Naoki Urasawa (auteur de mangas)

 
  • Yoichi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 15 Novembre 2010 11:16:24

    Urusawa est pour moi un des meilleurs mangakas de tous les temps.
    Ces oeuvres Monster et 20th Century Boys sont absolument incontournables et à lire pour toutes les personnes réticentes au style manga. Ce sont des histoires hallucinantes, des scenarii incroyable avec des moments mythiques. Je suis comme tout le monde en train de lire Pluto qui me ravit également.

    Comme bon manga actuellement, je conseille aussi Bloody Monday, sorte de 24 heures chrono à la sauce manga et plus récemment je suis en train de lire Deadman Wonderland qui part sur de très bonnes bases.
  • Daehan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 21 Novembre 2010 17:38:56

    je dirai pas que Uraswa est un des meilleurs mangaka mais
    1. le meilleur mangaka de tous les temps
    2. le meilleur auteur de BD (ben oui un manga c'est une bd)
    3. un génie pour ce qui est de développer une intrigue qui tient la route, s'il se mettait à écrire des romans ou des scénarii, ils resteraient quand même un niveau au dessus

    je dirai juste pour résumer, que c'est un des plus grands auteurs de tous les temps :Amen:
  • bouquinovore

    Bibliophile

    Hors ligne

    #23 07 Février 2011 19:43:36

    Il y a Motoro Mase, il a écrit comme manga Ikigami, c'est pour moi l'un des plus grand mangaka du genre.
    J'ai d'ailleurs parlé plusieurs fois d'Ikigami dans mon blog, pour le moment il n'y a que 7 volumes, le 8eme devrait sortir en mars.
  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 11 Février 2011 17:41:15

    Naoki Urasawa, un monstre absolu dans le domaine du manga. Il touche tous les publics, a fait un carton avec la quasi-totalité de ses séries, continue à dessiner alors qu'il n'en a absolument plus besoin. Ses histoires sont à la fois terriblement froides et touchantes, la patte graphique est inimitable mais le scénario est généralement plus fort encore.

    Bien que 20th Century Boys (je conseille la trilogie au cinéma, d'ailleurs) et Monster soient incontournables, j'ai tendance à considérer sa dernière oeuvre comme la meilleure : Billy Bat (depuis 2008), tout simplement parce qu'Urasawa s'amuse comme un fou à jouer entre Comics US et culture japonaise traditionnelle. Il mêle les faits réels (de Tokugawa à la guerre froide, en passant par l'assassinat de JFK.) et les transforme en une suite logique qui explore la psychologie humaine. Remarquable.

    <image>

    Dernière modification par odakawoi (11 Février 2011 23:43:19)

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #25 11 Février 2011 21:48:54

    Je n'ai jamais lu de mangas de Naoki Urasawa.
    Que conseillerez-vous comme première série ?
  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 11 Février 2011 23:47:38

    Grossièrement, pour une première fois, tu as le choix entre :
    - 20th Century Boys en 22 tomes, la série la plus connue d'Urasawa (notamment grâce à son adaption en films à gros budget) qui s'oriente vers le scenarii d'anticipation
    - Monster en 18 tomes, qui s'oriente davantage vers le thriller et le policier
  • bouquinovore

    Bibliophile

    Hors ligne

    #27 11 Février 2011 23:51:57

    Billy Bat est vraiment très bien!
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #28 12 Février 2011 09:31:19

    odakawoi a écrit

    Grossièrement, pour une première fois, tu as le choix entre :
    - 20th Century Boys en 22 tomes, la série la plus connue d'Urasawa (notamment grâce à son adaption en films à gros budget) qui s'oriente vers le scenarii d'anticipation
    - Monster en 18 tomes, qui s'oriente davantage vers le thriller et le policier


    D'accord, merci ! ^_^

  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #29 12 Février 2011 09:53:03

    Ce mangaka est une valeur sûre! J'ai adoré 20th century boys et Monster. Là, je lis Pluto et Happy, et ça me plaît beaucoup!
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #30 07 Avril 2011 12:43:33

    J'ai découvert Urasawa il y a quelques années avec Monster.
    Cette saga est tellement ... énorme! Urasawa sait parfaitement mettre en place le scénario, les personnage de manière à en créer l'un des meilleurs manga du genre selon moi! Tenu en halène jusqu'à la fin, on est totalement dans l'ambiance oppressante qu'il installe.
    Un manga parfaitement ancré dans un environnement européen et un style graphique qui peut plaire même aux plus rétiscents.
    Un chef-d'œuvre!

    20th Century Boys, je n'en ai lu aucun, mais ca me manque cruellement!

    En attendant je lis les Pluto et c'est juste génial! Très prenant et bourré d'émotions!