fais penser qu'il faut absolument que je lise ce tome 2 de Miss Pérégrine ! J'avais vraiment adoré le premier tome :)

Bonne journée et bonne lecture du coup !
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#58 27 Février 2017 17:51:27

Aaaaah les 100 ! :heart:
    Je regardais la série télé avec mon père... Jusqu'à ce que la seule actrice sur laquelle je bavais.... meurs de la manière la plus débile possible ! :'S Il faut absolument que je jette un œil aux livres ! avec un peu de chance je vais l'y retrouver :ptdr:

Je te souhaite une bonne lecture avec Miss Peregrine, que je ne connais que de noms... j'espère qu'il sera à la hauteur de tout le bruit qu'à fait le premier ! :bisous:
  • Mina Sensei

Bookworm

#59 01 Mars 2017 15:37:34

Merciii les filles =)
    @Le Boudoir de Julie Je n'ai jamais regardé la série mais je t'avoue qu'elle me tente bien celle-ci !

Concernant Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City j'ai bien aimé tout comme le tome 1. On retrouve Jacob et les enfants particuliers là où on les a laissés à la fin du premier tome. On en apprend plus sur l'univers des particuliers et j'ai beaucoup aimé le fil rouge avec Les Contes des Particuliers tout au long de l'histoire (ça m'a trop fait penser aux Contes de Beedle le Barde d'ailleurs). Les enfants sont toujours aussi attachants (voire encore plus, j'ai fondu pour Olive ^^), de nouveaux personnages très sympas font leur apparition, des rebondissements qui s'enchaînent tout au long de la lecture et une fin à laquelle je ne m'attendais pas :euhnon: ça promet pour le tome 3 :D
    <image>J'enchaîne maintenant avec le tome 2 de Blood Song d'Anthony Ryan (Vaelin m'avait manqué :pink:)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#60 01 Mars 2017 18:32:57

Faut que je m’achète le premier tome il me donne vraiment envie =D