[Jean-Sébastien Hongre] Auteur d'Un joueur de poker

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 18 Mai 2010 10:05:53

    N'oubliez pas le RDV de ce soir vers 20h-20h30 pour venir poster toutes vos questions à Jean-Sébastien Hongre, auteur d'Un joueur de poker.

    Au maximum, essayez d'attendre qu'il ait répondu à une question avant d'en poser une autre.

    Si vous avez déjà des idées de question, n'hésitez pas à me les envoyer par MP.

    A ce soir ;)
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 18 Mai 2010 20:23:59

    Tout d'abord un grand merci à Jean-Sébastien d'avoir accepté de venir répondre à nos questions.

    Si quelqu'un veut se lancer en attendant qu'il arrive, n'hésitez pas ;)
  • Jean-Sébastien Hongre

    Auteur

    Hors ligne

    #3 18 Mai 2010 20:31:37

    Bonjour
    et bien me voilà !
    js
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 18 Mai 2010 20:33:54

    Pour commencer, une question de Lagrandestef qui n'est pas sûre de pouvoir passer ce soir

    Qu'est ce qui a motivé l'écriture de ce livre ?

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 18 Mai 2010 20:34:01

    Bonsoir Jean Sébastien !

    Les questions arrivent :)
  • Jean-Sébastien Hongre

    Auteur

    Hors ligne

    #6 18 Mai 2010 20:34:45

    En intro rapide que j’ai rédigé juste avant le début, je voulais tous vous remercier pour le travail de lecture de qualité que vous faites. Je ne dis pas ca pour éviter qu’on ne se patate un peu après ! Au contraire !
    Je vais même vous avouer que depuis que le roman est sorti, lire votre forum a été ma première joie profonde d’auteur. Vraiment. Je pensais monter au plafond en le découvrant mis en avant à la Fnac des ternes, et bien même pas. Ca m’a terrorisé (même si j’aurais été détruit de ne pas le trouver là…). J’avais l’impression de « les » abandonner dans ses allées inhumaines.

    Mais en lisant le votre discussion, devant mes yeux Antoine, Pascale, Louis vivaient, à travers vous, se déployaient, exprimaient toutes leur ambigüité, ces paradoxes qui me semble faire la richesse des individus.

    C’est une belle expérience, cette dépossession. Alors merci à vous.

    Voilà aussi pourquoi lorsque je m’exprimerais par la suite sur « eux » ce sera le regard de l’écrivain dans l’intention (laquelle peut avoir échoué comme par exemple pour la très discutée Pascale ☺) et mon opinion du lecteur qui vaut autant que chacune des votre.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 18 Mai 2010 20:34:52

    Bonsoir Jean-Sébastien Hongre, je suis heureuse que Livraddict puisse vous recevoir!
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 18 Mai 2010 20:35:16

    Bonsoir Heclea, Mallou, Evertkorus et Jean-Sébastien.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #9 18 Mai 2010 20:36:06

    Bonsoir, je vais donc attendre de vous faire parvenir une nouvelle question.
    Avant tout, merci pour votre présence
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #10 18 Mai 2010 20:36:57

    Bonsoir à tous, merci d'être là :D