#62 18 Mai 2010 22:07:20
a BABA ; Antoine n'a pas un comportement louable, nous sommes d'accord :)
je ne fais pas l'apologie des pères indignes !!!
Mais je pense sincèrement que fondamentalement, il ne se croit pas capable de faire plus
la scène ou il va chez pascale (il la voit, bredouille etc) est significative.
Il ne se sent pas assez fort pour imaginer un instant pouvoir sauver la situation.
Pour le seul domaine ou il trouve de l'assurance il ira au bout effectivement.
Pour le coté édition, si vous me le permettez, je reprends une réponse que j'ai fait pour une interview, ce qui permettra d'autres questions :
J’ai été assez timide et chanceux. J’ai ciblé environ 8 personnes travaillant dans les maisons d’éditions qui me semblaient répondre à ce projet littéraire et j’ai eu rapidement un appel d’un éditeur, Eric Portais qui me suit chez Anne Carrière. Il m’a demandé de travailler un peu le début, certainement pour vérifier que je saurais prendre en compte et accepter des remarques, ce que j’ai fait car elles étaient justifiées (il s’agissait d’ajouter quelques éléments de décors dans le chapitre 2) . Ensuite, j’ai eu la joie de rencontrer Anne Carrière, une très grande dame. Elle avait lu le premier tiers et avait bien accroché. Après une rapide introduction, elle m’a demandé de lui raconter la suite. J’avoue avoir été très intimidé mais il semble que mon récit des aventures d’Antoine l’ait suffisamment séduit pour qu’elle se laisse aller à lire la suite et me prenne comme auteur dans sa maison. C’est une maison très humaine, j’y suis très heureux.