#90 18 Mai 2010 22:56:31
Je ne suis pas trop fatigué, on peut continuer pas de souci.
Pour les commentaires, en fait, vraiment, sans faire ma grosse tête, j'en ai plutôt très majoritairement des très positifs, voir élogieux de ceux quilisent (le problème c'est que les critiques le lisent)
un qui ma le plus touché est celui de francoise xenakis que je ne connaissais pas, et qui, je les repérais a chopé mon livre quand 'jétais au café a lu le debut, puis la parcouru un bon quart d'heure
on ne s'était pas parlé et elle ma dit "C'est trè sbon jeune homme , très très bien écrit ce debut, mais ca a lari d'une tragédie ? N'est ce pas ?"
elle a été critique 10 ans et n'est pas du genre a macher se smots et a ne pas dire ce qu'elle pense. elle a 80 Ans et un esprit jeune. on a déliré tous le week end.
Les critiques qui me blessent sont celles par exemple sur le style.Le j'aime pas ce style je l'accepte mais un jugement du type 'ya pas de style' ou "le style est inexistant" pourra me blessé Car c'est compliqué à dire mais un style qui se sent pas est plus difficile à écrire qu'un style qui se la "raconte".
On peut ne pas aimer le roman, le sujet, antoine, pascale, l'intrigue. C'est un droit évidemment. Le style c'est plus compliqué car ça touche au travail de l'auteur.... Et les auteurs entre eux le savent bien.